Mon Felder à moi ... à la mangue

Publié le par Chrystel


Ayant envie depuis un bon moment de réaliser cette petite merveille, signée FELDER, scrutée à la loupe chez Véro, je me suis lancée avec ma version personnelle d'une compote de mangue.

9-10-mai-07-085.jpg

Pour la recette, j'ai fait un copier-coller de celle trouvée chez Véro (j'espère que tu ne m'en veux pas Véro, mais c'est plus vite fait).

Pâte sablée au chocolat :

125 g de beurre (j'ai utilisé du 25 %), 75 g de sucre glace (j'ai utilisé du sucre light) , 25 g de poudre d'amandes, 1 oeuf, 1 cuil. à cafe de vanille liquide, 1 pincée de sel, 200 g de farine (100 g de farine complète et 100 g de farine de blé pour moi), 10 g de cacao amer.

Mélanger tous les ingrédients puis réserver au frais pendant 1 heure.


Compote de mangue :

2 grosses mangues mûres à point et 1 pomme acidulée, du sucre et un peu de beurre. Eplucher les mangues et la pomme et les couper en morceaux. Les faire rissoler avec un peu de sucre et un peu de beurre. J'y ai ajouté une c.c de vanille liquide. Laisser compoter à feu doux environ 15 mn.

9-10-mai-07-084.jpg

Crème aux oeufs :

1 oeuf, 20 g de poudre d'amandes, 20 g de farine, 2 cuil. à cafe d'huile, 40 g de sucre. J'ai suivi la recette de Véro, sans l'huile.

Mélanger le tout pour former la crème.


Montage du gâteau :

Préchauffer le four à 180°C.

Pour voir le montage de Véro, cliquer ici.

Personnellement, j'ai beurré légèrement des empreintes en silicones (de peur que malgré tout ça colle). J'ai chemisé avec la pâte sablée. J'ai déposé un peu de compote mangue/pomme. Et à 1 cm du bord (haut), j'ai rempli avec la crème.  J'ai enfourné pour 30 minutes.

Laisser refroidir un peu et démouler (je n'ai eu aucun problème). Je n'ai pas saupoudré de sucre glace mais vous pouvez le faire.

Ensuite, la dégustation se passe de mots. C'est huuuuummmmmmmmmmm !!! Tout simplement. J'en ai complètement oublié de faire une photo de l'intérieur, gorgé de saveurs tellement mes mangues étaient savoureuses et sucrées. UN PUR MOMENT DE PLAISIR.

Merci Véro pour cette belle recette.

9-10-mai-07-083.jpg
9-10-mai-07-083.jpg


Gourmandise, quand tu nous tiens !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'aime beaucoup cette recette (je l'ai repérée chez VERO) et avec la mangue,cela me semble bien sympa.
Répondre
V
tres belle reussite bravo hum a la mangue cela doit superbe aussi...
Répondre
D
je craque littéralement pour cette recette. Je n'ai pas le temps en ce moment mais je mets la recette de côté
Répondre
H
Véro fait de bien belles choses, et toi aussi !BisesHélène
Répondre
L
ça se passe de discours, ça se voit que c'est huuuuuuuum!
Répondre
I
Il est sublime!!!!!!!!!! Bravo Chrystel!!!Je l'ai repéré aussi chez vero et chez la turtle,mais avec des mangues ça doit être divin!!!
Répondre
D
Ta présentation est originale pour un aussi bon dessert.Bisous, Doria
Répondre
J
Et ben me voilà encore prise au piège, j'adore BRAVO Christel j'adopte encore merci bisousss bonne semaine
Répondre
M
Très sympa cette recette !
Répondre
L
Hummm!!! ca doit etre bon
Répondre
M
de beaux et appétissants petits gâteaux avec les ingrédients que j'aime !
Répondre
T
C'est une jolie recette... chocolat mangue, parfait...
Répondre
P
de la mangue, j'arrive !
Répondre
J
Très tentant !! je n'ai qu'une envie ... essayer cette recette très rapidement ! Bises
Répondre
M
très joli,moi aussi la mangue me fait craquer
Répondre
C
Très joli et j'imagine délicieux! Ca donne terriblement envie de goûter!
Répondre
M
Ils ont l'air délicieux. Très réussis en tous les cas.Beaucoup de saveurs sucrées, chez toi...Le moral est remonté au beau fixe j'espère... Bisous ,et bon dimanche, Marie
Répondre
H
Est-ce bien raisonnable? Je ne resiste pas au plaisir. Vraiment alléchants.Bises et bon-week-endHélène
Répondre
P
Dès que je vois "mangue" j'arrive. Là je m'empresse de copier ta recette.Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
$
Rien que ça!! Ahlala, j'ai faim!!
Répondre
L
Ouah ça a l'air terrible ce dessert !! Et apres tu peux le décliner avec d'autres fruits, avec une compote framboises vanille miamJ'en salive !!! Bon week end !
Répondre
C
Ouaouaw il est recherché ce dessert! Je l'ai même montré à ma môman qui le trouve sublime elle aussi ^^J'adore la mangue et tout ça dans dans un petit ramequin en sablé chocolat...Trop envie de goûter!
Répondre
M
Je viens de boire mon café et tu me fais envie... est-ce bien raisonnable?
Répondre
L
Inutile de te dire que ça me tente énormément... 
Répondre