Petits moelleux fraise-ricotta : succulents, je dois dire

Publié le par Chrystel

Par une belle journée ensoleillée, il y a 5 ans aujourd'hui, naissait une petite fille de 47 cm et 2,830 kg.

Salomé est devenue notre rayon de soleil et l'essence de nos vies ; et grandit, entourée de la tendresse infinie de Papa, Maman, Manon, Flavien et Charline.



BON ANNIVERSAIRE, MON AMOUR.

________________________

Depuis le temps que je les avais repérés chez Lilo, il fallait bien que je les fasse un jour ces beaux moelleux.

Ils ont vraiment eu un grand succès et on m'en redemande déjà.


Photos magnifiques empreintées à Lilo.

Ingrédients pour 12 petits gâteaux :

* 250 g de ricotta,

* 3 oeufs,

* 200 g de sucre,

* 150 g de farine,

* 3 cuillères à soupe de marsala,

* le jus d'un demi-citron,

* 250 g de fraises,

* du sucre glace,


Préchauffer le four à 180°C. Casser les oeufs et mettre les blancs de côté.

Dans un saladier, fouetter vivement les jaunes d'oeufs avec le sucre.

Incorporer le marsala, puis la ricotta. Mélanger bien jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Ajouter la farine.

Monter les blancs en neige bien ferme. Les ajouter délicatement à l'appareil à l'aide d'une maryse, en soulevant bien la pâte. Celle-ci doit être légère et mousseuse.

Laver, équeuter, essuyer et couper en quatre les fraises.

Verser 2 c. à soupe de pâte par moule et ajouter 5/6 morceaux de fraises en pressant légèrement.

Faire cuire 25/30 minutes. Démouler et laisser refroidir sur une grille froide. Saupoudrer de sucre glace.

Merci Lilo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
joyeux a cette trè jolie demoiselle avec un peu de retard!
Répondre
S
Bon anniversaire à ta grande Salomé!
Répondre
D
avec de la ricotta ça doit être super moelleux, il faut que je teste, et joyeux anniversaire à la petite miss (en retard) qui est vraiment toute mimi
Répondre
M
Un magnifique rayon de soleil, qui continue d'illuminer vos vies quotidiennes, et qui a bien grandit et profité :))Un bon et joyeux anniversaire Salomé, avec quelques jours de retard, mais le coeur y est. Je te fais de très gros bisous.Quand aux muffins, je sens bien que je vais me laisser tenter : il me reste quelques framboises, qui attendent sagement leur sort ! Je crois que je viens de trouver :))Bon dimanche à toute la petite famille, Bisous, Marie
Répondre
V
Ton billet m'a donne la chair de poule. Bon anniversaire a ta belle petite fille! Bisous
Répondre
D
Bon anniversaire Salomé!Ces moelleux ont l'air délicieux, merci.
Répondre
S
quel petit air coquin!!! Bon anniversaire à salomé
Répondre
E
Ces petits gâteaux sont très jolies et avec de la ricotta, miam! Bonne journée.
Répondre
M
Hummm! Quels jolis petits gateaux aux fraises ! Ils doivent être délicieux !
Répondre
A
Joyeux anniversaire à ta petite  !!
Répondre
P
Salomé.............quelle jolie prénom !!! Joyeux anniversaire à la petite Salomé, elle est très mignonne.
Répondre
A
De bien jolis gateaux pour une si belle poupée...!Bises
Répondre
G
Joyeux anniversaire à ta puce !Je te propose un nouveau tag, les questions sont sur mon blog.Bon week end !
Répondre
S
Joyeux anniversaire à ta puce!!Bizzzzzzzzzz
Répondre
D
Joyeux anniversaire à Salomé pour ces 5 ans.Bisous, Doria
Répondre
J
Bon anniversaire pour toi Salomé, tu es une adorable petite fille. Belle comme un coeur. Christelle merci de ton message et aussi de me faire partager un peu ton bonheur. Une famille ya rien de plus précieux dans la vietes petits gâteaux sont beaux, moelleux à souhaits je note, mercibisous à Salomé et à toi aussiJaclyne
Répondre
E
Un joyeux anniversaire à cette petite poupée qui a bien grandi !Quoi de mieux que de bons moelleux à la ricotta en ce jour ? :pBises à vous :)
Répondre
M
joyeux anniversaire Salomé , j'espère que tu vas être trèèèès gatée tes moelleux portent très bien leur nom : fraise , ricotta : miammmm!!!!
Répondre
M
Bon anniversaire à Salomé !!!!Ma Salomé à moi, a déjà 11 ans !!!!Manue
Répondre
A
Bonne anniversaire à ta fille :) Elle a de la chance d'avoir une maman qui cuisine aussi bien :) rien qu'a voir ses petit moelleux ^^
Répondre
P
Joyeux anniversaire à Salomé : elle est vraiment trés joliebisous
Répondre
A
Un très bel anniversaire à cette demoiselle !
Répondre
L
Bon anniv à ta p'tite puce!
Répondre
R
Joyeux anniversaire!De mignons petits moelleux! Si tentants!Bises,Rosa
Répondre
C
Joyeux anniversaire et plein de bisous à Salomé. Tes moelleux sont appétissants mais bien moins jolis que ta fille !
Répondre
A
Bon anniversaire et gros bisous à ta princesse, belle comme le soleil!Je craque aussi pour les petits moelleux, à faire absolument!Bonne journée, qui le sera sans aucun doute:)
Répondre
H
Bon anniversaire à ta puce.
Répondre