Rôti de Filet mignon au Comté et aux Pommes

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Je vous propose une délicieuse recette de filet mignon sucré-salé.

Le mariage de la pomme et du fromage est délicieux, si vous en doutiez encore. Lancez-vous, vous allez faire des heureux !

A la base, c'était un essai mais devant le succès remporté par mon plat, je pourrai le refaire.

Rôti de Filet mignon au Comté et aux Pommes

Ingrédients :

* 1 filet mignon de porc de 600 g

* Du Comté

* 2 pommes (1 pour le rôti, 1 en garniture)

* 14 tranches de bacon

* 30 cl de bouillon de veau

* Thym (et herbes de votre choix) déshydraté

* Sel/Poivre.

 

Rôti de Filet mignon au Comté et aux PommesRôti de Filet mignon au Comté et aux Pommes
Rôti de Filet mignon au Comté et aux PommesRôti de Filet mignon au Comté et aux Pommes
Rôti de Filet mignon au Comté et aux PommesRôti de Filet mignon au Comté et aux Pommes

Laver les pommes sans les éplucher.

Couper des bâtonnets de comté pas trop fins.

Entailler le filet mignon dans toute sa longueur façon "porte-feuille". Saler et poivrer légèrement.

L'ouvrir et déposer au centre les bâtons de fromage, entourés de tranches de pomme. Le fermer et le recouvrir de 7 tranches de bacon.

Les 7 tranches restantes seront mises sous le filet mignon.

Avec du fil de cuisson, ficeler le tout à la façon d'un rôti.

Déposer le rôti dans une cocotte allant au four. Y verser 30 cl de bouillon de veau et saupoudrer de thym et d'herbes variées. Déposer autour du rôti de gros morceaux de pomme.

Faire cuire environ 25/30 minutes à four préchauffé à 180°C (Th6).

Servir chaud, avec la garniture de votre choix.

Bon appétit !

Rôti de Filet mignon au Comté et aux Pommes

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Hummm ça délicieux! A la maison on adore le comté! Je vais tester très bientôt!<br /> Merci pour ta visite sur mon blog. ça fait tellement plaisir de lire les commentaires!<br /> A bientôt Je m'inscris à ta newsletter
Répondre
J
Sympa le blog. Recettes et conseils utiles.
Répondre
C
Bonsoir,<br /> Je garde la recette, cela me tente !!! Il est beau ce filet mignon !!<br /> Bon week-end.
Répondre
M
Oh que oui ce plat devait être délicieux ! Je n'en doute pas une seconde. Bises
Répondre
T
ca a l'air à se damner !!!
Répondre
S
Exquise ta recette... à tester très vite !<br /> Bonne soirée bisous ma belle
Répondre
M
Coucou CHRIS, j'ai fait ta recette hier midi et mes hommes m'ont dit : tu la garde et à refaire. Merci pour la recette. Bisous à tous
Répondre
M
Tu te rapproches de chez moi avec le Comté ! Jolie recette. Bonne journée, bises.
Répondre
B
bonne semaine
Répondre
L
Je comprends le succès qu'à eu ton filet mignon !
Répondre
G
j'adore le porc en sucré salé! ton rôti plairait sur ma table!
Répondre
C
Ce petit plat a vraiment tout d'un grand ! Bises
Répondre
N
Voilà qui me met l'eau à la bouche!!! Le filet mignon c'est toujours gouteux et un plaisir à préparer! Bises Chistel
Répondre
A
Oh mais ça m'a l'air délicieux ton plat !!
Répondre
A
Ca doit etre top bon oui
Répondre
G
Ah oui tu l'as carrément farci avec des quartiers de pommes ! Pas étonnant qu'il ait rencontré du succès ! Je ne reproche qu'une chose quand on farci la viande : c'est difficile après à faire de belles tranches ! mais bon l'essentiel est de se régaler ! bravo ma Chrystel ! gros bisous
Répondre
C
Je mets de côté cette recette, j'aime beaucoup... Bises Chrystel.
Répondre
S
j'adooooore!!!! gros bisous
Répondre
L
comme ça donne envie!!<br /> bonne journée Christelle
Répondre
M
quelle bonne idée!!!
Répondre
C
Un régal pour les papilles.
Répondre
C
un très joli rôti
Répondre
L
j imagine le delice que ça doit être
Répondre
M
Elle me plait beaucoup ta recette: fromage, bacon, pommes et filet mignon... tout un programme plein de saveurs! je la garde sous le coude... bonne soirée
Répondre
S
mmmmm le filet mignon j'adore ca j'en prepare pour les fetes avec des pommes de terre sautes au comte et pommes c'est excellent<br /> grosse bise
Répondre
B
J'avoue ne pas aimer les plats salés avec des pommes mais ton plat me donne envie !
Répondre
G
un très joli plat salé/sucré et un hommage rendu a une petite puce avec une recette prise chez toi<br /> excellente soirée gros bisous
Répondre
C
les photos me font saliver, avec toutes ces bonnes choses que tu as mis il doit être bien savoureux, bises
Répondre
D
Oh la la quel beau plat tu me mets en appétit, cela doit être extra, c'est une très belle préparation..Bravo et merci pour la recette<br /> Bonne soirée
Répondre
B
extra <br /> bravo <br /> vraiment<br /> tout à fait dans la saison <br /> bisous (peux pas commenter plus excuse moi
Répondre
C
mama mia, comme il est beau et surement délicieux<br /> très belle recette<br /> bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Catalina. C'était vraiment très bon. Bisous
M
J'imagine le fondant de cette viande et les saveurs sucrées par la pomme et salées qui s'en dégagent. Belle journée.
Répondre
C
Merci Marie. bises
M
Oh hmmmmm j'imagine le goût et l'odeur, que du bonheur!!! Bise, bon mercredi dans la joie!
Répondre
C
Merci Marie-Lina. Bises
N
Humm ça a l'air bien savoureux tout ça!
Répondre
C
Je confirme. Bises Nad
V
Avant même d'avoir testé la recette, on se régale avec tes superbes photos qui sont alléchantes...<br /> Passe une très belle journée<br /> Bisous.
Répondre
C
Merci beaucoup Vanni. Bisous
C
Merci beaucoup Vanni. Bisous
I
Un vrai régal que tu nous proposes. Bisous et bon mercredi à toi
Répondre
C
Merci Isabelle. Bisous
C
Je salive en lisant ta recette !<br /> Bises.
Répondre
C
ça me fait plaisir Carole. Bises
P
c'est une merveille, bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Patricia. Bisous
N
Quelle belle recette pleine de générosité!!!! en plus l'alliance sucré/salé j'adore.Merci Chrystel encore une super recette.Belle journée.Bisous.
Répondre
C
Ravie que la recette te fasse saliver, Nadia. Et merci pour tes toujours gentilles visites. Bisous
M
Je salive !!! ça doit être super bon !!! bise
Répondre
C
Je confirme que c'est trèèèèès bon. bises
L
rhooo que ça m'a l'air bon !!!<br /> je peux m'inviter ?<br /> bizzz
Répondre
C
Avec plaisir Laurence. bisessss