Crème de speculoos

Publié le par Chrystel

Aussitôt vue, aussitôt réalisée, cette petite crème aux speculoos est tout bonnement succulente. Elle a vraiment fait l'unanimité.



Pour 2 crèmes
:

* 250 ml de lait,

* 1 oeuf,

* 4 spéculoos,

* 25 g de sucre,

* 10g de maïzena.

Faire bouilir le lait.

Ecraser les speculoos pour les réduire en poudre.

Dans un bol, battre l'oeuf et le sucre. Ajouter les spéculoos et la maïzena. Bien mélanger.

Verser le lait chaud sur ce mélange et remettre le tout dans la casserole. Faire cuire 3 mn pour épaissir la préparation. Verser dans des ramequins et mettre au frais.

Cette recette, vous pouvez également la retrouver sur le blog 1, 2, 3, petits plats ( proportions pour 4 crèmes) et chez Chris.


Régalez-vous !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Le pain au mile franchement génial!!!
Répondre
M
elle doit être effectivement très goûteuse !bises
Répondre
M
A essayer sans attendre ; je suis certaine qu'elle va faire l'hunamnimité aussi à la maison :))Bisous, Marie
Répondre
S
je l'avais croisé chez 1.2.3 petits plats, tu me confortes dans l'idée qu'elle doit être excellente
Répondre
O
pas de doute, c'est bien la même ;-)merci pour ce petit clin d'oeil, je suis contente que cette crème ait été appréciée chez toi
Répondre
A
Je n'ai jamais testé une crème à base de biscuits... Mais là tu me tente
Répondre
L
va falloir que je m'y mette aussi!!!
Répondre
V
Moi aussi, la quantité de spéculoos me paraît très peu importante ! En ajouter quelques uns, nuit à la recette ?
Répondre
L
je ne tarderai a tester aussi, mais 4 spéculos, ce n'est pas peu pr 250 ml de lait? on sent bien leur gout!
Répondre
N
J'adore les sepculoos...Je suis sure que je craquerais pour tes petites crèmes...
Répondre
M
je viens te passer un prix!
Répondre
D
Je l'avais aussi repérée, tu me conforte dans ma première impression, cela doit être excellent.Bonne soirée
Répondre
M
hier j'avais vu une recette de glace au speculoos qui m'avait deja fait de l'eoil, et voilà que ca recommence!
Répondre
M
Très jolie crème ! En plus il me reste des speculoos... Je vais tester ta recette.
Répondre
I
je me régale c'est sûr ! quelquefois , je mixe des spéculoos dans un yaourt crémeux ! en vitesse !
Répondre
C
Tu as succombé à cette douceur ?? tu me donnes envie d'en refaire !
Répondre
S
Ta p'tite crème a l'air d'une onctuosité, hummm... ! :o)
Répondre
S
je me régale rien qu'à la regarder
Répondre
M
On aurait voulu faire expres qu'on aurait pas mieux reussi,je viens de poster une creme presque pareille ;O)
Répondre
S
Hummmmmmmmmmmm avec des spéculoos, j'en veuuuuuuux.!!!!!
Répondre
L
passez par ici par hasard..je me suis permis de piquer ta recette qui m'a l'air vraiment bonne...mercibisousss
Répondre
C
Encore un régal cette petite crème au spéculoos, je suis sûre que je me régalerai, il va falloir que je la fasse très rapidement...Bonne journée
Répondre
A
Une belle recette qui me tente énormément aussi...J'adore les spéculos.Bises
Répondre
N
Je l'ai déjà repéré chez Chris elle est succulente, bravo
Répondre
C
Coucou, je vois qu'on se régal chez toi, j'en profite pour te décerner le prix arte y Pico, parce que tu le vaut bien
Répondre