Besoin urgent de votre aide...Comment cuisiner la Tende de tranche (boeuf)

Publié le par Chrystel

Et oui, deux billets aujourd'hui.

Dans celui-ci, j'ai besoin de votre aide.

 

J'ai un beau morceau de Tende de Tranche de boeuf et malheureusement, je ne sais pas du tout comment le cuisiner.

Tende-de-tranche.jpg

Pouvez-vous me donner des idées de recettes ?


Je dois le cuisiner très rapidement sous peine de perdre mon beau morceau de viande (malheur, malheur...!!!).

 

J'attends vos propositions avec impatience.

 - - - - - - - -

D'autre part, je vous retrouve  ICI pour la 2ème recette de la journée.

 

Merci d'avance les ami(e)s. 

Publié dans Bla Bla...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
On peut la couper en carpaccio avec de l'huile d'olive, des câpres, de la fleur de sel et des grains entiers de poivre,une pincée de piment d'espelette. Ou en rôti au four et coupé finement. Ou en cubes pour une bonne fondue vigneronne, ou en tartare, ou en steaks, ou séchée, etc etc.. On peut tout faire en fait :)
Répondre
G
Votre blog est superbe et les commentaires des gens qui vous suivent sont particulièrement intéressants.<br /> La tende de tranche est un morceau de première catégorie (c'est à dire un des meilleurs morceaux) et vient de la partie haute et interne de la cuisse.<br /> C'est une pièce de viande reconnue pour être très tendre (son nom tende est d’ailleurs une déformation du mot tendre) et très gouteuse.<br /> Pour la petite histoire, les nîmois appellent ce morceau la galinette (poétique, non ?) et les lyonnais parlent de la lèche (moins poétique mais assez rural).<br /> Pour profiter pleinement des qualités de la tende, il faut la cuisinier comme un steak, c'est à dire un simple aller-retour dans une poêle bien chaude.<br /> La seconde meilleure façon de la proposer c'est d'en faire un carpacio.<br /> Ceci dit vous pouvez aussi faire une fondue bourguignonne ou la préparer au four comme un roti.<br /> Très bon week end à toutes et à tous,<br /> Melchior, auvergnat et boucher, et fier de l'être (www.lescolisduboucher.com)
Répondre
E
<br /> Pas de recette pour moi non plus!je vais donc  faire grillé sur un festigrill mon tende de tranche(machine electrique ou l'on met de l'eau,et au dessus il y a le grill) coupé en grande<br /> tranche(pas besoin de graisse) et chaque convive fait grillé sa viande à l'aide de sa fourchette accompagné de grosse tranche d'oignons que l'on fait grillé aussi.Un peu de sel,poivre,accompagné<br /> de ravioli aux épinards à la crême fraiche et haricots verts<br />
Répondre
L
<br /> j'aurai opté pour la cuisson au four lol mais une fois n'est pas coutume j'ai un wagon de retard hihihihhi excellente journée froide mais belle souhaitons le :) biz<br />
Répondre
C
<br /> toutes mes suggestions on déjà été dites du coup je n'ai rien d'autre à ajouté.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci quand même Lydie<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> une bonne fondue bourguignone avec pleins de bonnes sauces et des crutidtés....<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour l'idée. Par contre, je ne suis pas équipée pour faire une fondue.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Christelle, la tende tranche se prépare en steak, en fondue bourguignonne, en roosbeef, cette viande est trés tendre, à condition que la bête ne soit pas une vieille carne, de toute façon,<br /> il faut toujours laisser rassir une viande afin qu'elle s'attendrisse.Bonne journée et bonne année.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour toutes tes précieuses informations Andy.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> MEILLEURS VOEUX A TOI AUSSI<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Si j'ai bien retenu ce que j'ai lu sur le sujet, ce morceau sert surtout pour les carpaccios ou plus souvent pour les rosbeefs .Ce qu'il faut apparemment garder à l'esprit c'est qu'elle ne doit<br /> pas être trop cuite. Pour les rosbeefs 20 mn de cuisson maximum par 500g de viande à four très chaud.<br /> <br /> <br /> J'espère vous avoir un peu aidée.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour l'info concernant la cuisson Virginie. Je me suis rendue compte effectivement que 20 min de cuisson par 500 g étaient LARGEMENT suffisants.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> SUPERRR  cuisine bien:-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai finalement opté pour une cuisson au four avec une sauce madère à ma façon. Il y en avait une sur le site dont tu m'as parlé.<br /> <br /> <br /> Bisous Jaclyne<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je viens de voir ton message Urgent J'aime bien ce site<br /> <br /> <br /> http://www.succesboeuf.com/morceaux_poel_gril.php<br /> <br /> <br /> tu trouveras ton bonheur je pense RE bisoussssss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jacqueline. Le site est super, je suis aller voir, et je crois qu'il va bien m'aider.<br /> <br /> <br /> bisouououououus<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> La tende est une grosse pièce de boeuf avec différente utilisations. Je te joins un lien expliquant ce que tu peux faire....<br /> <br /> <br /> http://sante.planet.fr/nutrition-le-tende-de-tranche.1215.380.html<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Dis moi ce que tu en as fait!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cathy. Le lien explique surtout ce qu'est la tende de boeuf ! Bhouuu, y'a pas de recettes...<br /> <br /> <br /> <br />