Tartelettes façon tatin au Nutella, excellentissimes

Publié le par Christelle

 

 

 

Je vous mets enfin la recette de ces délicieuses tartelettes.

 

Pour 4 tartelettes :

Préchauffer votre four à Th 7 (200°/210°).

 

Garnir des moules à tartelettes de pâte brisée, ou sablée (moi, je n'avais que de la pâte feuilletée. j'ai fait avec).

 

J'ai préparé la pâte à crumble avec 40 g de farine, 40 g de sucre cassonade, 20 g de noisettes en poudre et 30 g de beurre mou. Malaxer le tout avec les mains afin d'obtenir un mélange granuleux.

 

Déposer 1 à 2 c. à s. (à vous de voir) dans chaque fond de tartelette. Recouvrir de la pâte à crumble.

 

J'ai fait cuire les tartelettes environ 20 min. jusqu'à ce que le dessus soit doré.

 


| View Show | Create Your Own

 

 

Si vous avez l'habitude de cuire vos fonds de tarte à blanc, faites-le. Une fois garnies, faites cuire vos tartelettes pendant 10 à 12 min, saupoudrées ou non de quelques amandes effilées.

C'est une véritable gourmandise !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tu me fais terriblement envie !
Répondre
H
Mes filles vont adorer.
Répondre
M
Pour être une gourmandise, ça, ça doit en être une!
Répondre
C
Effectivement, c'est une petite chose délicieuse, qui laisse un goût de trop peu, Mamina.