Cake citron-noisette au miel

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Dès que j'ai vu cette recette chez Gaëlle, j'ai été emballée. Son cake associant citron et noisettes, ainsi que de la farine de sarrazin m'a tout de suite fait très envie.

Et bien, je dois dire que le résultat est épatant. Ce cake est absolument dé-li-cieux ! J'ai utilisé un peu plus de miel que Gaëlle car nous sommes des becs sucrés. Le citron est subtif et bien dosé et le goût rustique du sarrazin est le petit plus qui fait que j'ai trouvé ce cake ultra savoureux. A refaire sans hésitation !

Source : Sotis

Cake citron-noisette au miel

Les ingrédients :
* 2 oeufs
* 7 c. à Soupe de miel (2 seulement pour Sotis)
* 120 g de farine de blé
* 80 g de farine de sarrazin (Sotis a mis moitié-moitié)
* 100 g de poudre de noisettes
* 1 sachet de levure chimique
* 45 g d'huile de noisette (au autre)
* 100 g de lait
* Le jus d'1 citron
* Le zeste de 2 citrons.

Cake citron-noisette au miel

Préchauffer le four à 190°C.

Mixer les noisettes pour obtenir une poudre grossière (personnellement, j'ai mixé fin).

Fouetter les oeufs avec le miel. Puis incorporer les farines et la levure, à la cuillère en bois.

Quand la base est homogène, ajouter les noisettes mixées, le jus de citron et les zestes râpés. Mélanger et verser dans un moule à cake.

Faire cuire 35 à 40 minutes (pour moi : 37 minutes à chaleur tournante).
Laisser refroidir avant de démouler.

Cake citron-noisette au miel
Cake citron-noisette au miel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonne idée ce cake !!
Répondre
B
j'ai un petit creux !
Répondre
S
oh ben je l'avais pas vu!!!! merci pour ta confiance et pour le clin d'oeil!!!! gros bisous ma belle
Répondre
M
ohhh il a l'air top ce cake !!!!!!!!!<br /> <br /> manue :)
Répondre
C
Je confirme. Il est top. Savoureux à souhait. A refaire. Bises Manue. Bon dimanche
C
Il me tente aussi ce cake. Bon we
Répondre
K
Il me plait ce cake!
Répondre
P
Il est bien joli ton cake ! j'en prendrais bien une part .<br /> Bonne soirée :
Répondre
M
un délicieux cake pour le petit déjeuner ou le goûter, c'est vraiment gourmand. bon vendredi
Répondre
L
Oh comme il a l'air bon ton cake<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
Tous ces parfums dans un cake, ce doit être un régal ! Bisous
Répondre
L
il me fait de l'oeil aussi, bisous
Répondre
L
je t'en prendrais bien une belle part pour mon petit déjeuner ! de jolis parfums, j'aime beaucoup ! bonne journée bises
Répondre
C
il est très réussi ce cake<br /> bises
Répondre
B
comme les autres :à moi aussi ces associations plaisent beaucoup <br /> à mettre de coté <br /> le sarrasin doit donner un super bon petit goût et une texture top
Répondre
K
Il ne peut que me plaire, hier, j'en ai posté un miel noisettes. Tu vois, ça ressemble. Avec le citron, ca doit être bien aussi :-)<br /> Gros bisous
Répondre
G
très joli cake effectivement becs sucrés car 7 au lieu de 2 ça fait une différence aujourd'hui temps moyen et les températures vont chutées<br /> excellente soirée bisous
Répondre
L
j'en prendrais bien volontiers une part de ce cake !
Répondre
M
Tu éveilles nos papilles avec ce magnifique cake !<br /> bonne soirée - Bises - Nicole
Répondre
I
Je comprends que tu aies craqué. Ca donne envie!<br /> Bisous
Répondre
S
coucou Chrystel<br /> c'est vrai qu'il parait gourmand et bien savoureux avec les noisettes<br /> bisous
Répondre
D
Oh moi aussi il me fait bien envie, j'en veux bien une tranche<br /> Bises et belle soirée
Répondre