Tuiles craquantes salées pour l'apéritif

Publié le par Chrystel

 

Bonjour, 

Pendant la période des fêtes, les apéros se succèdent. Il faut se renouveler et proposer de bonnes petites choses à grignoter.

J'ai opté pour des tuiles croquantes surmontées de graines et d'épices. Elles sont super simples à faire et cuisent rapidement. Et j'avoue qu'elles sont vraiment très bonnes.

Source : Philandcocuisine

Tuiles craquantes salées pour l'apéritif

 

Ingrédients pour environ 36 tuiles

* 65 g de blancs d'œufs (environ 2 œufs moyens)
* 65 g de farine
* 65 g de beurre fondu
* 10 g de parmesan
* graines de votre choix (pavot, carvi, sésame, cumin, mélange de graines, paprika...)
* Sel, poivre ou piment d'Espelette.

Avant - après cuissonAvant - après cuisson

Avant - après cuisson

Préchauffer votre four à 180°C (Th6).

Dans un saladier, mélanger les blancs d'œufs avec la farine et le beurre préalablement fondu au micro-ondes.
Ajouter le parmesan, un peu de sel et de poivre ou du piment d'Espelette.

Disposer une feuille de papier sulfurisé ou un tapis de cuisson en silicone sur une plaque à pâtisserie.
Déposer environ 1/3 d'une cuillère à café de pâte par tuile. Étaler assez finement chaque tas plus ou moins en rond avec le dos de votre cuillère. Les espacer car en cuisant l'appareil à tuile va s'étaler légèrement.

A titre indicatif, on peut réaliser 12 tuiles par plaque.

Ajouter quelques graines sur le dessus de chaque tuiles.
Faire cuire 8 à 10 minutes, suivant votre four.  

Surveiller la cuisson, les tuiles sont cuites quand leur contour est doré et qu'elles se décollent toute seule de la plaque de cuisson.

Les disposer sur une grille, le temps qu'elles refroidissent.

N.B. : ne pas les cuire trop longtemps à l'avance sous peine de perdre leur côté croquant.

 

Tuiles craquantes salées pour l'apéritif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hey sympa cette petite recette ! J'ai jamais cuisiné de petites recettes apéro comme ça, mais j'adore les graines, je suis sûre que j'adorerais ^^
Répondre
P
Je te remercie pour tes voeux et te souhaite à mon tour une très belle année 2018 ! Qu'elle t'apporte la santé et soit remplie de joies, de bonheur et de réussite ! Gros bisous Chrystel
Répondre
L
Coucou ma Chrys ! Tu sais que je suis une adepte des aperos er surtout des petites idées pour les accompagner alors tu te doutes bien que tes petites tuiles me font craquer ! Une idée que je retiens ! Merci et bon mercredi ! Des bisous
Répondre
C
j'adore votre recette. je vais essayer ce wk. merci
Répondre
P
Ce genre d'apéro me plait énormément.
Répondre
M
Elles sont super appétissantes tes tuiles ! Bisous
Répondre
M
Bonjour Chrystel!<br /> Tes tuiles m’ont l’air magnifiques. J’adore les graines!<br /> Moi aussi je m’apprête à tester des sablés salés au parmesan pour l’apéro. On aime beaucoup en période de fêtes.<br /> Merci pour cette belle recette!<br /> Je profite de ce commentaire pour te souhaiter un bon réveillon! Gros bisous
Répondre
C
Coucou ma jolie J'espère que tu aimeras Gros bisous
C
Je crois que j'ai déjà fait quelque chose de similaire et là, avec toutes ces graines, j'imagine comme cela doit être bon ! Bon réveillon, bisous
Répondre
C
Trop bien, il me reste deux blancs d'oeufs dans le frigo et j'allais les oublier; voilà un post qui tombe à pic ! Merci !
Répondre
C
Ravie de pouvoir sauver vos blancs d'oeufs ;-)
C
ça doit être bon ça !!
Répondre
L
J'aimerai bien venir pour l'apéritif avec toi ! Bon réveillon ma Chrystel et des gros bisous
Répondre
C
♥♥♥
S
Magnifiques ces petites douceurs..
Répondre
S
coucou Chrystel<br /> magnifique ces tuiles j'aime beaucoup le croustillant je te souhaite de joyeuses fetes de fin d'annee que l'anne 2018 t'apporte tout ce dont tu as besoin <br /> bisous
Répondre
L
hum, belle idée pleine de légèreté!
Répondre
D
J'adore quand cela croque, c'est super pour l'apéro<br /> Bises et bonne journée
Répondre
G
De jolies tuiles et aux différents goûts de quoi bien se régaler<br /> Une bonne soirée gros bisous
Répondre
C
hummm à croquer<br /> bises
Répondre
L
Ta version tuile est une chouette idée; craquantes comme j'aime les biscuits à l'apéro !
Répondre
A
Humm a croquer ces petites douceurs. Bises
Répondre
D
Ces tuiles sont parfaites pour l'apéro.<br /> Bisous
Répondre
P
je garde bisous bisous
Répondre
M
Wow quelle belle recette et ils ont l'air tout bon, superbe! Bise, bon jeudi tout en douceur!
Répondre
B
merci
Répondre
L
Une très belle idée ces petits tuiles<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
M
ça change ça croque !<br /> <br /> manue :)
Répondre
M
De quoi se mettre en appétit! Bisous
Répondre
B
elles sont craquantes !
Répondre