Ebly® aux carottes et raisins blonds : une garniture très sympa

Publié le par Chrystel

Avec mes nuggets de poulet, je n'ai pas servi des frites en garniture mais de l'Ebly cuisiné d'une façon très sympa et les enfants se sont régalés.

Ebly® aux carottes et raisins blonds


Pour 4 personnes
Cuisson : 16 minutes
Préparation : 10 minutes

* 240 g d’Ebly® cru,
* 4 petites carottes,
* 1 cube de bouillon aux épices ou aux légumes,
* 1 oignon,
* 2 c. à soupe de raisins secs,
* 8 brins de coriandre fraîche,
* 4 c. à soupe de ricotta,
* 1 c. à café de poudre de curry,
* 40 g de parmesan,
* 3 c. à soupe d’huile d’olive,
*sel, poivre.


1. Peler les carottes,
les couper en rondelles.

2. Dans une poêle, faire chauffer 1 c. à soupe d’huile d’olive, faire revenir les carottes 10 minutes sur feu doux. Saler et poivrer. Couvrir et réserver au chaud.

3. Peler et émincer l’oignon. Hacher la coriandre.

4. Préparer le bouillon, dans une casserole, porter 80 cl d’eau à ébullition, ajouter le cube de bouillon, mélanger pour bien le diluer.

5. Dans une sauteuse, faire chauffer le reste d’huile d’olive, ajouter l’oignon et
le faire revenir 3 minutes. Ajouter le blé et les raisins secs, mélanger bien le tout, faire cuire 2 minutes. Mouiller avec le bouillon, faire cuire sur feu moyen jusqu’à absorption totale du liquide en remuant de temps en temps (environ 12 minutes).

6. Pendant ce temps, mélanger la ricotta, le curry et la moitié de la coriandre.

7. En fin de cuisson, hors du feu, ajoutez le parmesan, la ricotta au curry et les carottes, saler et poivrer. Mélanger et laisser reposer 2 minutes. Décorer de coriandre, servir aussitôt.




Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Des Nuggets "recette dégraissée" c'est toujours agréable ..tes enfants ont dela chance d'avoir une maman "inventive"merci & @ bientôt
Répondre
F
j ai fait vos muffins au thon a la tomate quel delice!merci
Répondre
M
Moi je suis dans le Quinoa, et toi dans l'Ebly. Cela fait un moment que je n'en ai pas cuisiné, et tu me donnes envie... Bises, Marie
Répondre
L
Avec les petites carottes nouvelles du jardin, ça va être terrible!Bises
Répondre
O
Une très bonne façon d'accompagner le poulet, bravo
Répondre
S
merci pour cette recette originale qui réveille l'ebly !bises
Répondre
C
Tu as toujours de bonnes idées!! merci pour ton très gentil com, ça fait très plaisir, bisous
Répondre
A
Les miens aussi adorent l'ebly. Pour les repas rapide je le fais façon carbonara et c'est top !
Répondre
C
Comme tu dis, ça a l'air bien sympa cette petite garniture, je note, merci!
Répondre
C
un petit accompagnement savoureux et plus équilibré que les frites : mc do t'engage quand ??
Répondre
C
Coucou :) voilà une recette qui m'emballe. J'aime beaucoup l'Ebly, mais ce n'est pas vraiment le cas de mon petit mari^^Je vais lui faire comme tu le fais, et je pense qu'il révisera ses positions:)Merci pour ta recette gourmande:)Je te fais un gros bisou:)Bonne journée:)
Répondre
N
Super idée cette recette! c'est pas toujours évident de trouver comment préparer le blé!
Répondre
M
Une bonne idée qui change! Je pense que ça plairait aussi à mes enfants!
Répondre
D
une bonne façon de manger des légumes et des féculents!
Répondre