Panna Cotta Cherries

Publié le par Christelle

Verrines-031.jpg


Vous prendrez bien une petite coupe ?

Un petit dessert tout en douceur, vite préparé et résolument délicieux. J'ai composé avec ce que j'avais au frigo et dans les placards, pour le plus grand bonheur de ma petite tribu, qui raffole des cerises (certes en bocal, mais qui m'en voudra ? pas vous !).


Pour 4 Panna cotta :

* 250 g de ricotta,
* 4 c.soupe de crème épaisse 15 %,
* 6 c.soupe de jus de cerises,
* 3 c.soupe de sucre,
* 4 c.soupe de cerises dénoyautées en bocal
* Gavottes émiettées (1 par verrine)

Détendre la ricotta avec la crème, en fouettant. Y incorporer 6 c.s. de jus de cerises (prélevé du bocal), puis 3 c.s de sucre.

Verser la préparation dans les verrines, en parsemer la surface d'une bonne cuillère à soupe de cerises. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Emietter une gavotte, dans chaque verrine juste avant de les servir (mise trop tôt, la gavotte ramollirait. Et c'est mieux quand ça croustille, non !).

Verrines-029.jpg

A déguster goulûment et sans modération.

Bonne journée à toutes et tous

Chris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
très jolie coupe
Répondre
C
joyeux anniversaire passe une bonne journée<br /> bisous
Répondre
M
oui, je suis un oiseau de nuit!! en principe je reste jusqu'à 1h30 à 2h du mat!! biiises micky
Répondre
M
oui!!! ça ne se refuse pas!! elle est très belele en plus!! biiises micky
Répondre
F
La douce rencontre de l'Italie et de la Bretagne... Très belle rencontre en tout cas !! ;-) Et ta p'tite tribu à dû se régaler ! :-) Gros bisous miss !
Répondre
C
oh c'est marrant j'ai bidouillé un dessert ce soir qui a des faux airs du tien !!!
Répondre
P
Oh les vilains gourmands !<br /> C'est délicieux ce genre de desserts bien frais.<br /> On ne t'en voudra pas d'avoir pris des cerises en bocal :)<br /> L'idée de la crème à 15% n'est pas du tout futile, je fais pareil la plupart du temps.
Répondre
N
je léve cette coupe à l'occasion de ton anniversaire...<br /> gros bisous<br /> nathalie
Répondre
C
Merci Nath, tu as un chouilla d'avance. Ce n'est que demain (mercredi 9 mai), mais je te remercie du fond du coeur.
P
Et vive l'italie. Elle me donne faim
Répondre
S
croustillant, fondant.. superbe verrine!
Répondre
H
C'est chouette, avec le croustillant des gavottes dessus !<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
M
Je crois que je n'ai jamais fait de panacotta : va falloir que je remédie a cela... surtout quand je vois ta coupe très appétissante. Bisous Chris, et bonne journée sous le soleil, Marie
Répondre
C
Une très jolie coupe crousti-moelleuse! Miam!!
Répondre
A
Très belle réalisation avec tes fonds de frigo et de placards, bravo  !<br /> Bisous.<br />  
Répondre
A
Je me vois bien cette verrine le matin. Elle doit être délicieuse.
Répondre
H
J'aime beaucoup ta verrine... Bien fruitée comme j'aime...
Répondre
L
Des panna cottas a la ricotta et aux cerises! Un peu que j'en prendrais une coupe!!
Répondre
C
Alala!Non moi je n'ai aucun soucis avec les cerises qu'elles soient en bocal ou non;)<br /> Avec la Gavotte dessus ça doit être sublime cette combinaison fondant/croustillant!
Répondre
P
Dire que j'ai failli en manger hier entre midi, au restaurant !<br /> Finalement, j'ai opté pour un tiramisu aux fruits rouges, même si franchement, cela me sortait un peu par les trous de nez  (le tiramisu)!<br /> J'ai fait une exception et je n'ai pas été déçue, bien crémeux et pas trop alcoolisé...<br /> <br /> Tes verrines sont très jolies !!<br /> Bisous<br />  
Répondre
H
J'ai du retard chez toi. Que de bonnes verrines. J'aime beaucoup les gavottes en verrine et avec les cerises un délice.
Répondre
V
Une sublime verrine comme je les aime
Répondre
J
J'aime beaucoup l'alliance des saveurs .. miammmm ... mais je ne retrouve pas les crepe dentelles.. tu les achetes ou ?
Répondre
P
Ca doit être délicieux, j'imagine le croquant des gavottes entre les cerises et la crème, miam.
Répondre
M
Et une petite coupe et une !
Répondre
C
bien sûr que j'en veux une !!!!<br /> mon billet de ce matin sur mon blog va t'intéresser ;-)<br /> bonne journée
Répondre
L
Je veux même bien te prendre deux coupes... suis gourmande moâ, alors j'en prends une pour aujourd'hui et l'autre pour demain. Pour les jours suivants il faudra que tu en refasses, ok ?!!
Répondre
L
très jolie coupe!
Répondre
I
elle est superbe ta composition !
Répondre
C
je n'avais fait de pana cotta mais à force d'en voir j'ai très envie d'essayer!! la tienne est un vrai supplice pour moi en ce moment!!! la crepe dentelle sur le dessus me fait de l'oeil!!
Répondre