Noix de petoncle au cidre

Publié le par Chrystel

Voici une recette absolument délicieuse toute simple, bien parfumée et rapide.

NOIX DE PETONCLE AU CIDRE


La recette

* 400 g de noix de petoncle,
* 150 ml de cidre brut ou doux,
* 5 c. à soupe de crème fraîche liquide,
* 1 gousse d'ail, du persil et 1 petite échalotte (surgelés),
* 1 c. à soupe bombée de fumet de poisson en poudre (Maggi®).

Dans une poêle, faire fondre l'ail, le persil et l'échalotte ciselés dans un peu de matière grasse. Ajouter ensuite le cidre et la crème fraîche. Ensuite seulement ajouter les noix de petoncles car elles cuisent très vite.

C'est prêt et surtout c'est vachement bon.



Servi avec du riz parfumé, ce plat a fait le bonheur de toute la famille.





BON APPETIT !

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
trop bon, j'adore !
Répondre
P
Je ne cuisine pas trop au cidre mais cette recette de pétoncle me donne envie d'essayer!
Répondre
S
mmmh, appetissant !
Répondre
C
J'adore les recettes à base de cidre. Avec des noix de petoncle, ça doit être divin
Répondre
L
Les noix de pétoncle avec la sauce au cidre j'adore!Bises
Répondre
E
Très belle recette !Bisous
Répondre
S
hum, j'ai faim....
Répondre
I
Rapide bon et parfumé ! c'est pour moi alors ! merciiiiiiBizzz et passe un Bon Week-end
Répondre
C
Très bonne idée la sauce au cidre!! J'ai bien envie de tester! Et en plus j'adore les noix de pétoncle...
Répondre
S
c'est sur un vrai régal. Bises
Répondre
Y
elle me plait bien cette recette :)bizzzzz
Répondre
M
je veux bien te croire, tes noix sont délicieuses avec le cidre et le riz parfumé ... bises
Répondre
G
Avec le cidre c'est vraiment une très bonne idée!
Répondre
G
Je note ta recette car c'est tou à fait ce qui plait à ma petite famille
Répondre
C
J'aime beaucoup ta recette, c'est simple et avec du cidre...miam...Miam...
Répondre
B
C'est très appétissant...
Répondre
C
Mon mari raffole des noix de pétoncles, tu me donnes la une excellente idée pour les cuisiner et avec le cidre cela doit rajouter beaucoup de saveurs, un plat simple à réaliser mais succulent, je prend note..!Bisous chris et bon week-end de pentecôte sous le soleil c'est chouette
Répondre
S
Je comprends qu'ils ont aimé ça à l'air délicieux et simple à réaliser !Monique
Répondre
A
je craque pour ton plat, normal j'adore les pétoncles!
Répondre
M
ça me semble excellent !! j'aime le bon cidre, mon grand père tenait une cidrerie il y a quelques années.......
Répondre
C
je n'aurais pas pensé associer les noix de pétoncle au cidre... A essayer !
Répondre
M
J'adore les noix de pétoncles !!!! Avec une sauce au cidre !!! miam miam<br /> Manue
Répondre