Brownie aux Chamallows

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Je vous propose une recette piochée chez Bibica (recette de Cécile, via celui de Marie).

Ce brownie est vraiment délicieux ! Il est bien fondant et la croûte de chamallows donne une texture caramélisée tout à fait extra !

Hebergeur d'image

Ingrédients

  • 200 g de chocolat noir  
  • 150 g de beurre salé (allégé possible)
  • 150 g de sucre en poudre
  • 4 œufs
  • 120 g de farine 
  • 1 cuillère à café d'arôme vanille
  • 100 g de chamallows coupés en 4.

Hebergeur d'image

Poser le moule Tablette flexipan sur la plaque alu perforée et préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre ensemble au bain-marie ou au micro-ondes le beurre et le chocolat coupé en morceaux.
Ajouter le sucre et l'arôme vanille, puis les œufs, en fouettant bien.
Ajouter la farine et finir de mélanger correctement.
Incorporer les chamallows coupés en 4, puis verser dans le moule.

Hebergeur d'image  

Enfourner pour 20 à 25 minutes.

Hebergeur d'image

Un vrai délice !!!!!!!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> excellente idée gourmande !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> c'est ultra gourmand<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui, gourmand et délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou Christelle,<br /> <br /> <br /> Je suis contente que ce brownies ai plu!! Je te piquerai une photo pour une prochaine mise à l'honneur... il serait d'ailleurs grand temps que j'en refasse une, j'avoue avoir un peu de retard :-S<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, bon WE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi parce qu'on s'est régalé !!! Trop bon<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pfiouuu c'est THE gourmandise!! la pure tuerie surtout pour les enfants! bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui !!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une superbe idée gourmande!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très gourmande et délicieuse<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Humm trop gourmand!! Avec des chamallow, je n'ai jamais essayé mais il faut vite que j'y remédie:) bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hummm, ce que c'est bon.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> un double délice ce brownie !!!<br /> <br /> <br /> comme il est tentant :-)<br /> <br /> <br /> des bisous ma Chrys :* <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est super bon<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Une tuerie ce brownie ! Un délice !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
C
<br /> <br /> 100% d'accord avec toi<br /> <br /> <br /> Bises Karine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miam miam quelle gourmandise !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, tip top<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh que c'est gourmand! Je t'en pique une belle part! Bises!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de problème Julia<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> trop gourmand !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ça doit être vraiment sympa...on gouterait bien...oups les gourmandes!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée...bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est trop bons !<br /> <br /> <br /> Bises les bulles<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> quelle tentation!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Aurore<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> il doit être à tomber avec les chamallows<br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est clair<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> humm tu nous gates avec cette recette ! ca doit etre terriblement bon :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui délicieux !!!!<br /> <br /> <br /> Bises Manuella<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> la texture a l'air à tomber, j'adore!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> On a dévoré ce dessert. Trop bon.<br /> <br /> <br /> Bises Nanou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Originale cette idée ;)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Originale et DELICIEUSE  ;p<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est une excellent idée ça! mais n'est ce pas un peu sucré quand même... c'est toujours ce dont j'ai peur avec les préparations au chamallow! pour la brioche d'hier honte à moi je n'avais pas lu<br /> ton intro jusqu'au bout!!!! j'ai juste lu "brioche de khala" et comme je l'ai trouvée extra je me suis empréssée de te le dire!!! hi!hi! mais mantenant que tu me donnes une nouvelle recette de<br /> brioche express, je vais tester! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de problème pour la brioche ! hi hi !!<br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta question, le brownie n'était pas trop sucré du tout. Il était juste délicieux. N'hésite pas !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> en voila un brownie bien gourmand!! miam!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui Sonia.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour le clin d'oeil Chris!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et belle journée!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien ma chère ;p<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Trop bon, j'adore , il doit être tout fondant :) bises et bonne journée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il était extra c'est vrai<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hummmmm... j'en prendrais bien un bout...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aucun problème Miss<br /> <br /> <br />  ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> hummmmmmmm je l'avais repéré aussi ce brownies<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi, je n'ai pas hésité longtemps....Trop bon !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça donne envie!!<br /> <br /> <br /> passes une belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est extra ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
C
<br /> <br /> MErci Pauline<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> rhooo qu'il a l'air bon ce brownie, bien fondant, miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'était dé-li-cieux !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam miam que ça doit être bon!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est délicieux<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai l'habitude de réaliser mes brownies avec parfois des shamallows à l'intérieur, c'est une bonne idée de les mettre au dessus, du shamallows caramélisé cela doit être juste trop bon.... miam !<br /> Recette adoptée, merci Chrys !<br /> <br /> <br /> Bise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est léger et ça remonte tout seul, puis ça caramélise ! Troooooop bon<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très original<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ;p<br /> <br /> <br /> <br />