Gâteau aux Pommes tout léger (et c'est vrai !)

Publié le par Chrystel


Comme mon rugbyman veut fondre un peu, il faut également faire fondre les calories dans les plats.

Je vous propose cette petite recette dénichée sur le site Splenda.

 Il est vraiment très bon et on le mange sans scrupules aucun.

Mi-mai2007-015.jpg

 La recette :

* 100 g de farine
* 1 c.s. bombée de Splenda en poudre,
* 1 c.café rase de cannelle en poudre,
* 6 g de levure chimique (soit 1 sachet),
* 3 oeufs,
* 3 c.soupe rases de lait écrémé,
* 75 g de beurre fondu allégé (25 % pour moi),
* 600 g de pommes,


Préchauffer le four à 200° (Th 7).

Mélanger la farine, le Splenda, la cannelle et la levure.
Faire une fontaine, en mettant au centre le lait et les oeufs.
Travailler au fouet, puis incorporer le beurre fondu.
Eplucher et épépiner les pommes ; les couper en grosses lanières. Les ajouter à la préparation.
Verser le tout dans un mouleen silicone et cuire 35 minutes.
Laisser refroidir et déguster.

Mi-mai2007-017.jpg

 Nous avons beaucoup apprécié. Ce gâteau ,riche en pommes, est très moelleux et la canelle lui apporte une touche de saveur délicieuse.

Tout léger, tout bon. A refaire !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Une éternité que je n'ai pas confectionné un tel gâteau. Mumm, et bien ce matin je me régale chez toi.
Répondre
M
Qu'est ce qu'il est chouchouté ton "petit" Rugbyman !!Il avait l'air sublime en effet. Je n'ai jamais essayé le Splenda ?Bises et bon week-end, Marie
Répondre
C
Qu'est ce que le plenda ?
Répondre
L
c'est une très bonne idée ce gâteau! je retiens!
Répondre
D
Oh oui, une excellente recette  de gâteau aux pommes.Le genre de gâteau que nous devrions tous avoir en réserve. De plus, il est vraiment très beau
Répondre
G
Les gateaux aux pommes c'est trop bon !
Répondre
D
Une splendide recette avec de la cannelle et de la pomme, bien moelleux, hummmm !!!!Bisous, Doria
Répondre
P
Est-ce que le Splenda c'est comme de la Maizena ?En tous les cas il me donne envie et comme ton mari j'aimerai prendre du poids
Répondre
$
Pomme cannelle, et léger, que du bon!
Répondre
C
ça c'est une recette pour moi!!j'epsère que tu vas bien sous le soleil enfin de retour!!bisouscendrine
Répondre
V
Coucou Chris;,, J'espere que tu vas bien, super le gateaux effectivement avec splenda;;; c'est super surtout leger;;;; <br /> a bientot,,, amities sinceres<br /> Vivi
Répondre
M
Humm quel gâteau et si il est allégé en sucre alors pourquoi se priver ;)
Répondre
P
Alors là je fonce moi dès qu'il s'agit d'un gâteau aux pommes que ca soit léger ou pas, je me jette dessus, le tien est tellement alléchant.
Répondre
M
Coucou ! un bon gâteau aux pommes comme j'aime !
Répondre