Blinis au Lait Ribot et Aneth/Surimi

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Il me restait un fond de lait ribot (lait fermenté) à écouler. La recette dont je me suis inspirée, chez Sigrid, était au saumon. Mais comme notre départ en vacances approchait à grands pas, je n'avais pas réapprovisionné le réfrigérateur. 

J'ai donc utilisé ce que j'avais sous la main, c'est-à-dire du surimi. Je sais, ça n'a rien à voir avec le saumon mais, pour le coup, ça dépanne ! 

En plus, c'était très très bon et tout le monde s'est régalé ! 

P7160008 sur Imagesia

Les ingrédients

* 125 g de farine

* 1 oeuf

* 25 cl de lait ribot

* 1/4 de sachet de levure 

* 2 c. à soupe d'aneth ciselée (surgelée pour moi)

 * 100 g de dés de saumon fumé de surimi, soit 6 bâtonnets

* sel, poivre

 * huile.

P7160009 sur Imagesia 

Mélanger la farine, 1 pincée de sel et la levure.

Faire un puits et y mettre le lait et l'oeuf. Mélanger au fouet jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Incorporer l'aneth et les dés de saumon.

Laisser reposer une trentaine de minute

Dans une crépière huilée, verser l'équivalent 1 càs de pâte pour faire de petits blinis .
P7160012 sur Imagesia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ils doivent être délicieux avec le lait Ribot !! Bisous Chrys et belle soirée<br />
Répondre
A
<br /> Mmmm super bon ça!<br />
Répondre
D
<br /> Une idée extra pour un diner léger avec une salade verte.<br /> <br /> <br /> Bon jeudi, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
I
<br /> Bon, il va falloir que je teste ce lait ribot que je vois partout !!!<br /> <br /> <br /> En tout cas, je te prendrai bien un blinis ;) <br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre
K
<br /> Une belle idée ces blinis salés !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
N
<br /> Muhm!! Avec l'aneth, je suis sûre que c'était délicieux!! Bises<br />
Répondre
B
<br /> Hum je n'y pense pas au lait ribot et pourtant je suis en Bretagne maintenant et il y en a partout... Délicieux tes blinis bisous<br />
Répondre
N
<br /> j'aime beaucoup ton idée du surimi ils m'auraient bien plu<br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous <br />
Répondre
M
<br /> j'les trouve très sympa ces blinis<br />
Répondre
M
<br /> miammm de delicieux blinis, sa donne envie !<br />
Répondre
M
<br /> super moeulleux grace au lait fermenté, j'adore !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> très belle journée<br /> <br /> <br /> manue :-)<br />
Répondre
P
<br /> Bien molleux grace au lait ribot :) bises et bonne journée !<br />
Répondre
K
<br /> si ça te dérange pas je prends la version saumon fumé :-)<br /> <br /> <br /> bonne journée et des bisous ma Chrys :*<br />
Répondre
M
<br /> Ils ont l'air excellent ces blinis, et avec le lait ribot, ils dovent être bien moelleux !<br /> <br /> <br /> Bon mercredi, bisous.<br />
Répondre
L
<br /> Moelleux et parfumé à souhait !<br />
Répondre
C
<br /> Oh j'aime bien l'idée de mettre direct le surimi dedans! Bises.<br />
Répondre
M
<br /> Ils sont beaux tes blinis et sûrement délicieux! Bisous.<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore l'idée ^^<br />
Répondre
J
<br /> Hmm! Un régal! J'aime beaucoup! Bises!<br />
Répondre