Glace à la banane légère (sans oeufs)

Publié le par Chrystel

Quand il me reste des bananes un peu "faites", je jette souvent mon dévolu sur une recette de cake, de biscuit ou de cookies. Mais là, je voulais changer.

Même si le temps est affreux en ce moment car il pleut sans arrêt, j'ai sorti ma sorbetière pour faire une glace à la banane.

La recette pour environ 1 litre de glace

* 1 boîte de lait concentré non sucré 1/2 écrémé (type Gloria),
* 100 ml de crème épaisse (ou liquide) à 5 % M.G.,
* 450 g de bananes bien mûres,
* 1 c. à soupe de sirop de glucose,
* 1 c. à soupe de sucre fin.

Réduire les bananes en purée à l'aide d'un mixeur.

Dans un blender, verser le lait concentré non sucré, la crème, le sirop de glucose, le sucre et enfin la purée de bananes. Mélanger pendant quelques secondes.
Mettre la préparation au frais une bonne demi-heure.

Verser ensuite la préparation dans votre sorbetière et attendre 30-40 minutes avant de transvaser la glace dans une boîte style Tupperware (ou encore une boîte de glace vide du commerce) et mettre au congélateur.

Cette glace est absolument délicieuse. Le goût de la banane est bien présent. Toute la famille s'est régalée.

Publié dans Glaces - sorbets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elle est magnifique ! Je garde ta recette ! Merci !
Répondre
C
sans oeuf c'est parfait pour moi !
Répondre
M
Béni soit l'inventeur de la sorbétière !!!
Répondre
C
Miam miam, que de gourmandisesbisous
Répondre
S
ce parfum de bananes humm !
Répondre
V
mmmmh, pourquoi pas ??*moi avec des banaes mures j'avais fait de la confiture tout simplement avec une petite touche d'alcool dedans
Répondre
G
Ta glace doit etre vraiment délicieuse! Juste une petite question, où trouves-tu le sirop de glucose? Merci de ta réponse et bonne journée.
Répondre
E
La glace, avec cette chaleur, c'est toujours un succés.Yves 
Répondre
N
Je note ta recette, j'ai des bananes qui sont en bout de courses et une bonne je suis preneuse. bises
Répondre
C
Rhooooooooo à la banane ça doit être trop bon!!!bisous
Répondre
C
c'est la recette de base que j'utilise moi aussi, c'est top!
Répondre
C
Excellente idée pour "recycler" des bananes délicieuses mais dont plus personne ne veut à cause de leur aspect extérieur
Répondre
C
Très bonne idée pour utiliser les bananes un peu mûres...ça doit être un délice...il va vraiment falloir que j'investisse dans une sorbetière...à force de voir toutes ces recettes de glaces à tomber!!Cel
Répondre
C
A tester, une super idée !
Répondre
M
je n'ai pa encore mis de lait concentré dans mes glaces mais c'est une bonne idée !
Répondre
H
Délicieuse cette glace Christelle.
Répondre
M
superbe glace;;; 
Répondre
P
Huuummm, j'adore la glace à la banane!!!
Répondre
A
cette glace doit être très bonne!
Répondre
P
je suis sure qu'elle était délicieuse cette glace!
Répondre
S
pas mal l'idée quand les bananes sont un peu mures et en plus c'est une recette de saison!
Répondre
L
Miam! Bonjour, je suis nouvelle dans la blogosphère. Cette glace a l’air d’être très bonne et, en plus, elle n’est pas très sucrée.
Répondre
G
ta glace à l'air divinebibizzz
Répondre
S
Elle a l'air délicieuse ! Monique
Répondre
C
Bonne idée que cette glace à la banane ! Céline
Répondre