Cappucino de pommes vanillées et crème de pistaches

Publié le par Chrystel

Je vous propose aujourd'hui, un petit délice tout léger et très agréable en fin de repas : des fruits, du lait. C'est onctueux et agréable.
Servi bien frais, c'est tout à fait délicieux.


Cappucino de Pommes vanillées et crème de pistaches


La recette pour 2 grands cappucino :

* 1 grosse pomme (environ 220 g),
* 200 ml de lait demi-écrémé,
* 2 sachets de sucre vanillé bourbon (1 seul, si la pomme est très sucrée),
* 2 c. à soupe bien bombées de crème fraîche à 15 % + 2 c. à café de lait + 1 c. à café rase de sucre en poudre (ou bien 50ml de crème fleurette),
* 1 poignée de pistaches émondées non salées.




Eplucher la pomme et la couper en morceaux. Les mixer avec le lait et les sachets de sucre vanillé. Le mélange doit être bien mousseux.

Mettre la crème et les 2 c. à café de lait dans une casserole, y jeter la poignée de pistaches et laisser infuser à feu doux 2 à 3 minutes. Ajouter le sucre puis mixer le tout pour obtenir une crème légèrement verte.
J'avoue qu'avec mon "Baby-Cook" lol !!! j'ai eu beaucoup de mal à fixer ma "toute petite" préparation. J'ai donc laissé des morceaux de pistaches. Tant pis !

La présentation :

Verser la préparation à la pomme dans de jolies tasses transparentes ou dans des verres ou coupes assez hauts. Puis, déposer par dessus, un peu de crème à la pistaches. Décorer de 2 ou 3 pistaches entières à la surface.


Réfrigérer 1 heure.

Désolé si les photos semblent un peu sombre,
mais la luminosité extérieure ne m'a pas du tout aidée.


C'est vraiment excellent. La prochaine fois, j'essaie ce cappucino avec des pêches, c'est sûr.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
super recette je vais tester car j'ai plein de pommes
Répondre
M
Belle idée , chris ... une belle et délicieuse façon de manger des fruits , bonne journée
Répondre
M
Un petit délice qui m'irait très bien avec la chaleur qui règne chez nous depuis pas mal de temps.
Répondre
L
le dessert idéal pour terminer un repas très copieux! Bonne journée
Répondre
J
La texture mousseuse a l'air très agréable ! à décliner avec tous les fruits de l'été.
Répondre
M
j'ai tenté la variante aux cerises et c'est super bon. la version pomme pour l'automne me tente bcp
Répondre
L
Ils sont très appétissants tes cappuccinos. Super idée pour l'été!
Répondre
I
Moi ausi j'aime bien l'idée avec des pêches ! une grande douceur je pense , et de l'onctuosité
Répondre
L
il faut absolument que j'essaie!!!
Répondre
C
Hum ils me plaisent trop tes cappuccino
Répondre
A
Avec les pèches bien mures et parfumées, cela doit étre super. Bises
Répondre