Sauté de légumes et riz épicés

Publié le par Chrys

Après une semaine bien sympathique à arpenter et à dévaler les pistes de LA PLAGNE, à se nourrir de sandwiches jambon-beurre chaque midi, et à reprendre des forces le soir en dévorant des plats pas toujours légers mais savoureux... une grande envie de légumes nous a saisi et j'ai bien vite chargé mon caddie de courgettes, poivrons et compagnie.

J'ai laissé s'exprimer mes envies en réalisant cet excellent plat de légumes et riz, relevé d'épices.

Les ingrédients (pour 4 personnes) :

* 2 courgettes moyennes,
* 1 poivron rouge,
* 1 poivron vert,
* 2 tomates
* 1 bel oignon,
* 1 boîte moyenne de tomates entières et leur jus,
* 1/2 c. à café de Raz El Hanout,
* 2 pincées de cumin en poudre,
* 1 pincée de paprika,
* 2 pincées de sel de céléri,
* 1 c. à café de bouillon de légumes en poudre
* 1 peu de matière grasse.
* 180 g de riz basmati.
DSCN3521-copie-1.jpg
Emincer finement l'oignon. Couper les poivrons, les tomates en morceaux pas trop petits.
Couper les courgettes en rondelles fines, dont on a pris le soin d'enlever un peu de peau à l'aide d'un économe.

Dans une sauteuse, faire suer l'oignon dans un peu de matière grasse. Ajouter ensuite les morceaux de poivrons et laisser cuire un peu en remuer de tant en tant. Ajouter ensuite les dés de tomates et les tomates entières en réservant le jus contenu dans la boîte. Les fondre les légumes un peu en remuant.

Enfin, ajouter tous les épices et le jus de tomates.

DSCN3523.jpg
Verser le riz cru dans la sauteuse en l'incorporant bien aux légumes et laisser cuire encore 11 minutes. Le riz va gonfler et ab.sorber le jus présent dans la sauteuse.
DSCN3524.jpg
Veiller à ce qu'il y ait assez de liquide dans la sauteuse (en rajoutant éventuellement un peu d'eau) et à ce que la préparation n'accroche pas au fond.

DSCN3525.JPG
Verdict : Toute la famille s'est régalé.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ta poëlée a l'air vraiment trop appétissante !!!On ne se connait pas mais je me permets de te "taguer"... tu en sauras plus sur cette page : http://sophie-sacuisine.over-blog.com/article-18191843.htmlBon Tag à ton tour, bonne journée et bonne continuation sur ton blog, il est très chouette !!!Sophie
Répondre
I
Tout ce que j'aime ! Equilibré et complet !
Répondre
C
Les légumes j'adore, et la façon dont tu les a préparés aussi, ça a l'air délicieux.Gros bisous et à bientôt.
Répondre
C
C'est remplis de bonne choses: parfait! J'en fais régulièrement, c'est pratique pour vider le frigo!!
Répondre
N
Avec tout ces légumes j'adhère merci pour le partage et bonne journée
Répondre
M
un super beau petit plat!! biises micky
Répondre
E
C'est super bon et un excellent accompagnement bien complet, on fait souvent à la maison, en fonction de ce qu'il y a dans le frigo et dans les placards. Parfois c'est avec du riz, parfois du blé ...Bisous :)
Répondre
N
Voilà un plat complet par excellence et plein de saveurs :)
Répondre
M
Moi aussi j'ai fait le même plat,mais avec du poulet et les épices étaient mexicaine... C'est bien pratique est délicieux!
Répondre
P
je la copie pour la tester rapidement bz patmamy
Répondre
J
je fais de temps en temps ce genre de plat qui permet de faire manger des légumes même à ceux qui n'aiment pas trop !
Répondre
M
c'est vrai qu'au retour des vacances à la neige , on ne rève qu'a manger des légumes ton sauté de légumes tout en couleurs et en vitamines m'aurai bien plu je suis très contente que mon colis soit bien arrivé et qu'il t'ai plu , je me suis rendue compte que j'avais surtout mis du sucré
Répondre
M
Une assiette bien colorée et bourrée de vitamines, cela ne peut qu'être bénéfique ! Bisous, Marie
Répondre
L
question idiote mais qu'est ce que le "ras et hanout"? une épice je m'en doute mais à quoi cela ressemble?<br /> j'aime bien ton plat!
Répondre
M
Ce n'est pas toujours évident de manger équilibré en vacances ! Mais c'est bon tu rattrapes le coup avec une belle assiétée de légumes.
Répondre
M
Un plat avec beaucoup de légumes, comme j'aime.......<br /> Manue
Répondre