Cookies bicolores

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Je vous propose des cookies bicolores super jolis et super bons, découverts chez  Jeanne (qui elle-même les tient de  Ô miam miam de Soso ).

Cookies-bicolores-.JPG 

Ingrédients x 2 par rapport aux proportions initiales  (pour environ 24 cookies)

* 300 g de farine

* 140 g de beurre 1/2 sel

* 140 g de sucre

* 2 oeufs

* 2 c. à soupe de cacao non sucré

* 2 c. à soupe de Caotina (poudre petit déjeuner au chocolat blanc)

* 1 sachet de levure chimique

* De gros éclats de chocolat (des carrés de chocolat au lait coupés en quatre pour moi)

Caotina.jpg

 

Cookies-bicolores--1.JPG

1/ Préchauffer le four à 180°C (Th6).

2/ Faire fondre le beurre, ajouter les oeufs battus et le sucre, mélanger. Puis diviser le mélange en 2, dans 2 saladiers différents.

3/ En faire de même avec les ingrédients secs farine, la levure et cacao (l'un noir, l'autre blanc) pour obtenir 2 préparations.

4/ Incorporer les préparations 2 par 2, puis ajouter les éclats de chocolat.

5/ Façonner 12 boules de pâte avec chacune des préparations obtenues, puis les assembler pour former les cookies.

Les déposer sur une plaque de cuisson chemisée ou sur un tapis de cuisson en silicone.

6/ Enfourner pour 10 à 15 minutes selon votre four et votre désir de cookies moelleux ou croquants !!

Cookies-bicolores--2.JPG

Les laisser refroidir sur une grille.

 

Ces cookies sont super extras délicieux. A refaire bien bien vite !

Publié dans Cookies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Excellent !<br />
Répondre
C
<br /> je vais parâitre ignoble, mais on dirait des hamsters !mouhahaha<br />
Répondre
L
<br /> ils n'ont pas dû faire long feu!!!<br />
Répondre
M
<br /> Miam je ne saurai pas par quel bout les entamer tellement les deux côtés me font envie. J'espère que tu vas mieux ma p'tite Chrys! Je pense encore très fort à toi et à toute ta petite famille!<br /> <br /> <br /> Je t'envoie plein de bisous<br /> <br /> <br /> Manon<br />
Répondre
C
<br /> il m'en reste justement la moitié de la boite de caotina, ça me donne envie d'essayer!<br />
Répondre
W
<br /> RRRoooh comme ils donnent envie  !!<br />
Répondre
V
<br /> Trop rigolos tes cookies....J'espère que pour toi ça s'arrange...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Valou.<br />
Répondre
D
<br /> ils sont superbes bravo :)<br />
Répondre
P
<br /> Hmm des cookies bi gout miam!<br />
Répondre
S
<br /> Mmm des cookies bicolores, j'aime beaucoup !!! Avec les généreuses pépites de chocolat... Mmm je fonds !<br />
Répondre
A
<br /> il faut ABSOLUMENT que je teste ça<br />
Répondre
C
<br /> J'ai qu'une envie c'est croquer dedans! Merci pour la recette, à essayer!<br />
Répondre
G
<br /> de très jolis cookies je t'en prend un comment va le moral<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi<br />
Répondre
L
<br /> ahhh chouette une recette avec ce caco..Je l'ai acheté y a deux mois ,mais mes enfants ont pas apprécié a boire,alors j'avais pensé le passer en patisserie...Je tenterai ta recette bien<br /> vite.bises<br />
Répondre
R
<br /> je m'étais promis de faire tes cookies aux noisettes, j'ai pas encore eu l'occasion car on a commencé par les cookies au nutella, et j'en ai fait des addicts !!<br />
Répondre
M
<br /> ils sont trop choux bicolores!!!!!<br />
Répondre
N
<br /> ultra gourmands<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
B
<br /> Tout mignon tout bon!<br /> <br /> <br /> Bon courage pour ta journée!<br /> <br /> <br /> gros bisous plein de soleil<br />
Répondre
M
<br /> Génail ces cookies bi gout, j'adore... miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br />
Répondre
S
<br /> un petit mot pour te souhaiter bon courage ainsi qu'à ton mari , bonne journée et belle recette de cookies , bises<br />
Répondre
N
<br /> J'aime beaucoup ^^<br /> <br /> <br /> Ils sont trop trop choupinoux!<br />
Répondre
C
<br /> Une belle idée, j'avais jamais vu, donc merci à toi Chrystel!! Bisous<br /> <br /> <br /> ps : j'espère que ton enfant va mieux? Courage :))<br />
Répondre
C
<br /> original ces cookies j'aime beaucoup!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> Oooooooh, ils sont drôlement chouette tes cookies!!! Doublement gourmands en plus ^^ Enormes bisous à toutes les 3 ^^<br />
Répondre
S
<br /> j'adorerais gouter a la caotina...que tu trouve ou? en hypermarché, sur le net? bisousX100000 :))<br />
Répondre
K
<br /> originaux tes cookies de deux couleurs, ils me plaisent bien !<br />
Répondre
L
<br /> des cookies originaux j'aime bien ! Jespere que ton homme rentrera vite à la maison, courage ma belle !!  bises Lou<br />
Répondre