Brioche aux Amandes et Pépites de Chocolat Blanc

Publié le par Chrystel

J'adore le chocolat blanc et pourtant je n'avais jamais réalisé de brioche avec. C'est chose faite et j'ai repris la recette vue chez Charmela.

 

Cuite hier soir et entamée ce matin, elle en a déjà pris une belle claque. Elle ne va pas faire long feu, c'est sûr.

Elle est délicieuse et le chocolat blanc apporte un petit plus tout à fait extra. En plus, elle est bien moelleuse.

DSCN6907.JPG
La recette
* 1 oeuf,
* 225 ml de lait,

* 70 g de beurre,

 * 1 c. à café de sel,
* 60 g de sucre,

* 500 g de farine,
* 1 cuillère à soupe de levure de boulanger.
Pour la finition
* 2 poignées d'amandes effilées,
* 100 g de pépites de chocolat blanc.

Dans la cuve de la map, mettre les ingrédients dans l'ordre ci-dessus. Lancer le programme " pâte" (1h30).
Quand celui est terminé, sortir le paton et le dégazer.
L'étaler en un grand rectangle et parsemer la surface de pépites de chocolat blanc.

DSCN6909.JPG

 

DSCN6912.JPG

Rouler le paton en un boudin, découper 6 à 7 morceaux que vous déposerez dans un moule à manqué, par exemple.
DSCN6913.JPG

Laisser pousser 30 minutes puis badigeonner d'un jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau et cuire 20 minutes à 200°C.


VERDICT : EXTRA !!!!!!

 

Merci Charmela

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> elle doit être terrible!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tes brioches sont vraiment toujours aussi belles ... merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Avec des pépites de chocolat blanc, se doit être un vrai délice cette brioche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je le crois que c etait extra a voir la photo, bravo tres reussi!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle doit être délicieuse à souhait, je note !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle est vraiment magnifique cette brioche et avec le chocolat blanc ça doit être trop bon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Wouah, elle hyper moëlleuse ta brioche, hum... trempez un bout dans mon chocolat chaud du matin miam, miam, miam.<br /> <br /> <br /> Bises, Doudine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle a l'air extra en effet cette brioche ! Avec du chocolat blanc en plus, encore plus attrayant ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> elle ne ferait pas long feu non plus ici !!! miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ta brioche me plait je pense que je vais piquer la recette<br /> <br /> <br /> bonne soirèe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est claire qu'elle a l'air extra ! La texture me plait beaucoup. Je la tenterai, avec ou sans chocolat blanc. Merci pour la recette !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle belle réussite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Waouw elle est aussi belle et appétissante que celles des boulangers ! Bravo ! Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> La mie a l'air parfaite!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour être extra elle m'a tout l'air extra, surtout avec du chocolat blanc ! Bisous et bonne soirée ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quelle belle brioche bien gourmande!!! miam! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle pêche tu as!pas étonnant quand on réussit une telle brioche!Elle est tout simplement superbe et on s'inviterait bien à ton goûter,papoter autour av. un bon café!Je la retiens .Merci du<br /> cadeau!Bise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> humm! avec un bon chocolat chaud au ptit déj, c'est parfait!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ellle est extra jolie , a gouter rapidement , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mmmm, elle est merveilleuse, j'adore !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle a en effet l'air divine cette brioche!!Avec des pépites de chocolat blanc...miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis d'accord, elle a l'air EXTRA!!<br /> Un vrai délice pour le petit déjeuner avec cette belle mie moelleuse!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vrai qu'elle a l'air très bonne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> comment veux tu que je resiste à une brioche !! je ne peux pas lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Superbe recette, je t'en pique pour mon petit déj<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'imagine qu'elle a déjà du filer au p'tit dèj!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> hum j'en verrais bien un petit bout avec mon café<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Woahou elle est trop belle ... je crois que je vais la faire pour ce week-end ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi pour le clin d'oeil, c'est vrai que j'avais bien aimé cette brioche ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ta brioche est très bien réussie, une belle mie, très appétissante.. miammm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sa doit être top avec de la confiture ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre