Clafoutis framboises, pommes et amandes

Publié le par Chrystel

Bonjour,

L'hiver commence à s'installer. Le froid est arrivé brusquement mais le soleil reste bien présent. Ça donne envie de se faire plaisir avec de bons fruits récoltés cet été, tiens ! 
J'ai eu la chance de récolter pas mal de framboises du jardin, en août dernier et j'en ai congelés quelques sachets.
J'ai eu envie de préparer un bon
clafoutis aux framboises et aux pommes...grand bien m'en a pris. Il était vraiment délicieux. L'association de ces deux fruits fonctionne parfaitement et la surface croquante d'amandes est agréable à souhait.

Source d'inspiration : Françoise - Chaud devant...je cuisine

Clafoutis framboises, pommes et amandes

Les ingrédients :
* 2 grosses pommes

* 150 g de framboises environ
* 50 g de farine
* 50 g de maïzena
* 50 g de poudre d'amande
* 100 g de sucre en poudre
* 1 sachet de sucre vanillé
* 3 œufs

* 300 ml de lait
* Du rhum (un bouchon à ras bord)
* 60 50 g de beurre fondu

* Amandes effilées.

Clafoutis framboises, pommes et amandes

Préchauffer le four à 170°C.

Dans un saladier, mélanger la farine, la maïzena, la poudre d'amande et les sucres.

Ajouter ensuite les 3 œufs et fouetter pour mélanger.
Terminer par le lait, le rhum et le beurre fondu. Mélanger.

Dans un plat à gratin légèrement beurré, verser la préparation.
Y déposer délicatement les framboises. Disposer ensuite les pommes et les amandes effilées. 

Faire cuire 45 à 50 minutes (selon votre four).

Clafoutis framboises, pommes et amandes
Clafoutis framboises, pommes et amandes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je ne suis pas trop présente sur les blogs .Mais je t'ai fait un petit billet .<br /> http://par-chez-moi-en-cuisine.over-blog.com/2018/11/du-partage.html<br /> Bisous ...
Répondre
E
C'est un veau clafoutis, que j'avais également repéré chez françoise, bonne soirée
Répondre
M
un superbe clafoutis,<br /> bon week-end.
Répondre
B
je voudrais bien une petite part !
Répondre
I
C'est une très belle association de saveurs. J'aime beaucoup avec des framboises, cela donne un peu de pep's :) Bisousss
Répondre
C
Deux de mes fruits préférés dans un dessert à tomber, je craque ! Bises
Répondre
C
Un clafoutis bien parfumé la pomme apporte du moelleux et s'associe bien avec la framboise, un délice!!!! Bonne soirée Christelle bisous
Répondre
C
il fait envie ton dessert !!
Répondre
D
Hum...quel délicieux clafoutis, surtout avec du rhum.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
V
Un délicieux dessert 'doudou' pour nous consoler de la perte de l'été, j'aime beaucoup d'autant que l'association des fruits est topissime !<br /> Bon mardi. Bizh
Répondre
M
Je suis très tentée !<br /> bises * Nicole
Répondre
L
de quoi apporter du soleil dans l'assiette!!<br /> bonne journée
Répondre
N
Dis donc coquine tu essayes de retenir le soleil :), dehors je ne pense pas que cela fonctionne mais dans nos assiettes oui avec ce clafoutis <br /> bisous
Répondre
B
en effet superbe association<br /> bon mardi
Répondre
C
Merci Christelle ! Et s'il en reste un petit bout je le goûterais volontiers.<br /> Gros bisous .
Répondre
C
ce doit être un pur délice<br /> ici ciel très gris tout le week-end
Répondre
B
Miam, un beau clafoutis avec ce mélange de fruits !! Bisous
Répondre
M
ce doit être délicieux !<br /> pratique de congeler des fruits du jardin !!!<br /> <br /> manue :)
Répondre
G
un joli clafoutis pleins de bons fruits ici bien bien froid<br /> excellente soirée gros bisous
Répondre
L
Un beau clafoutis <br /> Bonne soirée Bises
Répondre
C
C'est aux mûres ou aux framboises ? ;)
Répondre
C
Aux framboises. J'ai modifié. Oups !
D
Hum c'est vrai qu'il fait très envie<br /> Bises et belle soirée
Répondre
E
Une fameuse association, ton clafoutis est bienvenu avec une bonne tasse de thé chaud !!! Merci Christelle pour ce très alléchant partage, gros bisous ????
Répondre