Cheese cake sauce caramel, un délice

Publié le par Christelle

 

Ingrédients :

* 15 boudoirs, 400 g de fromage frais, 150 g de sucre, 3 blancs d'oeufs, 2 c. à c. d'extrait de vanille, 2 c. à s. de farine, 400 g de yaourt à la vanille (sans le faire exprès, j'ai mis du fromage blanc à la vanille, et ça a marché), 80 ml de sauce au caramel, cerneaux de noix pour décorer. Beurre pour le moule.

 

Préchauffer le four à 150 ° (TH5).

Graisser un moule à charnière (de 24 cm de diam.)

Ecraser les boudoirs au rouleau à pâtisserie et en garnir le fond du moule.

 

Travailler le fromage frais au mixeur jusqu'à ce qu'il soit lisse. Sans arrêter le mixeur, ajouter le sucre, les blancs d'oeufs (non montés en neige) et l'extrait de vanille pendant 2 min. à vitesse moyenne.

 

Ajouter la farine et le yaourt, et mélanger pour obtenir une pâte homogène.

 

Répartir la garniture sur les boudoirs. Cuire le gâteau 1 heure, puis éteindre le four et laisser le gâteau dans le four 30 min. supplémentaires.

 

Au sortir du four, le laisser refroidir 15 min. puis le couvrir (j'ai mis une assiette par dessus) et le mettre au frigo au moins 3 heures.

Au bout des 3 heures, ce gâteau est superbe, car toute sa surface est bien lisse et bien brillante.

 

Détacher le bord du moule. Jusqu'au moment de servir, il vaut mieux garder ce gâteau au frais.

 

Napper le de sauce caramel et pour la décoration des cerneaux de noix l'embelliront parfaitement.

 

C'est vraiment délicieux et léger. De plus, la présentation est très belle. On dirait qu'il sort de chez le pâtissier. Mais, nous sommes très fière de clamer :"et non, C'EST NOUS QUI L'AVONS FAIT DE NOS PETITES MAINS !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
pour l'avoir testé, c'est vraiment un délice
Répondre
N
je ne manquerai pas d'essayer, j'ai enfin ma philadelphia :p bon am
Répondre
R
Au caramel, moi, qui adore tous ce qui à base de caramel, je ne dirai pas non. <br /> yummm! 
Répondre
C
Il est vraiment délicieux, et moi aussi j'adore le caramel. Grosses grosses bises.
H
Belle version du cheese cake.
Répondre
D
Super appétissant !<br /> Je n'ai jamais testé le cheesecake et il va falloir que je m'y mette
Répondre