Baguettes aux graines toastées

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Plus de pain à la maison, alors j'ai sorti ma MAP et je me suis mise au travail. J'ai utilisé des graines toastées pour réaliser mes baguettes. Elles étaient délicieuses et croustillantes comme il fallait.

Bon, le façonnage, ça n'est décidément pas mon fort !

P9070087 sur Imagesia

Ingrédients :

* 210 ml d'eau

* 1 c. à café de sel

* 200 g de farine T65

* 150 g de farine de seigle T110

* 1 sachet de levure boulangère ou comme moi 11 g de levure fermentiscible bio)

* 2 poignées de graines toastées (graines de lin, de sésame et de courge préalablement toatées à sec).

P9070088 sur Imagesia

Mettre tous les ingrédients ci-dessus, dans cet ordre dans la cuve de votre machine à pain.

Lancer le programme "pâte levée" - 1h25 ou 1h30.

Au bip sonore, ajouter 2 poignées de graines toastées.

A la fin du programme, dégazer le pâton et former 2 baguettes de poids égal (ou comme moi 1 grande et 2 petites).

P9070090 sur Imagesia

 

Laisser lever sous un linge propre pendant environ 1 heure, ou dans votre four très tiède pendant 30 minutes.

Préchauffer votre four à 240°C.P9070092 sur Imagesia

Humidifier vos baguettes et placer un récipient d'eau froide dans votre four (pour favoriser la buée).

Cuire pendant 25 minutes jusqu'à ce que les baguettes soient dorées. 

P9070091 sur Imagesia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Délicieuses tes baguettes !! bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> Moi je trouve que tu les as bien façonnées au contraire!<br />
Répondre
L
<br /> Une belle réussite ces baguettes ;) bon mercredi<br />
Répondre
G
<br /> de superbes baguettes et une très belle mie<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bisous<br />
Répondre
A
<br /> superbe mie<br />
Répondre
V
<br /> ça me donne envie de sortir aussi ma MAP....<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
K
<br /> Magnifique ces baguettes !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ca change et c'est bon de temps en temps de manger autre chose<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
R
<br /> il suffit de les voir pour savoir qu'elles doivent être délicieuses ! biz biz Chrys<br />
Répondre
U
<br /> génial l'idée d'y ajouter des graines toastées!!je retiens!merci Chrystel!biz<br />
Répondre
S
<br /> bravo elles sont superbes ces baguettes!!!! bisous<br />
Répondre
N
<br /> elles sont magnifiques et en plus avec de graines j'adore<br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous <br />
Répondre
D
<br /> jolies baguettes !<br />
Répondre
J
<br /> Délicieuse tes baguettes! J'adore! Bises!<br />
Répondre
C
<br /> de belles baguettes croustillantes<br />
Répondre
L
<br /> jolies baguettes et surement bien bonnes! bravo Chrystel ! bises<br />
Répondre
M
<br /> Superbes ces baguettes maison, bravo, elles ont l'air extra !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> très belles baguettes, la mie est aérée, miam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
C
<br /> Une belle réussite tes baguettes maison!! Bisous Chrystel<br />
Répondre
B
<br /> on amène la confiture tu amène le pain <br /> <br /> <br /> ça fait envie...d'autant que ce matin chez nous il avait mauvaise mine notre pain...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br />
Répondre
K
<br /> J'arrive pour le petit déjeuner !<br />
Répondre
M
<br /> la mie est superbe!! Bravo Chrys, bisous<br />
Répondre