Muffins au chocolat blanc et noix de Macadamia

Publié le par Chrystel


Dans la foulée des muffins au nesquick, j'ai également préparé des muffins au chocolat blanc, pour garnir un peu plus ma jolie corbeille. (Sur la droite de la photo, ils sont un peu plus cuits que les autres).


La recette pour 6 gros muffins :

Là encore, j'ai doublé les proportions.

* 300 g de farine,

* 1 sachet de levure chimique,

* 150 g de sucre en poudre,

* 140 g de pépites de chocolat blanc,

* 75 g de noix de macadamia grillées concassées, (noix tout court, pour moi. Macadamia, connait pas dans l'bourg ! lol)

* 60 g de beurre fondu,

* 180 ml de lait,

* 1 oeuf légèrement battu.


 

Préchauffer le four à 200-210° C. Graisser les moules à muffins.

Tamiser la farine et le sucre dans un saladier puis incorporer le reste des ingrédients.

Répartir la pâte dans les alvéoles.

Faire cuire 20 min. Laisser refroidir avant de démouler.

 

Joli bouquet printanier, vous ne trouvez pas ?


La recette est vraiment enfantine et les muffins délicieux. Je les ai testé en douce (juste pour goûter quand même)

Je pense que j'aurai du mettre mon four sur 200°C seulement, c'était suffisant. Pour un peu, ils "cramaient" nom d'un chien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Nous avons les mêmes fournisseurs, mais pas le même magasin : car moi, je les ais trouvés, il y a quelques semaines dans un autre magasin discount, a un prix défiant toute concurrence.<br /> Je ne m'en suis pas encore servie, mais je ne vais pas résister longtemps, quand je vois ce que cela donne... C'est très joli. Bisous, Marie
Répondre
F
Ces gourmandises ont une forme merveilleuse !
Répondre
C
Oui, apparemment mes moules font beaucoup d'effet.
C
Je me  laisserais bien tentée par un petit muffins!
Répondre
C
Sers-toi, c'est délicieux.
E
OH mais je vois qu'il y a plein de bonnes choses par ici !
Répondre
C
Mais oui, il y a plein de bonnes choses aussi à venir. Alors à bientôt j'espère
R
Bonjour Christelle,<br /> C'est vrai elle sont joli, j'aime beacoup les moules que tu as utilisé pour cette muffins!  Bissous !
Répondre
C
Je les ai trouvés dans un magasin assez récent "Stock'O Mani" près de Vannes. Ils sont super et les gâteaux deviennent très jolis. Grosses bises Relly
M
Merci pour ton passage chez moi. Comme tu m'invites à venir prendre le dessert chez toi, je rapplique tout de suite. J'ai toujours un p'tit coin d'estomac de libre pour les douceurs !!<br />  
Répondre
C
Un tempérament comme le tien, j'adore. Sers-toi et sois la bienvenue. A très bientôt j'espère. J'adore recevoir. Bizzzz
H
Ils sont vraiment très beaux. Où as-tu trouver ces moules ?
Répondre
C
J'ai trouvé ces moules dans un magasin type "la foire fouille" mais en mieux qui s'appelle "Stock'O Mani" et qui a ouvert assez récemment près de Vannes.
C
Miam miam... joli panier garni!
Répondre
S
miammm,ils ont l'air délicieux ,mais où as-tu trouvé ces beaux petits moules??? moi qui ai toute une panoplie de flexipan , il n'ont pas ceux là !!!smarties.
Répondre
C
J'ai trouvé ces moules dans un magasin assez récent près de chez moi, qui s'appelle "Stock'O Mani", c'est un genre "foire fouille" mais en mieux.