Feuilleté salé rapide après dure journée de boulot
Ce soir, je suis crevée de ma journée de boulot, et pourtant il faut bien que tout le monde mange. L'éternel question se repose inévitablement : "Que vais-je faire à manger ?" Il faudrait quelque chose de rapide, de bon et facile à faire. J'ouvre ma boîte mon classeur à idées et je parcours les pages rapidement.
Voilà ce qu'il me faut. C'est une recette que j'ai repérée sur ce joli site, ici.
Je prends une pâte feuilletée toute prête, je l'étale. Je la couvre de crème fraîche entièrement. Puis sur la moitié de la pâte, je pose des tranches de bacon, puis je les couvre de gruyère râpé.
Je roule ma pâte ainsi garnie, je ferme les côtés et, comme les enfants adorent, je saupoudre de graines de sésame. J'ai préchauffé mon four Th 7 (200°) et je laisse cuire 30 minutes environ (dès que c'est bien doré, je sors le feuilleté du four).
Et bien, croyez moi si vous le voulez, mais c'est un régal. Les assiettes sont toujours vides et les petits doigts gourmands recueillent même toutes les petites graines de sésame grillées qui ont le malheur d'être encore sur l'assiette. Alors, l'essayer c'est vraiment l'adopter !
Bon appétit à tous, et à bientôt.