Cassolette de la mer légère

Publié le par Chrystel

Aujourd'hui, j'ai eu envie de tester une recette de la méthode DUKAN, dont on entend tant parler actuellement, qui me semblait très appétissante.

DSCN6856.JPG

La recette pour 1 personne


* 1 filet de cabillaud,

* 1 poignée de crevettes,

* 4 belles noix de Saint Jacques,

* 1 poignée de champignons,

* 1 c. à soupe de Maïzena,

* 125 ml de lait écrémé,

* 1 c. à soupe de lait écrémé en poudre,

* 1 c. à soupe de concentré de tomate,

* Fromage râpé allégé 6% M.G.

* Sel & poivre,

* j'ai rajouté de l'aneth surgelé.


Préchauffer le four à 180°C.

Disposer les champignons dans le fond de du plat.

Détailler le cabillaud en morceaux et les disposer sur les champignons.

Pendant ce temps, diluer la Maïzena dans un peu de lait et faire chauffer dans une casserole avec le reste du lait.

DSCN6858.JPG

Ajouter le lait en poudre écrémé et le double concentré de tomate.

Saler, poivrer, ajouter l'aneth et laisser épaissir sur feu doux tout en remuant régulièrement.

Ajouter dans le plat précédent les noix de Saint Jacques ainsi que les crevettes.

Quand la sauce a épaissi, en napper la cassolette.

Terminer par la poignée de fromage râpé allégé et laisser cuire 15 minutes à 160°C.

DSCN6860.JPG

C'était très bon et bien parfumé. Et léger avec ça. Cette petite béchamel allégée était très réussie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ta cassolette est vraiment très appétissante. Ce plat me plait beaucoup. Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> et bien en regardant les ingrédients de plus près, je m'aperçois que ce gratin est pauvre en matière grasse et ça n'a pas l'air de le rendre moins savoureux!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un vrai régal !!!!! Attention pour la méthode dukan, c'est max 40gr de fromage !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummm ton gratin me fait de l'oeil j' adore<br /> <br /> <br /> bonne soirèe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ça m'a l'air délicieux....<br /> <br /> <br /> bisous....j'éspère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je ne suis pas dukanmais cette recette me fait dire humm miam ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> euh sans crevette pour moi , mais l'idée est bien sympa, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> miam miam miammmmm<br /> <br /> <br /> elle me plait bien ta recette :)<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Légère avec du poisson c'est pour moi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miam miam ça me donne vraiment envie d'essayer ! Car en plus si c'est léger je dis oui tout de suite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai qu'on en entend beaucoup parlé! je testerai ces cassolettes elles ont l'air bonnes! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummmm j'en prendrais bien pour mon midi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> On ne dirais pas un plat léger ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,Christelle!Alors,c'est parti mon kiki pour une nouvelle année pleine de découvertes et de richesses!Tu commences bien<br /> avec ce petit gratin de la mer mijoté au four.Au fait,il s'agit bien de champignons crus? Envoies nous de temps en temps 1 photo de la mer,des plages ,dunes,petits ports de pêcheurs,please!Dans<br /> les terres,ça manque!...Bisous à toi et toute la smala!    Merci pour la recette!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super la couleur de ta cassolette, elle devait être drôlement bonne ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre