Pains au chocolat ou la revanche des croissants

Publié le par Chrystel

Souvenez-vous de mon ratage catastrophique de croissants, qui m'avait mise verte de rage.

Ayant salivé de nombreuses fois en voyant passer des petits pains au chocolat magnifiques chez Manue,
Estelle ou encore chez Christine, je me suis convaincue qu'il fallait que j'essaie moi-aussi. Le mercredi, c'est toujours un peu plus facile pour moi de m'adonner à la cuisine, quoique je ne chôme jamais ce jour-là. Mais je me suis lancée et je suis absolument ravie du résultat. Jugez-en plutôt par vous-même.

DSCN2763.JPG

Je vous en remets vite la recette :

* 260 ml de lait,
* 1 c.c de sel,
* 10 g de beurre fondu,
* 1 c.c de jus de citron,                            Tous ces ingrédients mis dans l'ordre,
* 40 g de sucre,                                       dans ma MAP. (voir selon constructeur)
* 450 g de farine,
* 1 c.c levure de boulangerie (type Briochin).

* Et 150 g de beurre.


Christine nous explique très bien comment procéder grâce à sa vidéo. N'hésitez pas à vous en servir, comme moi.

DSCN2759.JPGAvant


DSCN2765.JPGAprès

Le résultat est étonnant. Ils sont vraiment beaux, super bons et bien feuilletés.

Merci à vous les filles.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je rentre de vacances avec la bonne résolution de faire attention et tu me montres ces délicieux pains au chocolat auxquels je ne saurais résister.Félicitatations, tu m'épates car ce n'est pas simple de les réussir si parfaitement.Allez, je file !!
Répondre
C
Merci Domie, c'est gentil. Un peu long à faire, mais délicieux.
P
Bravo Chrystel, tu as bien fait de persévérer ils sont très beaux tes croissants !On est toujours fier de réussir ce que l'on prépare et si de plus on se régale, c'est le paradis !Bisous
Répondre
V
Tu me donnes envie d'essayer. Ils sont superbes!
Répondre
L
Ouais mais vous trichez toutes avec vos maps! lol Ou est passe le bon vieux petrissage?? J'aurais bien aime en trouver un tout chaud comme ca dans ma cuisine demain matin!
Répondre
C
Aïe ! ils sont trop beaux ...
Répondre
M
Hum tes croissants sont magnifiques. Il faudra que j'en refasse, les faits maison sont tellement meilleur !!!!Merci d'être passé sur mon blog, bonne soirée.
Répondre
P
Alors là chapeau ils sont magnifiques !
Répondre
S
Ils sont effectivement très beaux!
Répondre
M
Ah ! Ces pains au chocolat ! Moi aussi j'ai craqué ! Ils sont superbes et me font très envie..
Répondre
S
Ils sont magnifiques et doivent être croustillants à souhait !
Répondre
K
magnifiques !!!faut vraiment que j'en fasse , mais j'ai peur que mari chéri m'en demande sans arret après ;-)
Répondre
E
C'est vraiment une réussite et ça me donne  envie d'en refaire! 
Répondre
J
Ah ben là c'est vraiment une belle revanche: ils sont très beau!
Répondre
C
Rien à redire.ils sont magnifiques et on aimerait bien être invité pour y gouter.
Répondre
N
ils sont superbes tes pains au chocolat, dignes d'une super boulangerie 
Répondre
F
bravo pour ces superbes pains au chocolat..ils sont tres reussis!!pour la glace: non, tu peux mettre du lait demi-ecremé(c'est d'ailleurs ce lait qui est donné dans la recette) mais comme j'avais du lait entier d'ouvert,je l'ai utilisé;)bises .
Répondre
E
Recoucou Chrys, je t'ai répondu sur mon blog mais je te le redis ici au cas où :... En fait, le secret est que je ne suis JAMAIS à jour dans mes recettes. J'essaye pourtant, parce que finalement, il est plus facile pour moi d'être dans la cuisine qu'en train de poster ici ! Donc j'ai à chaque fois 6 ou 7 recettes éparpillées et je poste complètement au hasard, en fonction de la première recette que j'ai et qui me tombe sous la main au moment où je m'assois devant l'écran lol.Bises :)
Répondre
M
Ces pains au chocolat sont absolument beaux! Bravo! Je vais garder la recette car je vais moi aussi tester.
Répondre
E
Je n'en ai jamais fait ... Tu me donnes envie ! TRES envie !Mille fois bravo :)Bises,
Répondre
N
vivement l'heure du gouter ... parce que là, le petit déj c'est trop loin !
Répondre
M
Quand on voit le résultat, cela vaut bien un petit rattage !! Ils sont a craquer, et tu me donnes envie de ravir mes hommes... Bisous, Marie
Répondre
J
C'est vrai qu'ils sont magnifiques et bien dorés miammm j'en veux bien pour mon gouter
Répondre
R
Tu as de quoi être ravie!!! Ces pains au chocolat sont splendides, bravo!Bises,Rosa
Répondre
C
Bravo! Ils sont très réussis... C'est un régal les viennoiseries maison. Il y a longtemps que je n'ai pas fait de petits pains au chocolat!
Répondre
V
hum.............. ça me donne envie d'en refaire!!
Répondre
I
Magnifiques !
Répondre
M
Là, par contre, c'est plus que réussi.
Répondre
M
ils sont superbes ! mais moi je n'ai pas de map donc il me faudra du jus de coude !
Répondre
P
Bravo, ils sont parfaits.
Répondre
L
Très belle réussite, il va vraiment falloir que je teste cette recette.
Répondre
C
ils sont super franchement félicitations !!!et merci pour le clin d'oeilbisous
Répondre
C
Bon, à force de les voir va vraiment falloir que je les fasse. Tes pains sont vraiment superbes, on a envie de se jeter dessus ;-) !Sab
Répondre