Cake exotique sucré-salé Poulet-Curry-Banane

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Comme le soleil était très généreux la semaine dernière sur la Bretagne, les repas sur la terrasse se sont succédés et c'était génial !

Ce cake sucré-salé nous a complètement séduit. C'était la première fois que je cuisinais de la banane en version salée et honnêtement ce cake est bluffant. Nous avons énormément apprécié les saveurs. Banane, poulet et curry font un parfait mariage.

Hebergeur d'image

Les ingrédients

* 20 g de beurre

* 150 g de blanc de poulet (ou 150 g de dés de poulet)

* 1 banane

* 1 cuillère à café de curry en poudre

* 180 g de farine

* 1 sachet de levure

* 3 oeufs

* 10 cl d'huile

* 10 cl de lait de coco (ou lait 1/2 écrémé)

* 50 g de noix de coco râpé

* 50 g de Parmesan fraîchement râpé (ou mimolette râpée)

* Sel, poivre.

Hebergeur d'image

Préchauffer le four à 180°C.

Découper le blanc de poulet en fines lanières ou en dés. Réserver.

Eplucher et couper la banane en rondelles épaisses. Les faire revenir rapidement dans le beurre avec le poulet et le curry sur feu vif. Réserver.

Tamiser la farine et la levure.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec l'huile et le lait de coco (ou lait 1/2 écrémé). Saler et poivrer.

Incorporer ce mélange à la farine, ajouter la noix de coco râpée, le parmesan (ou de la mimolette), le poulet et la banane au curry.

Verser la préparation dans un moule à cake beurré ou comme moi, dans le grand moule à cake Demarle.

Faire cuire le cake pendant 40/45 minutes.

 

Hebergeur d'image

Source : «Cakes et pâtisseries salées» de Florence Edelmann - Editions Les blocs Marabout   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Hummmmmmmmm voici un cake que j'aurai adoré !!! Bravo. Bises<br />
Répondre
L
<br /> ce cake doit être merveilleux ! j'adore ces saveurs!<br /> <br /> <br /> belle journée, bisous!<br />
Répondre
C
<br /> un cake vraiment étonnant avec la banane !<br />
Répondre
C
<br /> Un petit passage par chez toi pour te souhaiter un bon dimanche Chris!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Grosses bises!<br />
Répondre
E
<br /> Etonnant mariage! Et ça a l'air très bon au final ^^<br />
Répondre
A
<br /> super original ton cake ! j'aime bcp ! à tester quuand le soleil sera revenu ^^<br />
Répondre
M
<br /> Curieuse association mais pourquoi pas ! bon week-end !<br />
Répondre
M
<br /> Un cake sucré-salé, quelle super idée !! D'autant que le temps s'améliorant, j'ai super envie de cakes en ce moment et je glane toutes les bonnes recettes que je peux trouver alors, hop en<br /> favoris !<br /> <br /> <br /> Bon week-end ! Bises.<br />
Répondre
K
Un cake original et savoureux :-) Une association que le n'aurai pas osé, Alors bravo car le résultat est bluffant ... Bisous ma Chrys :*)
Répondre
M
<br /> Je suis fan de sucré-salé et ton cake m'a l'air succulent! Je note pour un prochain apéro! Bisous et belle journée.<br />
Répondre
S
<br /> Une association originale et bien gourmande !<br />
Répondre
S
<br /> oh c'est extra ! <br />
Répondre
G
<br /> super original ce cake cela me plait bien<br />
Répondre
N
<br /> Muhm!!! Original ces associations!! parfait pour un petit pique-nique ce beau cake! Bon vendredi<br />
Répondre
F
<br /> Très original....<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Chrystel, dur dur en ce moment de trouver du temps pour vous rendre visite !! j'ai repris le travail et heureusement qu'il y avait ce week end férié pour me permettre de reprendre en<br /> "douceur".<br /> <br /> <br /> Je me laisserai bien tenter par une part de ton délicieux cake !! Bises.<br />
Répondre
C
<br /> Original et certainement délicieux avec toutes ces saveurs!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises Chris!<br />
Répondre
V
<br /> Je passe mon tour pour cette fois, mes gourmands n'aiment pas trop le sucré salé...<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
M
<br /> la banane doit donner du moëlleux!!!!!<br />
Répondre
V
<br /> miam , avec tous les bons ingrédients que tu as<br /> <br /> <br /> mis a l'intérieur cela ne peut quêtre un délice .<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br />
Répondre
F
<br /> Un cake bien original , je serai curieuse de gouter ! :) Bises<br />
Répondre
M
<br /> Une très belle association à laquelle je n'aurais pas pensée... poulet/banane voilà qui est très original et innovant, j'aime beaucoup, ton cake semble particulièrement savoureux et gourmand,<br /> bravo et merci à toi, une succulente recette !<br /> <br /> <br /> belle journée de jeudi pour toi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
M
<br /> moi j'aime le sucré salé et je te prendrais bien une tranche de ce cake, miam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
L
<br /> un joli cake aux accents exotique ! bises<br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup l'originalité de cette recette et en plus j'ai ous les ingrédients sous la main donc je vais le tester très vite. Merci. Bonne journée, bisous<br />
Répondre
M
<br /> Un cake qui me plait !!! Un belle assiciation de saveur ! Merci pour cette belle recette :)<br />
Répondre
C
<br /> Sympa la banane ! elle doit apporter une belle texture à ce cake sucré salé :) j'aime. Bisous<br />
Répondre
P
<br /> Quelle association surprenante, mais j'adore le sucré-salé et je vais certainement me laisser tenter :) bises et merci pour le partage !<br />
Répondre
L
<br /> il est super ton cake! bon, moi je n'y mettrais pas les bananes, évidemment, en revanche je trouve l'idée très sympa! bises<br />
Répondre
L
<br /> Très original ton cake<br />
Répondre
A
<br /> Très original ton cake<br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, c'est vrai qu'il est beau et comme j'adore le sucré-salé, il devrait me plaire ^^<br />
Répondre
P
<br /> voilà un mélange sucré/salé qui me plaît bien!<br />
Répondre
L
<br /> c'est un cake vraiement original!!<br /> <br /> <br /> passes un long et bon we!<br />
Répondre
D
<br /> Il est superbe, ça donne envie !<br />
Répondre
S
<br /> le genre de cake qui me fait craquer!!! ne t inquiete pas pour le mail, pas de soucis!! bisousss<br />
Répondre
M
<br /> c'est une excellente idée, je le testerai à l'heure de l'apéro !<br />
Répondre
A
<br /> original avec la banane<br />
Répondre
G
<br /> un très beau cake pour nous maintenant de la pluie<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée bises<br />
Répondre
J
<br /> Hmmm! Délicieux ton cake! Bises!<br />
Répondre
M
<br /> un délicieux cake sucré salé bien sympa. bonne fin de journée<br />
Répondre
C
<br /> très originalecomme association<br /> <br /> <br /> et vous avez eu beaucoup dechance car chez moi c'étaitun déluge en novembre<br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
L
<br /> tu as utiliser une banane classique ou banane plantain? très très originale! et assez curieux:mais je pense que je serais séduite! bonne journée<br />
Répondre
V
<br /> Très sympa et très original ce cake plein de saveurs, ça me plairait bien. Biz et belle fin de journée. Véro<br />
Répondre
N
<br /> désolée mais aujourd'hui je passe mon tour pas de banane pour moi<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous  <br />
Répondre
F
un cake tres savoureux,j'aime beaucoup bisous
Répondre