Carrés glacés à la limette

Publié le par Chrystel


Souvent, le mercredi après-midi, quand Choupinette fait la sieste, je m'occupe car je ne supporte pas de rester sans rien faire. Je pourrais faire une petite siestounette, me direz-vous. Et bien non, je n'y arrive pas. Glander dans le canapé, ce n'est pas mon truc. J'ai l'impression de perdre mon temps. Souvent, j'entends Charles me dire : "Mais pose un peu tes fesses, Chris !"

Alors, je lui réponds : "Oui mais, le travail ne va pas se faire tout seul, cher Monsieur !".


 

Je ne sais pas comment vous êtes, vous, mais c'est plus fort que moi, il faut que je bouge.

Alors, le mercredi, loin d'être un jour de repos pour moi, je m'occupe de ma maison et de mes enfants, et avec trois, il y a de quoi faire (lessives, repassage, ménage, les conduire à leurs activités sportives ...). Mais, je me garde toujours un peu créneau pour cuisiner (pour mon plaisir, et le leur d'ailleurs).


Je sais parfaitement que ma joyeuse troupe  ADORE piailler autour d'un bon petit goûter maison.


Hier donc, j'ai réalisé cette jolie recette extraite d'un livre de cuisine allemand, dont je publierai sûrement de nombreuses recettes car je le trouve vraiment très beau, réalisé par Naumann et Göbel Verlagsgesellschaft à Cologne.


CARRES GLACES A LA LIMETTE

Pour 16 carrés :

* 200 g de farine

*4 c.c de levure chimique,

* 100 g de fromage blanc 20 %,

* 1 c.s. lait,

* 4 c.s. d'huile,

* 60 g de sucre roux,

* 1 sachet de sucre vanillé,

* 50 g de sucre glace,

* 2 c.c. de jus de limette,

* Quelques zestes de limette.


 

Préchauffer le four Th 6 (180°C). Chemiser une plaque à pâtisserie d'environ 30 x 20 cm.


 

Mélanger la farine avec la levure. Travailler le fromage blanc avec le lait, l'huile, le sucre roux et le sucre vanillé jusqu'à obtention d'un mélange crémeux. Incorporer la farine peu à peu.

 



Etaler la pâte sur la plaque et cuire au four environ 15 minutes. Découper en 16.


 

 

 

Pour le glaçage, bien délayer le sucre glace dans le jus de limette. En badigeonner les
carrés, les décorer de zestes de limettes.

 

 


 Ensuite déguster.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'adore ce genre de petits carrés ... je note je note
Répondre
M
Superbement appétissant.... je prends la recette !<br /> Michèle
Répondre
C
Tout à fait ravie de ta visite, Michèle. Bises
M
ça me plaît bien ça, je trouve que le glaçage lui convient parfaitement.
Répondre
C
Oh, tu as fait vite, dis-moi pour venir me rendre visite. Merci beaucoup. A bientôt
$
Entre tout ce que tu as à faire tu prends encore le temps de nous présenter tes carrés trop appétissants! Vraiment sympa!
Répondre
$
ça ne doit pas être facile d'être si active le mercredi! Malgré tout ça tu cuisines de beaux carrés et poste la recette! Bravo!
Répondre
V
hummmmmmmmmm du croquant a devorer...
Répondre
C
tu as de la chance, mes enfants ne supportent pas les desserts au citron alors que j'adore ça , je ne peux donc pas faire ces merveilles
Répondre
M
Le citron et moi ça fonctionne bien alors j te suis.
Répondre
C
encore moi, je viens de m'appercevoir que le lien vers mon site ne marche pas alors je corrige.Bonne soirée, bisous
Répondre
C
coucou Christelle, c'est joli tout plein ces petits carrés, ça m'a l'air bien frais ça doit se manger sans faim..miam<br /> bisous , ps, on vient de se croiser sur mon blog, a peine fini de poster ma recette que tu postais un commentaire!!!lol
Répondre
C
Un petit goût de citron mais sans galaçage pour moi! Un peu de sucre glace suffira!
Répondre