Crinkles à la farine de châtaigne

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Alors là, si vous aimez la farine de châtaigne, vous serez conquises ! Ces crinkles sont à tomber, vraiment. Simplissimes à préparer, 

Source : Cuisine en folie

Crinkles à la farine de châtaigne

Ingrédients
* 150 g de farine de châtaigne corse
* 1 oeuf
* 60 g de sucre en poudre
* 75 g de beurre
* sucre glace pour la cuisson

* Ajout personnel : 4 g de bicarbonate de soude.

Crinkles à la farine de châtaigne

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients sans trop insister, SAUF le sucre glace.

Former une boule, filmer au contact et réserver une heure au réfrigérateur.

Former des boules de pâte de la taille d’un beau marron, les rouler dans le sucre glace et les déposer sur une plaque de cuisson.

Enfourner 10 minutes dans un four préchauffé à 180°C (th6). J'ai prolongé la cuisson jusqu'à 12 minutes.
Laisser refroidir sur la plaque avant de les manipuler.

Conserver dans une boîte métallique.

Crinkles à la farine de châtaigne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je les ai faits et publiés ils sont délicicieux
Répondre
J
J'ai retrouvé de la farine de chataigne hier en rangeant mon placard. Tes petits biscuits me tentent bien <br /> Bon courage à vous tous ♥♥
Répondre
C
On fait des trouvailles dans nos placards "en confinement" ! hi hi hi !!! Ces biscuits nous ont vraiment vraiment plu. Ce goût !!!! Hummmm ! Bisous ma belle et TAKE CARE OF YOU ♥
V
Ooh ils ont une belle couleur qui laisse présager qu'on ne va pas se contenter d'en croquer qu'un ;-)<br /> Agréable soirée. Bizh. Viviane
Répondre
C
C'est un régal ces petits biscuits !! Bisous
Répondre
L
ça doit être terrible !
Répondre
M
Wow, ça c'est originale ! avec cette farine, ça doit être super bon ! bravo Chrys, j'en salive :)
Répondre
Y
Ils doivent être excellent avec cette farine. J'aurais vite essayé mais je n'ai plus de cette délicieuse farine.
Répondre
M
ohhhhh avec de la farine de chataigne ces biscuits doivent être succulents !<br /> manue
Répondre
B
bien fondant, j'aime !
Répondre
D
Oh j'ai juste envie de t'en piquer un..<br /> Belle soirée
Répondre
B
ahhhhhhhhhhhh le retour des commentaires <br /> ;) enfin à suivre alors bonne semaine
Répondre
G
de superbes biscuits avec un tit café<br /> gros bisous
Répondre
C
je n'ai pas cette farine ...très chère d'ailleurs mais je suppose que cela doit être bon !!
Répondre
B
chère car rare après<br /> on aime <br /> ou pas !! c'est particulier bon lundi