Brioche au Yaourt, légère, légère ...

Publié le par Christelle

Toute en simplicité, cette petite brioche légère vaut le détour.

 

Pour réaliser cette brioche, il vous faudra, comme chez Aurélie :

 

1 sachet de levure briochin,

25 g de sucre,

350 g de farine classique (T45),

90 ml de lait demi-écrémé,

2 c.s. d'eau,

50 g de yaourt nature,

1 oeuf battu

20 g de beurre allégé,

1/2 c.c. de sel

1 c.c. de jus de citron.

 

J'ai mis tous les ingrédients dans ma Map, en commençant par les liquides, puis les solides pour finir par la levure. 

 

N'oubliez jamais que la levure ne doit pas être en contact direct avec le sel.

 

J'ai mis sur programme "pâte" (1h30). Puis, j'ai mis la pâte obtenue, dégazée, dans un moule à cake, sur un radiateur, et j'ai laissé encore lever 1 petite heure.

 

J'ai cuit la brioche à four 180 ° C environ 20-25 minutes.

 

Et bien ma foi, ce n'est pas mauvais du tout. On peut se permettre un peu plus de confiture dessus au petit-dèj.

 

 

Bonne appétit à toutes et à tous.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un tout grand merci pour cette délicieuse recette qui m'a servi de base à de merveilleux cinnamon rolls
Répondre
K
Hum, hum, je me laisserais bien tenter!
Répondre
H
Une petite tranche avec mon café, c'est parfait.
Répondre
C
Très jolie cette brioche. Merci pour cette recette légère...
Répondre
F
Elle m'attire beaucoup cette brioche au yaourt, elle doit être si légère !
Répondre
S
très belle brioche !!!
Répondre
S
C'est vrai qu'elle est belle ta brioche et en plus légère!!!! Quoi demander de plus!!!
Répondre
I
On ne peut plus léger !et elle est jolie avec ça !
Répondre
A
Je suis ravie que cette brioche t\\\'ait plu! ça permet de se faire plaisir en toute bonne conscience! En tous cas elle est jolie!
Répondre