Baguettes "maison" fourrées façon Hot Dog

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Je vous fais passer un petit message de la part de la société Ecophil avec laquelle j'ai créé un lien de partenariat.

Croyez-moi, vous ne serez pas déçues par les produits de très grande qualité qu'elle propose.

Vous pouvez retrouver ici une délicieuse sauce que j'ai réalisée avec du safran Ecophil.


Ecophil va souffler sa

2ème bougie, le 27 janvier 2014 !

 

 

Déjà 2 belles années pleines de saveurs et de goût, de belles rencontres avec nos différents partenaires et des découvertes épicées qui nous donnent envie de continuer à mettre à votre disposition le meilleur des épices pour toujours mieux répondre à vos attentes.

Et pour notre anniversaire, c'est nous qui offrons les cadeaux !

                               

Bénéficiez de 15 % de réduction sur toute commande jusqu'au 31 Janvier 2014

avec le code "ANNIVERSAIRE"

(hors accessoires et chèques cadeaux).

 

(Retrouvez vos promotions disponibles dans la rubrique

"Mes bons de réduction" de votre compte.)

 

Rendez-vous vite sur  www.ecophil.fr et excellente année épicée à toutes et tous !


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Passons maintenant à la recette du jour :

Les baguettes fourrées façon Hot Dog de Betty m'ont aussitôt séduite. Je les ai réalisées et j'ai bien fait. Elles ont énormément plu à ma tribu.

C'est super gourmand et le top, ça peut se manger avec les doigts...

J'ai apporté ma petite touche perso en rajoutant de la mozzarella et plus de Knackis.

 Pc260124 sur Imagesia

 

Pc260127 sur Imagesia

Ingrédients pour 2 baguettes moyennes

Pour la pâte à pain :

* 150 ml d'eau

* 1 c. à café de sel

* 250 g de farine

* 1 sachet de levure de boulangerie.

Pour la garniture :

* 6 knackis

* 6 tranches de fromage à hamburger (toastinette)

* 1 boule de mozzarella

* Sauce tomate cuisinée en tube Panzani® (ou sauce barbecue, ketchup, moutarde...)

 

Préparer la pâte à pain. Betty l'a faite au Thermomix. Personnellement, je l'ai faite en Machine A Pain (MAP).

Au thermomix :

Mettre la levure et l'eau dans le bol.

Programmer 2 min 30 / 37° / vit 2.

Ajouter la farine et le sel.

Pétrir 5 min / pétrin.

Laisser lever la pâte pendant 1 heure dans le bol.

En MAP : 

Dans la cuve de votre MAP, verser l'eau, le sel, puis la farine et enfin la levure. Lancer le programme "pâte levée" - 1h25 environ.

Ensuite, que vous ayez choisi le TM ou la MAP :

Dégazer le pâton et le séparer en deux.

Etaler les pâtes en rectangle.Baguette façon hot dog sur Imagesia

Disposer au milieu de chacune d'elle, 2 tranches de fromage puis 3 knackis, en les coupant pour bien garnir tout le milieu des pâtes, ensuite des rondelles de mozzarella et enfin des moitiés de toastinettes pour finir. Napper de sauce de votre choix et déposer 2 demies tranches de fromage.

Refermer en pliant d'abord un côté puis l'autre par-dessus (en porte-feuille).

Couvrir d'un torchon et laisser lever pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 210°C (th7).

Mettre à cuire pendant 20 minutes.

Pc260126 sur Imagesia

 

Juste à la sortie du four, ça dégouline délicieusement...

Pc260130 sur Imagesia

Sortir et laisser tiédir légèrement, puis déguster.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> C'est mon mari qui va être content! Je sens que je vais pas tarder à essayer cà!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://pipette1110.blogspot.be<br />
Répondre
D
<br /> Je me régale rien qu'en voyant vos photos. Vous êtes le 1er blog qui utilise des ingrédients bon marché et basiques. Je suis conquise! Merci =)<br />
Répondre
F
<br /> rhoooo ça pairait bien à mes crapouilles !!!!<br /> <br /> <br /> belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> super sympa pour un plateau télé!<br />
Répondre
M
<br /> Mmmh l'intérieur a l'air terriblement bon.<br />
Répondre
M
<br /> Oh mon mari se régalerait avec ça!<br />
Répondre
G
<br /> Humm de superbes baguettes surprises, c'est tout simplement génial et ça doit être trop bon !! Bises et bonne soirée.<br />
Répondre
G
<br /> de superbes biens avec de bonnes choses dedans un vrai délice<br /> <br /> <br /> une bonne soirée bisous<br />
Répondre
M
<br /> Elle a l'air vraiment délicieuse cette baguette fourrée!<br />
Répondre
C
<br /> Une baguette gourmande<br />
Répondre
M
<br /> je te remercie pour ce délicieux clin d'oeil, tu en as fait une version encore plus gourmande ... je bave !!!<br /> <br /> <br /> biensûr j'te pique une p'tite photo pour un clin d'oeil sur mon blog !<br /> <br /> <br /> bon week end, biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi Betty. On a adoré<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> avec de la baguette maison en plus...tip top<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui, fait maison du début à la fin. Un régal !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est original comme recette!! Et cette idée permet plein de variantes pour tous les goûts! Miam!! Bon week-end!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, on peut varier les garnitures et c'est vraiment bon.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> certes pas light du tout mais je pense que beaucoup apprécierons! je confirme leur produit sont topissime! bisous<br />
Répondre
D
<br /> très gourmand !<br />
Répondre
L
<br /> hm vraiment trop gourmand cette baguette fourrée! c'est une très bonne idée :)<br /> <br /> <br /> belle journée et bon week-end ! bisous!<br />
Répondre
B
<br /> et bien c'est du beau...bonjour le régime n'empêche que malgré nos bonnes résolutions on mordrait à pleine dent...<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br />
Répondre
T
<br /> bien appétissantes<br />
Répondre
M
<br /> Huuuuum, tu me prends par les sentiments là... Il faut absolument que j'essaie, ça a l'air d'une vraie tuerie !!<br /> <br /> <br /> Bises, bon week-end !<br />
Répondre
M
<br /> super gourmand, miamm<br /> <br /> <br /> vous avez du vous régaler !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :)<br />
Répondre
M
<br /> Mhuummm tu as du régaler toute la tablée!! Bisous chrys<br />
Répondre