Petits gâteaux aux blancs d'oeufs et pépites de chocolat

Publié le par Chrystel

Bonjour,

J'avais des blancs d'oeufs à utiliser. J'ai fait quelques petites recherches sur le net et je suis tombée en arrêt sur le blog d'Elodie.

J'y ai trouvé mon bonheur avec ces petits gâteaux aux blancs d'oeufs et pépites de chocolat.

Je ne pensais pas qu'ils auraient autant de succès auprès de ma tribu. Tant et si bien qu'il a fallu que j'en refasse dès le surlendemain, à la demande unanime des gourmands.

Petits gâteaux aux blancs d'oeufs et pépites de chocolat

Ingrédients pour 6 petits gâteaux
* 100 g de farine (+ 15 g pour moi)
* 50 g de poudre d'amandes
* 75 g de sucre
* 1 c. à Café de levure chimique
* 1 c. à Café de cannelle ou vanille en poudre (ou 1 petit bouchon d'arôme d'amande amère pour moi)
* 50 g de beurre fondu (ou margarine)
* 3 blancs d'oeufs
50 g de chocolat en pépites, ou concassé.

Petits gâteaux aux blancs d'oeufs et pépites de chocolat

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger les ingrédients secs.

Puis y ajouter les blancs d'oeufs et le beurre fondu. Ajouter enfin les pépites de chocolat.

Verser la préparation dans des moules à muffins (beurrés si pas silicone).

Faire cuire 20 minutes.

Les laisser refroidir sur une grille.

Petits gâteaux aux blancs d'oeufs et pépites de chocolat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Super pour écouler les blancs d'oeufs !
Répondre
M
Parfait pour les blancs d'oeufs orphelins ! Bisous
Répondre
J
Recette très sympa pour recycler les blancs d oeuf ! Ils m ont l air très moelleux ! Je comprends leur succès ! Bonne journée, bises
Répondre
J
Recette très sympa pour recycler les blancs d oeuf ! Ils m ont l air très moelleux ! Je comprends leur succès ! Bonne journée, bises
Répondre
J
Recette très sympa pour recycler les blancs d oeuf ! Ils m ont l air très moelleux ! Je comprends leur succès ! Bonne journée, bises
Répondre
C
Pour être gourmands, ces petits gâteaux le sont ! J'en goûterais bien un... Bisous
Répondre
T
ca ressemble un peu à des financiers au chocolat ! Quelle belle texture ils ont !
Répondre
L
Jolis gâteaux... Je garde la recette pour écouler mes futurs blancs d'œuf! ;)
Répondre
S
ils sont extra tes ptit gâteaux!!!! bisous
Répondre
G
Des petites gourmandises bien pratiques pour terminer des blancs d'oeufs ! elles remplacent avanteusement aussi les financiers !! merci ma chrystel ! gros bisous
Répondre
M
Je ne m'étonnes pas du tout du succès!! Bisous Chrys
Répondre
A
Une bonne idée pour utiliser les restes de blanc d'oeuf, j'aime l'idée anti gaspi...je suis fan !<br /> Bonne journée Chrystel !
Répondre
B
bon jeudi <br /> <br /> ps et pour messagerie <br /> résolu?
Répondre
S
coucou chrystel<br /> je t'en pique 2 ou 3 pour le petit dejeuner :)<br /> grosse bise
Répondre
C
Coucou! C'est encore moi! J'aimerai te mettre à l'honneur sur mon blog si tu me permets de t'emprunter une photo, bien sûr! Bonne soirée!
Répondre
C
Pas de problème Christine. Bisess
C
Contente que cette recette t'ai plu aussi, ça fait très longtemps que je l'ai faite! Elodie et toi me donné envie d'en refaire dès que j'aurai des blancs d'oeuf, miamm!!! Bisous!
Répondre
C
Merci à toi. Cette recette a ravi toute la famille. Bisous
E
Coucou Christelle!!! Je vois que chez toi aussi ces fameux petits gâteaux ont eu du succés comme dans ma maisonnée ils ont adoré !!! La recette est de Christine du blog , pause nature que je remercie encore! Merci Christelle pour le clin d'oeil ♡♡♡ gros bisous, très bonne journée
Répondre
C
Merci Elodie de les avoir testés. J'avais zappé cette recette chez Christine. Bisous
C
Oh oui, ils ont eu ENORMEMENT de succès. ça va devenir un incontournable à la maison, puisque ma tribu n'est pas super fan des financiers. Encore merci. Bisous
B
jamais deux sans trois !
Répondre
L
Oh encore une belle gourmandise j'adore<br /> Belle journée<br /> bises
Répondre
B
chouettes!<br /> bonne journée
Répondre
C
ils doivent être bien bons ces petits gâteaux !!
Répondre
V
Super ces petits gâteaux, chouette pour écouler les blancs d'oeufs.<br /> Bonne journée à toi<br /> Bisous
Répondre
G
de jolis gâteaux et bonne recette pour écouler des blancs d'œufs<br /> Une bonne soirée gros bisous
Répondre
C
Merci pour la recette !<br /> Je ne sais faire que des congolais avec les blancs d'œufs. Je vais enfin faire autre chose !<br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
B
les financiers <br /> les tuiles <br /> <br /> :o)
P
j'adore bisous
Répondre
S
Hummm j'en ferai bien mon dessert de ce soir ! Gros bisous ma Chrys
Répondre
C
humm super en plus les pépites sont bien présentes j'adore bisous
Répondre
M
Sympa cette recette pour utiliser les blancs<br /> bonne soirée ; bises<br /> Nicole
Répondre
J
Super ! Ta recette tombe pile au bon moment ! Depuis hier soir que je cherche une recette à faire avec des blancs d'œufs.... j'hésiterais avec le gâteau lorrain mais pour des enfants c'est mieux avec des pépites de chocolat .<br /> Ces petits ressemblent tout de même aux financiers non ? <br /> Merci en tout cas
Répondre
J
Effectivement ils sont sympa , j'aime bien ! Et ça change des financiers car j'en ai un peu marre de toujours faire des financiers avec de blancs d'œufs.<br /> Je voulais t'envoyer une photo mais tu n'as pas de mise à l'honneur . <br /> Je les ai fais façons "petits kouglofs ". Merci encore pour ce partage
C
Ravie de te proposer une recette pratique. Dis-moi ce que tu en penses ! Je trouve que ça ne ressemble pas vraiment aux financiers, personnellement.
D
Hum j'adore c'est trop bon...<br /> Bises
Répondre
C
ils sont bien jolis ces gâteaux<br /> bises
Répondre
L
miamm miamm j'en veux un stpppp
Répondre
T
Merciiii pour cette recette, aussitôt lue, aussitôt faite ... j'en ai fait des petits, ça en fait donc 12 et là, ils refroidissent sur une grille !<br /> Bises
Répondre
C
Merci pour votre confiance
M
des jolis petits gâteaux avec le reste des blancs, je suis preneuse. bonne fin de journée
Répondre
M
Hummm, j'en prendrais bien un pour dessert, miam miam!!! Bise, bon mardi tout en douceur!
Répondre
N
Une recette testée et approuvée aussi à la maison Bonne soirée gros bisous à tous
Répondre
L
bon et bien je crois que j'ai trouvé quoi faire demain!!<br /> bises
Répondre