Cake aux Pommes façon Tatin

Publié le par Chrystel

Pommes

Pour le goûter, j'ai eu envie de faire un cake. J'avais également de bonnes pommes que m'ont ramené mes parent s d'une cueillette dans la campagne bretonne, chez des amis.

J'ai donc fait un cake façon tatin avec des tranches de pommes revenues dans du beurre demi-sel et du sucre.

 

Un régal qui a séduit toute la famille. Une petite touche en plus par rapport à un cake traditionnel aux pommes.

A refaire très vite car il a eu un grand succès.

DSCN7945.JPG

La recette

* 3 grosses pommes acidulées,

* 40 g de beurre,

* sucre vanillé ou sucre cassonnade,

 

* 3 oeufs,

* 100 g de sucre semoule + 25 g de sucre à la vanille Béghin Say®,

* 210 g de farine,

* 1 sachet de levure chimique,

* 100 g de beurre à 20% M.G.

 

Laver, éplucher et couper les pommes en lamelles fines.

Les faire fondre dans une poêle dans du beurre et saupoudrées de sucre.

Laisser refroidir et réserver.

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Mélanger le beurre fondu et le sucre. Ajouter ensuite les oeufs un à un. Ajouter ensuite la farine et la levure taminées.

Ajouter finalement les pommes caramélisées dans la pâte.

DSCN7946.JPG

Verser la préparation dans un moule à cake et enfourner pour 45 minutes.

DSCN7947.JPG

Je vous offre une jolie tranche, rien que pour vous.

 

Bonne journée à toutes et tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> je fonds pour ton cake... je note la recette!!! bisous ma belle, bonne fin de journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Et bien je prends bien volontiers une tranche de ce joli cake!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Parfait pour mon quatre heures demain.<br /> <br /> <br /> Bises, Doudine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mmm, il a l'air bien moelleux !! Miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ça devait être très bon ça... miam...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Effectivement, il est bien bon<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> hummmmm !!! j'adore !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour cette part : ) hum ! un regal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh bah vois tu j'en ferais bien mon goûter, avec un petit cacao ça doit être exquis ! Bisous Chrystel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mhhh! Ton cake a l'air délicieux!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> pour le petit dejeuner de demain matin ce serait parfait<br /> <br /> <br /> bises gourmandes et douce soirée<br /> <br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm il doit être excellent !!!!! en tout cas bravo pour cette originalité !<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonsoir,  un bien beau cake  ! bravo <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour cette belle tranche, miam, je me régale, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hummm un bon cake de saison, j'en prendrais bien une part ;)<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miam miam ton cake aux pommes j'adore<br /> <br /> <br /> il est magnifique , à croquer<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> voici un cake bien gourmand<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je pousserais le tatin jusqu'à versez un filet de caramel à la pomme sur le dessus du cake !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hop je pique la tranche, gourmande que je suis !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> miam, il me donne envie ton cake ;-)<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hm, ce petit goût de pommes caramélisées...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Les 1200 recettes issues de «LA CUISINE POUR TOUS», livre de Ginette MATHIOT paru en 1955, sont rassemblées sur ce petit site parfaitement désintéressé:  http://WWW.SAPIDE.FR<br /> <br /> <br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br /> G.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un cake comme j'aime bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummm je t'en piquerai bien une tranchounette! voir deux! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mmmh, qu'est ce que ça a l'air gourmand ! C'est une chouette idée, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Superbe, je peux t'en piquer un morceau ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> c'est bien plus qu'un simple cake<br /> <br /> <br /> il devait être super bon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Belle idée gourmande miss !!!!!!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée !!!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore, je m'en prend une tranche (lol) avec mon café !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Un vrai régal ce cake avec les pommes caramélisées!!<br /> Miam!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Hummm, ça sent l'automne, pour notre plus grand plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> hummm je la veux bien la tranche....pour mon petit déj...<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es tentatrice de grand matin !!!<br /> <br /> <br /> Avec des pommes caramélisées c'est un délice !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me tentes beaucoup ! les desserts aux pommes sont nos préférés ! Bonne journée, bise s!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un vrai régal pour le gouter, miam miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre