Bouchées apéritives au Gouda

Publié le par Chrystel

Tout d'abord, je souhaite un bon anniversaire à Laurence, mon adorable collègue de travail.

J'espère que tu vas passer un bon dimanche et que ta petite famille va te gâter comme il se doit.

Milles bises d'ESPAGNE.

 

 

Ce billet est préparé à l'avance puisque je suis actuellement sous le soleil de Marbella.

 

Pour commencer à préparer l'apéritif dînatoire qui doit recevoir les parents devenus des amis des petits invités de ma puce fêtant ses 7 printemps bientôt, j'ai déniché ces petites bouchées apéritives, chez Michèle.

DSCN7145.JPG

La recette pour 30 mini-bouchées

 → 2 plaques d'empreintes mini-muffins

 

* 125 g de farine,
* 1 c. à café de sel fin,
* 1,5 c. à café de levure chimique,
* 2 œufs,
* 50 g 75 g de Gouda (ou autre fromage de votre choix, style Comté),
* 100 g d'huile de beurre à 40% M.G.,
* 100 g de lait.


Râper finement grossièrement le Gouda (râpe à gros trous).

 

Préchauffer le four à 150°C (chaleur tournante).

DSCN7146.JPG

Mélanger dans un petit saladier, la farine et la levure tamisées, les œufs, le sel, le beurre bien mou et le lait. Ajouter le gruyère. Bien mélanger au batteur électrique (je ne l'ai pas fait, j'ai juste utilisé mes petits muscles).

 

Remplir les empreintes à ras-bord.

 

 Faire cuire 15 minutes (voire 18 minutes).

 

 Laisser tiédir quelques minutes et démouler. Servir chaud.

DSCN7147.JPG

Petit conseil : ces bouchées seront encore meilleures si vous utilisez un fromage ayant un goût prononcé. Les miennes étaient bien bonnes mais on ne sentait pas assez le goût du Gouda.


Michèle nous précise que ces bouchées peuvent être faites à l'avance et congelées. Passées quelques minutes à four chaud, elles seront déjà toutes prêtes à être dégustées. Et c'est ce que j'ai fait.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> ils sont très beaux ces ptits cakes! jamais essayé aux carottes! erreur de ma part! bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonne nuit !!!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est très original, j'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Excellent séjour en Espagne !<br /> <br /> <br /> A bientôt :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je te pique le recette ,j'en ai l'eau à la bouche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est mignon et original pour l'apéro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En tout cas elles sont trés belles ces petites bouchées, ça donne envie d'en piquer une !! hihi<br /> <br /> <br /> Bize<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ayant toujours du Comté, c'est avec ce fromage que j'aimerais goûter à tes bouchées.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Comme je suis gourmande de tous les fromages, tu imagines comme ça me plaît!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très belles bouchées !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> profites bien de tes vacances et merci d'avoir pensé à nous faire partager des recettes sympa même en ton absence!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pour un délicieux apéro!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est coloré et ça a l'air super bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je goute ... Miam ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que tu profites bien de tes vacances,<br /> <br /> <br /> elle est géniale cette recette,<br /> <br /> <br /> bisous, mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'aime beaucoup ces petites bouchées pour l'apéritif, au gouda ce doit être très bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je reviens de vacances aujourd"hui et tes petites bouchées sont idéales pour entamer un bon petit repas! je note! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en mets une au 2 de côté pour accampagner mon petit apéro sur la terrasse ce soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore ce genre de petites bouchées, que ce soit pour l'apéro ou pour accompagner une salade. C'est délicieux !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Délicieusement gourmande !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> sympa pour l'apéro les beaux jours reviennent !!Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> voici un apéro drôlement gourmand !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ils ont l'air delicieux!!<br /> <br /> <br /> bonne vacances<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très jolies couleurs en tous cas !!! bonnes vacances à Marbella !!! (ps: as tu vu que j'avais fait ta recette de poisson sauce au balsamique ?)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore la couleur! Merci pour le clin d'œil et bonnes vacances.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre