Muffins américains aux pépites de chocolat à vous rendre addict !

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Encore du sucré chez moi, aujourd'hui...

Si vous suivez un peu mon blog, vous avez dû vous apercevoir que ma tribu est très friande de muffins. J'ai testé énormément de recettes différentes.

Aujourd'hui, je vous propose des muffins américains, qui nous ont totalement conquis tant par leur goût que par leur texture. Ils étaient absolument PARFAITS. Ce sont vraiment LES MEILLEURS que j'ai eu l'occasion de préparer.

Verdict de la famille : "Une vraie tuerie !". Cette recette sera pour nous LA référence en matière de muffins, c'est évident.

Source : Christelle, du délicieux blog "il était une fois la pâtisserie"

Muffins américains aux pépites de chocolat à vous rendre addict !Muffins américains aux pépites de chocolat à vous rendre addict !

Ingrédients pour 6 gros muffins

* 190 g de farine (T55 pour moi)
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1 œuf
90 g de sucre en poudre
* 120 ml de lait
* 80 g de beurre fondu
* 1 c. à Café de vanille liquide
* 140 g de pépites de chocolat noir
* 1 cuillère à soupe de cassonade (facultatif).

Muffins américains aux pépites de chocolat à vous rendre addict !Muffins américains aux pépites de chocolat à vous rendre addict !

Préchauffer le four à 220°C.
Mélanger ensemble la farine, la levure et le sel et réserver.
Dans un récipient, mélanger l’œuf et le sucre à l'aide d'une maryse (spatule) ou d'une cuillère en bois.
Ajouter le lait, le beurre fondu, la vanille liquide, puis le mélange farine/levure/sel en mélangeant bien après chaque ajout.
Garder une poignée de pépites de chocolat de côté et incorporer le reste à la préparation.
Verser la pâte dans des moules à muffins. 
Répartir ensuite les pépites de chocolat laissées de côté sur le dessus des muffins et saupoudrer avec la cassonade (la cassonade reste facultative).

Faire cuire 5 minutes à 220°C, puis diminuer la température à 180°C et laisser cuire encore 20 minutes.

Sortir du four et laisser refroidir.

Muffins américains aux pépites de chocolat à vous rendre addict !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Vraiment trop trop trop bon !!! Mes enfants se sont régalés ???????? <br /> Merci pour cette recette .
Répondre
C
J'en suis vraiment ravie. Merci pour ce joli retour. Retrouvez mes nouvelles recettes sur https://chrystel56.wordpress.com Cordialement
J
Bonjour peut-on utiliser la plaque pour faire les petits muffins merci pour réponse dalutations
Répondre
C
bien sûr. on peut les faire plus petits. Bonne journée ;-)
B
Recette essayer à l'instant trop trop trop trop trop trop bon!!!!!!!! Merci beaucoup !
Répondre
C
Ravie de ce joli succès Béa
G
Humm je viens d'en faire et le visuel me met déjà l'eau à la bouche .<br /> Merci beaucoup pour ta recette.
Répondre
C
Mais de rien
T
J'ai tester ta recette des muffins il sont parfais bien gonfler pas sec jai rajouter 14grammes de cacao sucré avec les pépites de chocolat c'était magnifique beau et bon . <br /> Merci beaucoup pour cette recette
Répondre
C
Merci Titi pour ce retour bien sympa. Je suis ravie du succès de ces muffins chez vous.
S
Juste hummmmmm,continuez
Répondre
C
Merci Sam. C'est gentil
S
délicieux , on a adoré, j' ai juste rajouter une cuillère de crème fraîche merci beaucoup pour cette recette bises
Répondre
C
J'ai un peu de retard dans mes visites de blogs, mais je m'en aurais voulu de rater d'aussi beaux muffins bien gourmands ! Bisous
Répondre
P
une vrai tuerie bisous
Répondre
L
Merci ma Chrystel pour cette magnifique recette, je me garde cette base précieusement. A force d'essayer on finit toujours par tomber sur LA recette et je te remercie de la partager ainsi avec nous ! Gros bisous ma belle
Répondre
C
Ils m'ont l'air bien délicieux ces muffins !<br /> A faire
Répondre
B
Ils ont en effet l'air délicieux !! Et bien chocolatés ! Bisous
Répondre
L
huuumm !! ils ont l'air terribles en effet !!<br /> bizzz
Répondre
S
rhoooo alors la c'est trop, je craque!!!! bisous
Répondre
L
De très beaux muffins bien gourmand j'adore ces gourmandises<br /> Bonne journée<br /> bises Christelle
Répondre
M
Je comprends l'enthousiasme de la famille! Bisous Chrys
Répondre
K
Ils donnent vraiment très envie tes muffins
Répondre
C
ils doivent être bons en effet !!
Répondre
B
superbes<br /> bravo <br /> ♥pour toi
Répondre
J
Ils sont très très tentants avec toutes ces pépites de chocolat ! Bonne soirée, bises
Répondre
M
ces muffins sont bien gonflés et pleins de gourmandise avec ces morceaux de chocolat, bonne soirée
Répondre
E
Superbes!!! Bien dodus tes muffins , bisous , bonne soirée
Répondre
L
effectivement ils ont l'air top!!<br /> bonne soirée
Répondre
G
Ils sont sublimes et tellement tentants !
Répondre
D
Ils sont à tomber, moi aussi j'adore les Muffins, alors hop dans ma liste à tester cela fait très envie<br /> Bisous et merci pour ce partage
Répondre
C
Il ne me reste plus qu'à les faire, tu m'as convaincu ;)<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
S
hum, bien gonflé et généreusement garnit ,sa donne envie.<br /> bisous
Répondre
B
ils sont trop beaux ! j'en ai fait mais j'y ai rajouté une cuillère de pâte à tartiner à l'intérieur !
Répondre
M
miammmm alors ils sont à tester !!<br /> <br /> manue :)
Répondre