Moelleux praliné noisettes aux pommes

Publié le par Chrystel

Un joli gâteau vite fait-bien fait et "carrément" craquant par son délicieux goût de praliné pour réhausser la saveur des pommes bien acidulées.


La recette

* 4 oeufs,
* 200 g de sucre,
* 65 g de beurre,
* 60 g de praliné noisette (de chez Demarle),
* 150 g de farine,
* 1/2 sachet de levure,
* 60 g de poudre d'amandes (ou de noisettes),
* 3 grosses pommes.


Préchauffer le four à 180°C (Th6).

Eplucher les pommes et les couper en tranches fines d'environ 2mm d'épaisseur.

Faire fondre le beurre avec le praliné, à feu très doux. Réserver.

Battre les oeufs et le sucre au fouet électrique et faire mousser et blanchir. Y incorporer le beurre praliné et mélanger.
Ajouter ensuite la farine, la levure et la poudre d'amandes tamisées et bien mélanger le tout à la cuillère en bois (ou au fouet électrique).

Incorporer les lamelles de pommes à la préparation obtenue.

Verser la pâte dans un moule et cuire 30 min (chaleur tournante pour moi).


Pour la cuisson de ce délicieux gâteau, je me suis servie d'un moule flexipan carré (réf. C49 - offert par ma maman pour Noël). Il est super et permet de réaliser de beaux petits carrés individuels. Je l'adore et je pense qu'il va souvent me servir.



Bonne dégustation !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
j'adore ton moule! Il me le faut!!!
Répondre
J
waw je fonds devant tes photos, il faut absolument que j'essaie ta recetet, dit donc ça à l'air terriblement bonet ton moule il est chouette,au début je regardais collé à l'écranpensant que tu l'avaiscoupé en part égales... lol  super égales les parts n'est ce pas? en tout ca je prend la recette c'est sûre un gros merci je sais deja que je vais aimerbibizzz
Répondre
S
ce plat est vraiment génial pour réaliser de belles parts égales ! bravo pour l'association pommes/praliné, j'adore !!!!
Répondre
D
Une recette bien alléchante! Super ton moule!
Répondre
C
super ce gâteau, bonne idée et pour celles qui veulent voir d'autres recettes avec ce moule, c'est ici :<br /> http://cuisineplurielle.canalblog.com/archives/2008/11/07/11191108.html<br /> http://cuisineplurielle.canalblog.com/archives/2008/10/17/index.html
Répondre
R
Qu'il est beau ton moelleux aux pommes et ça donne un joli effet ce moule, j'aime beaucoup le mélange de pommes et amandes. Bonne journée
Répondre
L
sympa ce beau gateau, avec les empreintes de moules on dirait un gros carré de chocolat mdr
Répondre
C
Il est super ce moule!! et le gâteau était certainement délicieux!!
Répondre
C
Il est magnifique ce gateau et il a l'air extra moelleux
Répondre
S
il faut absolument que je le teste, il a l'air absolument délicieux!!!! J'ai aussi ce moule!!
Répondre
S
il est magnifique ton gâteauj'adore le moule
Répondre
S
merci pr la recettebonne soirée
Répondre
C
Ce petit gâteau m'a l'air bien sympathique!!!Hmmm...Et le moule pour faire des petits carrés individuels est extra et du plus bel effet!!
Répondre
M
En effet, le résultat est irrésistible. Plus de problème de parts innégales en plus, les parts sont toutes tracées !Noisette et pommes ce devait etre délicieux. Bisous, Marie
Répondre
B
trés jolie ton gateau et bien sur ton moule est extraordinaire, vraiment beau passe de bon temps, bise btissam
Répondre
C
quel bonheur de voir de belles gourmandises comme ça! ton moule est extra, faut que je men trouve un!
Répondre
D
merveilleux ce gâteau! à tester!merci pour la recette
Répondre
A
Ton gâteau a l'air délicieux ! =P Et pas mal du tout en effet ce moule ! ;)
Répondre
A
Que des bonnes choses dans ton joli moelleux, j'aime beaucoup !Bisous.
Répondre
B
Les deux sont chouettes: le gâteau et le moule! Bises!
Répondre
L
il est sympa ce moule. Et ton gâteau doit être vraiment délicieux!!
Répondre
P
J'ai comme l'impression que ça se mange tout seul !
Répondre
A
Humm, il est moelleux à souhait !Bisous:)
Répondre
C
s'il en reste, le peux ??
Répondre