Fingers cookies aux mini-smarties bien croquants®

Publié le par Chrystel

Bonjour, 

Je pense que vous allez finir par le savoir mais à la maison, on adore les smarties®.

Aujourd'hui, je vous propose donc l'une de mes spécialités : des cookies...aux mini-smarties. Ceux-ci sont délicieusement croustillants.

Fingers cookies aux mini-smarties bien croquants®

Les ingrédients pour une trentaine de fingers :
* 100 g de sucre cassonade
* 80 g de margarine végétale demi-sel bien molle (ou beurre)
* 1 oeuf
* 1 c. à Café de rhum (ou vanille, ou fleur d'oranger)
* 1 c. à Soupe de lait
* 170 g de farine
* 4 g de bicarbonate de soude (ou levure chimique)
* 100 g de mini-smarties®.

Fingers cookies aux mini-smarties bien croquants®

Dans un saladier, mélanger le sucre et la margarine molle. Mélanger.

Ajouter l'oeuf, le lait et le rhum et bien mélanger.

Ajouter ensuite la farine, le bicarbonate et les smarties. Mélanger pour amalgamer la pâte. La réserver 1 heure (voire plus) au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°C (Th6).

Remplir les empreintes Fingers placées sur une plaque alu perforée.

Faire cuire 14 à 15 minutes, pour que les cookies soient bien dorés.

N.B. : si vous les préférez plus moelleux, diminuez le temps de cuisson.

Fingers cookies aux mini-smarties bien croquants®

Publié dans Cookies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Par ce temps je carbure au café. Et quoi de mieux pour l'accompagner qu'un gouter maison
Répondre
C
Tu as bien raison. Bonne soirée Jess
P
hum trop bon bisous
Répondre
V
Rho ce doit être trop bien !!!
Répondre
A
ils sont superbes et ont du en régaler plus d'un, petit ou grand!! ;)<br /> bises
Répondre
L
tiens il y a longtemps que je n'ai pas utilisé mon moule finger !<br /> merci pour la recette !!<br /> bizzz
Répondre
M
Genial ! C'est une super idee des coikies finger. Je vais essayer ! Bisous
Répondre
Y
Oh, mes enfants vont adorer !!! Et moi aussi, hihi ;-)
Répondre
L
hum, jolies gourmandes !
Répondre
C
Voilà une recette bien gourmande qui doit faire un tabac chez les jeunes !! Bisous ma Chrystel
Répondre
B
bon dimanche
Répondre
C
super et doublement gourmand, bon weekend Chrystel bisous
Répondre
S
j'adore tes fingers cookies !
Répondre
B
à croquer !
Répondre
C
hummm moi aussi j'aime les smarties hihihi belle idée bisous bon weekend
Répondre
P
J'aime beaucoup la forme de tes cookies ! Ils sont très gourmands. Bonne journée à toi Chrystel, bisous
Répondre
C
Je m'invite pour le goûter.
Répondre
G
de superbes fingers j'en veux bien 2/3<br /> Très bonne soirée bis<br /> <br /> De superbes fingers j'en veux bien 2/3<br /> Une très bonne soirée gros bisous
Répondre
L
j'en pique un en passant, bisous
Répondre
P
une tuerie, j'adore bisous
Répondre
S
miam<br /> une douceur qui plairait à mes enfants
Répondre
I
J'imagine le petit croquant apporté par les smarties. Bizz
Répondre
M
Je collectionne les recettes à tester, et hop en voici une de plus !<br /> bisous bisous<br /> Nicole
Répondre
S
coucou Chrystel<br /> un regal tes fingers cookies aux smarties une double gorumandise :)<br /> PS : je t'ai envoye un mail via le blog je ne sais pas si tu les recois ou pas a propos du jeu de Marie<br /> bise
Répondre
M
Merci chère Christelle, j'en prends note, un régal!!! Bise, que ta journée te soit belle, douce et lumineuse!
Répondre
C
Voilà une recette bien gourmande.<br /> Gros bisous Chrystel.
Répondre
V
Ils sont à croquer !!<br /> Bonne et belle journée<br /> Bisous
Répondre
N
Non tu aimes les Smarties?
Répondre
N
Mon com ne s'affiche pas entièrement, maudit téléphone! je disais que j'aimais bien cette forme fingers. Bisous et bonne journée!
M
J'adore, ils ont l'air trop bons !!!!! <br /> Bisous Chris
Répondre
L
effectivement j'avais bien noté ton "amour " pour les smarties!!!!<br /> belle idée en tout cas<br /> bises sous le brouillard!
Répondre
M
j'adore !!! miamm<br /> <br /> manue :)
Répondre
M
hummm sont à croquer
Répondre
D
Oh comme cela me fait envie, hop dans mes recettes à tester je pense que cela va plaire à mes fistons<br /> Bises
Répondre
C
très gourmands
Répondre
L
Humm très gourmand<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
M
Je ne doute pas du régal!! Bisous Chrys
Répondre
B
bravo à croquer <br /> bon vendredi ma belle ♥
Répondre