Gâteau aux bananes, pâte à tartiner et pépites de chocoat (sans beurre)

Publié le par Chrystel

 

Bonjour,

Ce sont les vacances scolaires. Alors, j'en profite pour réaliser quelques petites douceurs. 

J'ai préparé un délicieux gâteau à la banane, pâte à tartiner et pépites de chocolat. J'ai remplacé ici le beurre par du fromage blanc...une fois qu'un pot d'1 kg est entamé, il faut penser à l'écouler.

Je propose cette recette pour Cuisinons de saison.

 

 

Gâteau aux bananes, pâte à tartiner et pépites de chocoat (sans beurre)

Ingrédients (environ 6 personnes)
* 70 g de sucre vergeoise blonde
* 80 g de fromage blanc 20% M.G.
* 2 gros oeufs
* 3 petites bananes (250 g épluchées)
* 150 g de farine
* 1 sachet de levure
* 1 c. à café de vanille liquide
* 60 g de pâte à tartiner
* 45 g de pépites de chocolat
* Quelques amandes effilées.

Gâteau aux bananes, pâte à tartiner et pépites de chocoat (sans beurre)

Préchauffer le four à 180°C (th6).

Dans un saladier, fouetter le fromage blanc avec la vergeoise.
Ajouter les œufs, la pâte à tartiner, l'extrait de vanille liquide, puis les bananes écrasées préalablement à la fourchette.
Ajouter la farine, la levure et les pépites de chocolat. Bien mélanger.

Verser la pâte dans un moule légèrement beurré s'il n'est pas en silicone.
Faire cuire pendant 30 minutes, à chaleur tournante pour moi.
J'ai choisi le moule bavarois de Demarle, et j'y ai déposé quelques amandes effilées dans le fond avec d'y déposer la pâte.

Laisser tiédir avant de démouler.

Source d'inspiration : Lolo et sa tambouille

Gâteau aux bananes, pâte à tartiner et pépites de chocoat (sans beurre)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour ma chère Christelle ! eh bien voilà j'ai retrouvé ordi et internet ! Je vais donc enfin pouvoir mettre à jour cuisinons de saison, tout au moins une partie car il y en a pas mal !<br /> Je crois que j'affectionne autant la banane que la pomme dans les gâteaux si ce n'est plus ! je suis convaincue du régal qu'il doit être ! merci beaucoup de l'avoir dédié à cuisinons et pardon pour ce retard ! Gros bisous
Répondre
A
Hyper gourmand avec ce mariage bien gourmand. Bisous
Répondre
L
comme ça devait être bon!!<br /> bonne soirée
Répondre
M
c'est bientot l'heure du gouter...une alliance de saveur au top !<br /> Bisous Chris ;)
Répondre
C
Banane et chocolat, c'est le top en pâtisserie!!!!<br /> Ton gâteau est à croquer :)<br /> bisous
Répondre
G
superbe gâteau en plus un fruit que j'adore<br /> excellente soirée gros bisous
Répondre
C
Oh qu'il fait envie, banane choco, une association que j'aime beaucoup, bises
Répondre
E
Une association des ingrédients qui me fait saliver !!! Ton gâteau est terriblement tentant, j'imagine que tu as dû régaler les gourmands, gros bisous ma Christelle, bonne soirée ????
Répondre
B
un trio parfait !
Répondre
S
il sera parfait pour mon goûter!!! bisous
Répondre
B
Il est bien gourmand ton gâteau !! Bisous
Répondre
L
hum, un bon gâteau gourmand et "sans complexes" !
Répondre
E
C'est très gourmand, bonne journée. Bisous
Répondre
D
Miam! un gâteau délicieux!! bizz
Répondre
M
Bien gourmand !<br /> Belle journée
Répondre
L
Merci beaucoup ma Chrys pour ce clin d'oeil et ravie que tu es trouvée l'inspiration chez moi :) je trouve l'idée super que tu es réalisé ces muffins en grand format ! en tout cas le résultat est bien gourmand et j'espère que vous vous êtes régalés ;) des bises et bon lundi
Répondre
M
ohhhh il doit être top !!!!!<br /> <br /> manue :)
Répondre
D
Hum cela doit être terrible, merci pour ce beau gâteau<br /> Bises et bon lundi
Répondre
L
il ne doit pas en rester j'imagine!!
Répondre
B
bonne semiaine Chrystel
Répondre