Cookies sans beurre

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Je vous propose des cookies sans beurre réalisés par la fifille de Manue.

Hebergeur d'image

Les ingrédients pour environ  cookies

* 160 g de farine

* 50 g de sucre roux

* 1 cuillère à dessert de levure chimique

* 1 oeuf

* 1 grosse banane bien mûre ou 2 petites

* des pépites de chocolat noir et blanc.

Hebergeur d'image

Préchauffer le four à 180°C.

 

Dans un cul de poule, rassembler la farine, la levure, le sucre, l'oeuf et la banane écrasée et bien mélanger puis incorporer des pépites de chocolat noir et blanc.

 

Faire des petits tas avec une cuillère sur une toile en silicone et faire cuire 15 minutes environ selon votre four.

Hebergeur d'image

Verdict : Très bons mais un peu "élastiques" toutefois.

 

Tags : cookies, banane, chocolat, sans beurre

Publié dans Cookies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> En voilà de jolis cookies !!! Bizzzz et bonne fête du 8 mars !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Béné. Ils sont très bons. Par contre, le lendemain ils sont un peu "élastiques" (ben oui sans beurre !!)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Sans beurre ??? Alors la je prends :) super recette merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils sont bien bons. Bon le lendemain, un peu "élastiques" toutefois.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> de délicieux cookies j'en prend un petit j'espère que tu commences a te faire a ton nouveau travail<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très bonne nuit bises<br />
Répondre
L
<br /> à faire et refaire!!<br />
Répondre
S
<br /> remplacer le beurre par de la banane : quelle bonne astuce. C'est plus light. bonne fin de semaine<br />
Répondre
M
<br /> intéressante idée que des cookies sans beurre !!! bisous<br />
Répondre
N
<br /> A la banane!! C'est original! J'aime l'idée! Ils ont l'air bien bon!! Bises et bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> ils ont sympas ces cookies sans beurre, idéal pour mon régimz :-)<br />
Répondre
D
<br /> ils sont superbes !<br />
Répondre
M
<br /> C'est bien aussi sans beurre , en plus ils sont bien appétissants !!!<br /> <br /> <br /> Pour répondre a ta question je suis sous Wordpress.org, tu veux changer de plateforme ?<br />
Répondre
M
<br /> J'ai fait aussi des cookies aujourd'hui !!<br />
Répondre
S
<br /> interressant je garde l'astuce!!!! bisous<br />
Répondre
L
<br /> Je craque! délicieux!<br />
Répondre
J
<br /> Des cookies bien appétissants! J'adore! Je t'en pique 2 au passage! Bises!<br />
Répondre
G
<br /> Coucou Christel, on se lasse pas de ces délices , je te pique deux pour mon gouter hihi:)Bisous<br />
Répondre
A
<br /> géniaaaaaaaaaaaaal sans beurre<br />
Répondre
M
<br /> Ils sont bien appétissants ...<br />
Répondre
N
<br /> des cookies très tentant ! bisous<br />
Répondre
P
<br /> Sympa cette recette, j'aime beaucoup l'idée de mettre de la banane à la place du beurre, ils doivent être plus légers :) bisous et bonne journée !<br />
Répondre
R
un regal ces cookies! bisousss
Répondre
A
<br /> j'aime beaucoup l'idée de la banane à la place du beurre, ils doivent être très bons !<br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre
V
<br /> ils ont l'air bons !!!!<br />
Répondre
M
<br /> merci du clin d'oeil !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sans beurre ces cookies ne sont pas comme les vrais, mais très bon !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
C
<br /> tiens ils osnt originaux à la banane<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> une belle alternative au beurre la banane! charmante idée! bise<br />
Répondre
C
<br /> snif snif ce n'est pas pour moi aujourd'hui!!!!!<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre