La Moselle et le raifort sont venus jusqu'à moi

Publié le par Chrystel

Suite à une visite chez Corinne, de Coco passions, je lui demandais ce qu'était le Raifort. Après un bref mais sympathique échange, elle m'a proposé de m'en expédier.

DSCN3416.JPGDSCN3417.JPG
J'ai reçu son colis peu de temps après. Merci beaucoup Corinne. Grâce à toi, j'ai comblé mon ignorance car je ne connaissais pas du tout ce  condiment. Il est piquant, poivré et peu remplacer facilement la moutarde.

Le jour même, j'en ai profité pour le faire connaitre à toute la famille.
J'ai fait du poisson à la sauce au raifort. Et bien, nous avons beaucoup aimé.

* 4 filets de cabillaud,
* 4 à 5 c. à soupe de crème fraîche,
* 1 1/2 c. à café de Raifort,
* Un peu de sel fou (j'ai déniché ce sel chez un Discount alimentaire bien connu ; il est composé de sel, oignon, raifort, thym, marjolaine, huile végétale. Il est extra ! J'en suis devenue fan).

DSCN3419.JPG
J'ai simplement cuit mon poisson à la poêle. Je l'ai servi avec une sauce faite de crème fraîche et de raifort et du "sel fou" sur le tout.
A refaire bien vite.

DSCN3420.JPG
Encore merci Corinne.

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour,Je tenais juste à vous donner un complément d'information sur le raifort.Il s"agit d'une moutarde d'alsace faite à partir de la racine de raifort râpé. Pour information il n'y a qu'une entreprise de fabrication en France, c'est une entreprise familiale située à Mietsheim en Alsace dont la marque commercial est Raifalsa. La particularité du raifort d'Alsace est d'être piquant et aromatique pour les néophites cela ressemble à quelque chose de poivré. On l'utilise beaucoup dans la cuisine de pot au feu en sauce, avce les saumons fumés ou encore à la place de la moutarde pour faire des vinaigrettes....  personellement je l'aime beaucoup dans une crème fouettée sur des toasts avec une truite fumée ! Du coup je n'ai pu m'empêcher de réagir en voyant les pots car celui que vous avez est un raifort hongrois fabriqué dans la tradition allemande avec beaucoup de sucre donc un peu moins puissant en goût.Si vous voulez en savoir plus sur ces vertus il y a un excellent site www.raifort.free.fr Salutations gourmandes !Marie-claude
Répondre
C
Bonjour BonjourMe voilà de retour des pistes enneigées, le visage bruni par le soleil. C'était court mais super bon !!! Que la montagne est toujours aussi belle !Je suis soulagée de voir que mon colis est arrivé à bon port et ravie de t'avoir fait découvrir  le raifort. Et en plus cela te plait. Super !! Je l'apprécie avec le saumon et les pommes de terre cuites. C'est un pur délice.Ton adaptation est parfaite. Bravo pour cette recette et ta rapidaté. tu es la speedy Gonzalez du test  lolJe t'embrasse
Répondre
M
J'aime aussi beaucoup le sel fou!Sinon, sympa le colis, ça fait plaisir!
Répondre
E
Je n'en achète jamais et pourtant, il parait que c'est délicieux ! Merci de nous donner une recette pour l'accommoder :)Bises,
Répondre
M
J'ai des lacunes à ratrapper car je n'ai jamais gouté au Raifort !Bises, Coralie 
Répondre
A
Raifort...c'est noté donc, merci de me faire decouvrir!
Répondre
M
merci ma petite christelle, j'étais tracassée, je me demandais pourquoi!! je t'embraaasse!! micheline
Répondre
J
Ah les maris toujours à bidouiller dans les ordis mdrrrrBon tu es revenue c'est l'essentiel. Je reviens moi aussi en douceur pas de problème de pc mais un peu de recul au web et trop de boulotLe raifort je n'en ai jamais acheté il va falloir que je remedie à ça;-) je note ta recetteLe sel fou j'en consomme parfois ! Tu as été gâtée superr je suis contente pour toi. Bisous amitiésJaclyne.
Répondre
V
Je ne connais pas ton sel fou, mais le raifort oui et j'aime beaucoup. Cela se marie bien aussi avec du poisson fumé.
Répondre
H
J'aime beaucoup le raifort avec le saumon particulierement. T as été bien gâtée.
Répondre
M
Je ne connaissais pas non plus le raifort!, ni le sel fou d'ailleurs (pas de discount alimentaire en bleu et rouge à proximité!), et en fait c'est parfaitement génial, en cuisine on ne s'ennuie jamais, et on n'a jamais fait le tour des choses!
Répondre
M
Je ne suis pas fana du raifort mais dans cette sauce, ce doit être bien relevé et excellent !!!Manue
Répondre
R
Vraiment très gentil de sa part! J'adore le raifort!Bises,Rosa
Répondre