De bons cookies pour vos intestins

Publié le par Chrystel

Une bonne recette de cookies pour aider un peu les intestins paresseux, ça vous dit !



La recette pour une bonne vingtaine de cookies

* 150 g de sucre,
* 1 sachet de sucre vanillé,
* 1 c. à café rase de levure,
* 50 g de flocons d'avoine,
* 50 g d'All bran (43% de fibres) broyées à la main,
* 50 g de céréales croquantes au chocolat broyées à la main,
* 200 g de farine de blé,
* 120 g de beurre 1/2 sel Fleurier,
* 2 gros oeufs.


Préchauffer le four à 180°C (Th 6).

Mélanger la farine, les sucres, les céréales, les flocons. Incorporer ensuite les oeufs légèrement battus et le beurre fondu.

Prélever des cuillérées de pâtes et les placer une feuille de cuisson anti-adhérente en silicone ou sur du papier sulfurisé. Cuire 14 minutes (chaleur tournante).

Les décoller et les laisser refroidir sur une volette.



Ces cookies sont délicieux, croustillants et font du bien à nos intérieurs un peu détraqués.

Publié dans Cookies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
En ce moment, je suis très cookies à l'avoine, j'adore la texture que cela donne!
Répondre
N
j'adore les flocons d'avoine !ils doivent être extras ces petits cookies!
Répondre
S
excellents certainement au vu des ingrédients, et croustillants ! Bisous et bon dimanche Chris :-)
Répondre
R
Bonjour ,Je viens de parcourir ton blog , je le trouve super bien fait .Amitiés,Roland
Répondre
V
j'en prendrai bien un (ou deux)
Répondre
E
Bonjour Chris,merci pour ces recettes, je viens de faire la compote des pommes à ta façon, j'ai changé un peu, très bon, et ces cookies ont l'air délicieux, je vous ai envoyé un mail et vous ne m'avez pas répondu, est ce qu'il est passé dans le spam?je vais le renvoyer encore une foismerciloubna
Répondre
D
J'adore ta recette, merci.Bonne journée
Répondre
C
Bonne idée:) et puis, c'est quand même plus sympa à gérer avec les enfants ! Bon, ok, ça ne remplace pas les légumes, mais ça peut donneru un coup de pouce : mange tout tes légumes et tu auras un cookie en plus! comment ça c'est vil, sournois et bas? Comment ça, c'est du chantage? Non, c'est du pragmatisme:)Bon j'arrête de flooder:)Merci pour ta jolie recette et pour les bons moments que je passe ici:)Bisous:) 
Répondre
G
j'adores les biscuits aux flocons d'avoines, si en plus c bon pour la santé, pourquoi se priver !
Répondre
N
oui que çà me dit et qu'elle femme n'a jamais eu ce pb lol la faute a qui? a l'anatomie fémine bonne soirée
Répondre
L
trés bonne idée ces cookies!!
Répondre
G
Ces cookies doivent etre très bons avec les flocons d'avoine! Bonne soirée.
Répondre
C
Une excellente idée d'allier la gourmandise, et les bonnes céréales, j'adore déjà tes cookies, ça doit vraimen croustiller...!!Bon week-end chris et à bientôt, bisous.
Répondre
C
merci dr! chouette recette
Répondre
A
ben si c'est bon pour la santé ... alors on peut faire les gourmandes avec tes cookies !
Répondre
L
Ah ben, si en plus c'est bon pour la santé, aucune raison de s'en priver...
Répondre
M
Ces cookies me plaisent beaucoup avec les flocons d'avoine et les céréales..... miam avec mon thé.....Manue
Répondre
C
excellent avec toutes ces céréales !
Répondre
F
toon site est super et m'a donné plein d'idéesbonne continuation
Répondre
B
Ils doivent être délicieux et c'est gentil de penser à nos intestins.
Répondre