Petites crèmes de semoule au chocolat (sans oeuf)

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est retour en enfance...Serait-ce l'approche imminente de la rentrée scolaire qui me travaille !?!...

Je vous propose une bonne petite crème de semoule au chocolat, ici sans oeufs.
Ne serait-ce pas un bon petit goûter roboratif en soi !

Source d'inspiration : Sanssonnette, c'est moi !

Petites crèmes de semoule au chocolat (sans oeuf)

Ingrédients pour 5 ramequins :
* 50 cl de lait (moitié lait écrémé, moitié lait demi-écrémé)
* 80 g de chocolat noir
* 20 g de margarine végétale (ou beurre)
* 45 g de poudre chocolatée à petit-déjeuner Poulain®
* 50 g de sucre à la vanille Béghin Say
* 65 g de semoule de blé.

Petites crèmes de semoule au chocolat (sans oeuf)

Faire chauffer les laits et y faire fondre le chocolat et la margarine. Ajouter le sucre et la poudre Poulain et fouetter pour amalgamer. 
Porter à ébullition puis y jeter la semoule, d'un seul coup. Faire cuire 10 minutes à feu doux, sans cesser de remuer.

Verser ensuite la préparation épaissie dans 5 ramequins (voire 6). Laisser bien tiédir. Puis filmer et réserver au frais, jusqu'au moment de servir.

Petites crèmes de semoule au chocolat (sans oeuf)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
de très jolies crèmes j’en veux bien une<br /> excellente soirée des bisous
Répondre
S
Hummm elle me plait bien cette petite crème
Répondre
E
Difficile de résister à ce genre de dessert. Bonne journée, bisous
Répondre
M
c'est bon ça !<br /> bisous - Nicole
Répondre
D
Nous sommes toutes les deux dans la semoule aujourd'hui, j'adore ça<br /> Bises
Répondre
L
Oh on ne résiste pas à tes petites crèmes. Désolé de mon absence mais j'ai des soucis de pc et peut de temps pour le blog trop de boulot <br /> Bonne journée bisous
Répondre
B
impossible ici ça <br /> mais merci <br /> bons préparatifs de rentrée de rentrées reprise des activités à tous et toutes
Répondre