Cookies avoine et cacao

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Tout d'abord, je commence mon article par une énorme pensée pour Pierre.

Pierre TARANCE est demi-d'ouverture au Rugby Club de VANNES.

Hier, pendant le match qui opposait VANNES à LIMOGES, Pierre a subi un terrible choc aux cervicales. Le match a dû être arrêté pendant presque 3/4 d'heure. L'arrivée des pompiers et du SAMU sur le terrain est toujours très très impressionnante, qui plus est quand il règne un silence de mort sur le stade. Pierre a été transporté à l'Hôpital, il ne sentait plus ses jambes et le pronostic est très très sérieux.

Nous pensons très fort à Karine, son amie. Courage Karine !

Pierre-Tarance-demi-d-ouv.jpg

Difficile après ça de passer à la recette, mais bon, je poursuis.


Des cookies, des cookies, toujours des cookies. Désolé mais oui, aujourd'hui, c'est encore des cookies. Ceux-ci sont un peu différents mais très bons. 

DSCN8031.JPG

Pour 16 cookies

  • 2 œufs,
  • 4 c. à soupe de sucre non raffiné (moi 4 c. à soupe de fructose),
  • 2 c. à soupe de cacao en poudre tamisé,
  • 2 c. à soupe de lait écrémé en poudre,
  • 2 c. à soupe de fécule de maïs tamisée (Maïzena),
  • 4 c. à soupe de son d'avoine,
  • 2 c. à soupe de son de blé,
  • 1 c. à café de levure chimique,
  • Quelques dés d'abricots ou autres ingrédients style pépites de chocolat... pour ajouter dans la pâte (facultatif).

Préchauffer le four à 180°C.

Tapisser une grande plaque de cuisson de papier sulfurisé ou utiliser un tapis en silicone.

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients.
DSCN8032.JPG

Déposer 16 cuillerées à café bombées de pâte, bien espacées entre elles, sur la plaque.

 Faire cuire 10 min environ, jusqu'à ce que les cookies soient cuits.

 

A la sortie du four, les laisser reposer pendant 5 min sur la plaque avant de les poser sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement.

 

Je regrette juste qu'ils soient vite un peu secs.


«Cette recette provient du livre "mes recettes bio et saines au son d'avoine" d'Alice Hart. Elle a mis des caramels sans sucre, pilés et moi, j'ai mis des dés d'abricots. A vous d'ajouter ce que vous voulez : pépites de chocolat...» , nous précise Ottoki. 


Je la remercie pour cette jolie recette. Ces cookies sont moelleux et poids plume.

DSCN8033.JPG

Source : Ottoki

Publié dans Cookies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De bons cookies plein d'énergie<br /> <br /> Merci
Répondre
C
De rien Matina ;-)
A
<br /> <br /> Décidément ,l'automne est bien sévère et triste, que de mauvaises nouvelles ! Espéront que tout aille un peu mieux pour tout le monde, déjà que la situation en général est pas bonne du<br /> tout..;comment envisager l'avenir avec sérénité !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il ne manque plus qu'un petit café!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une grande pensée à lui et ses proches !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Je les ai fait cet été et j'ai apprécié leur légèreté !  Les tiens sont très beaux !<br /> <br /> <br /> 56oceane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> terrible accident pour ce joueur de rugby... courage  a ses proches<br /> <br /> <br /> merci pour cette belle recette de cookies, mes enfants en rafolent !<br /> <br /> <br /> <br />   je te souhaite une très belle fin de soirée<br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> à  croquer tes cookies , trop bon<br /> <br /> <br /> une pensée pour ton ami et sa famille<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère de tout coeur que ton ami va se remettre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour la R7 malgré le tragique accident<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ici aussi on pense à lui ....<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Chère Christelle,<br /> <br /> <br /> La journée d'hier a été éprouvante pour vous, une pensée pour votre ami Pierre et un rapide rétablissement , courage à son amie, le sport est un moment de convivialité et d'amitié  toute<br /> l'équipe est avec Pierre et Karine et va le soutenir.<br /> <br /> <br />  bises à vous et merci de votre générosité au quotidien sur le blog<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Meme un peu sec trempé dans du lait c'est extra ^^<br /> <br /> <br /> je voulais te redemandé pour la 3eme fois excuse moi d'insister, je te redemanderai plus promis peut tu m'envoyé la photos des madeleines que tu as réalisé (celle au nutella et petit suisse) sur<br /> lola087@hotmail.fr<br /> <br /> <br /> voila gros bisous Christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je peux en avoir un?! lol.<br /> <br /> <br /> En tous cas ça à l'air bon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et bien j'aurai d'abord une pensée pour Pierre à qui je souhaite du fond du coeur un très rétablissemet!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une chouette recette encore que celle-ci, on ne frise même plus la perfection, on est en plein dedans.<br /> <br /> <br /> A déguster sans modération bien-sûr ... On ne regrette qu'une chose, c'est quand il n' y en a plus!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo Chrit, tu es formidable!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmm, ils ont l'air trop trop bon tes cookies!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci  pour la recette ..<br /> <br /> <br /> mais surtout une pensée pour Pierre je crois que c'est le principal<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> mum, des cookies tout chocolat, j'aime beaucoup! et même un peu sec, je les mange ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que Pierre va vite aller mieux, je pense très fort à lui et son amie, courage,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> très sympa ta recette, cela devait être bien bon,<br /> <br /> <br /> bisous, mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh,oui,j'ai toujours pensé que ce sport était très violent..je prie pour ce Pierre ,son amie Karine et sa famille...Quand les hommes ne peuvent plus rien,on peut se<br /> tourner vers Lui ,de tout notre coeur.C'est la seule solution.Enfin,Il nous laisse libre..<br /> <br /> <br /> Pour ta recette,moi,j'aime les cookies légers au choco',et c'est tip top aux flocons d'avoine,ça donne de l'énergie en plus!Bise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummmm ces cookies ont l'air super bons !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une grande pensée pour ce monsieur et ses proches ...bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre