Petites bouchées apéritives aux graines

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Je participe au Jeu "Passe-plats entre amis" avec la recette que je vous propose aujourd'hui.

Les règles du jeu :

– Réaliser une ou plusieurs recettes (aucune limite !) sur le thème défini par la marraine de l’édition en cours, Claudine du blog La cuisine de Gut, « Une recette chrono trop gourmande ! »
– Chaque participant(e) devra publier une nouvelle recette sur ce thème en partant de la recette d’un autre blogueur dont le choix est totalement libre (n’importe quel blog, pas forcément inscrit au concours, ou éventuellement un site culinaire, mais pas prise dans un livre ou une recette transmise par le bouche-à-oreilles, l’objectif étant de faire découvrir de nouveaux blogs).
– Libre à vous de reproduire la recette d’origine à l’identique, au gramme près, ou de l’adapter à votre goût et d’ajouter votre grain de sel, en modifiant un ingrédient, la sauce, la forme ou la présentation.
– La recette devra être une nouvelle publication, pas une ancienne repêchée dans les archives.
– L’article devra mettre en avant le blog à l’origine de la recette, citer le nom du blog à l’origine du défi (Corinne du blog Mamou & Co), celui de la marraine de l’édition (La cuisine de Gut) et ne pas oublier le logo.
– Une fois votre recette publiée (à n’importe quelle date entre votre inscription et la clôture du défi, 2 MOIS plus tard le 06 septembre à minuit), vous venez déposer votre lien sur la page consacrée Dépôt des liens et sur celui de la marraine Claudine
– Ce défi est bien sûr ouvert à tous, débutant(e) ou pas, blogueur/blogueuse ou pas ! (vous pouvez m’envoyer votre recette et vos photos par mail, je créerai au besoin une page consacrée sur mon blog)
– Vous pouvez publier une ou plusieurs recettes, pas de limite !

*******

Les inscriptions
Le défi commence aujourd’hui 6 juillet et dure 2 MOIS, jusqu’au 06 septembre minuit.
Pour vous inscrire, rendez-vous chez Claudine sur son blog La cuisine de Gut.
Claudine mettra à jour une liste des participants au fur et à mesure, avec une étoile devant les personnes ayant déjà réalisé leur recette pour vous permettre d’aller y jeter un coup d’œil et voir l’avancée des participations.

Petites bouchées apéritives aux graines

_______________________________________

Autres petites bouchées apéritives servies pour la fête d'anniversaire de Salomé, celles piochées chez Isabelle. Elles ont beaucoup plu avec leurs petites graines variées.

Elles sont gourmandes, savoureuses et rapides à faire.

Pour ma part, j'ai modifié la garniture des bouchées et elles étaient délicieuses.   

Petites bouchées apéritives aux graines

Les ingrédients pour environ 45 à 50 bouchées

* 2 oeufs

* 100 ml de margarine végétale fondue (ou d'huile d'olive)

* 100 ml de vin blanc

* 180 g de farine T65

* 1 sachet de levure chimique

* 100 g d'emmental râpé

* 100 g de saumon fumé

* Un peu d'aneth ciselée

* Graines de lin brun, de tournesol et de courge.

Petites bouchées apéritives aux grainesPetites bouchées apéritives aux graines
Petites bouchées apéritives aux graines

Préchauffer le four à 180°C (Th6).

Fouetter les oeufs, la margarine fondue (ou huile d'olive) et le vin blanc.

Ajouter la farine, la levure et bien mélanger. Mélanger.

Mixer assez finement le saumon fumé avec les pluches d'aneth et le fromage râpé. Incorporer au mélange précédent.

Répartir la préparation dans les petites empreintes à mini-tartelettes.

Saupoudrer ensuite chaque empreinte de graines de tournesol, de lin et de courge.

Enfourner et cuire 15 minutes.

Laisser refroidir avant de déguster.

Petites bouchées apéritives aux graines
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est le genre de bouchées très problématiques... elles disparaissent trop vite !! ;) Avec une garniture au saumon fumé, tu me prends par les sentiments :) Merci beaucoup Christelle pour cette recette et très bon WE !
Répondre
C
C'est le genre de bouchées très problématiques... elles disparaissent trop vite !! ;) Avec une garniture au saumon fumé, tu me prends par les sentiments :) Merci beaucoup Christelle pour cette recette et très bon WE !
Répondre
C
C'est le genre de bouchées très problématiques... elles disparaissent trop vite !! ;) Avec une garniture au saumon fumé, tu me prends par les sentiments :) Merci beaucoup Christelle pour cette recette et très bon WE !
Répondre
T
ils me plaisent beaucoup tes petits biscuits apéritifs ! Ca devait être bien savoureux avec toutes ces graines !
Répondre
C
Oui, les petites graines sont sensations et c'est délicieux. Bises
G
sans jeu de mot, je n'en ferais qu'une bouchée!!
Répondre
C
lol !!! et tu aurais raison. C'est ce que j'ai fait ; trop bon. Bises Gridelle
M
Parfait pour l'apéro;) Bisous Chrystel
Répondre
C
Je confirme à 100%. Bises
N
Elles doivent être bien agréables à grignoter tes petites bouchées Christel!! Bisous
Répondre
C
Je te le confirme. Bisous Nathalie
A
Elles sont terribles tes petites bouchées!
Répondre
C
Merci Amalia
L
Super jolis et très tentants ces petites bouchées apéritives. Merci ma Chrystel pour cette belle recette. Gros bisous
Répondre
C
Merci beaucoup ma Sophie. Gros bisous
M
Superbes avec les graines, c'est vraiment un plus qui donne envie de mordre dedans!<br /> Biz<br /> MC
Répondre
C
Bien d'accord avec toi MC. Bises
R
Ces bouchées ont du avoir du succès !
Répondre
C
Oui, j'avoue
B
bonne journée
Répondre
B
ben dis donc c'est la fête en ce moment chez vous <br /> de gros gros bisous à ton papa qui a une bien belle famille tu peux le féliciter <br /> <br /> prends soin de toi♥
C
Merci Barbara. Aujourd'hui, on fête l'anniversaire de mon papa. Et oui, il est né le 14 juillet. Bisous
S
coucou chrys !<br /> elles sont appetissantes ces bouchees et meme pour la degustations elles partiront aussi vite hihi dans de l'express dans les deux sens :) <br /> grosse bise
Répondre
C
Merci Samar. Je confirme c'est vite fait et ça part vite. Bisessss
C
Elles sont adorables ces bouchées, un vrai régal pour les yeux et pour les papilles, c'est sûr ! Bises
Répondre
C
Merci Julia. Elles sont extras ces bouchées. Bises
L
je me serais bien invitée pour l'apéro lol !!<br /> bizzzz
Répondre
C
Avec grand plaisir Laurence. Bisesss
C
Rhooo toutes ces petites graines, je craque ^^ Bisous
Répondre
C
Merci Miss. Bisous
C
rhooo un régal tes petites bouchées avec les graines j'adore, je n'en ferai qu'une bouchée, bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Carmen. Bisous
B
Elles sont sublimes !
Répondre
C
Merci beaucoup Brigitte. bises
M
Magnifique petites bouchées ;<br /> j'ai fait le cake à la courgette = très bon<br /> bonne soirée ; bises * Nicole
Répondre
C
Merci Nicole. Ravie que tu aies aimé le cake à la courgette. Bisous
V
Sympa pour un apéritif, j'aime bien avec les différentes petites graines dessus.<br /> Bonne fin de journée<br /> Bisous.
Répondre
C
Merci Vanni. Les petites graines les rendent encore plus gourmandes. Bisous
M
J'en prends une au passage. Bises Chrystel
Répondre
C
Avec plaisir Marie. Bises
E
Bravo Christel, qu'est-ce qu'elles sont appétissantes ces petites bouchées et très jolies avec ces petites graines , j'adore ça, elles seront bien venues tout l'été avec les aperos qui se succèdent !!!!
Répondre
C
Merci Elodie. Elles ont fait un carton auprès des grands et des petits. Bises
G
de superbes bouchées aujourd'hui un temps pourri <br /> très bonne fin d'après-midi gros bisous
Répondre
C
Merci Guy. Hier, temps maussade l'A-M et aujourd'hui le ciel se nuage de plus en plus. Quel été de chien ! Gros bisous
G
Un gros merci ma Christelle !! C'est gentil ! bien sûr je valide tes petites bouchées !! gros bisous
Répondre
C
Merci ma Claudine. Gros bisous
M
Elles sont bien tentantes tes petites bouchées, très sympa pour l'apéro !<br /> Bisous
Répondre
C
Oh oui, excellent. Bisous
S
tout à fait de circonstances les petits apéros en été
Répondre
C
Je trouve aussi. Bises
G
Merci Chrsytel pour cette belle recette gourmande, tu pourrais carrément te retrouver marraine pour toutes les explications du défi passe-plat. C'est parfait mais... il faut que tu changes le logo. C'est celui de corinne qu'il faut mettre. celui ci est juste pour illustrer le thème ! Fais le vite, je compte sur toi. Gros bisous
Répondre
C
Merci chère Claudine. J'espère que j'ai mis le bon logo. Dis-moi vite. Gros bisous
C
Je les avais faites aussi elles ont eu beaucoup de succès.
Répondre
C
C'est vrai qu'ils sont excellents et les petites graines les rendent encore plus gourmands. Bises Carine
I
Coucou Chrystel, merci de ton clin d'oeil. Je te pique une photo pour une mise à l'honneur. Je ne suis pas très présente en ce moment. Bisous
Répondre
C
Merci à toi pour cette super recette et franchement ces bouchées étaient excellentes. Bisous
P
Très appétissantes ces petites bouchées ! Une bonne idée pour les apéro de l'été qui vont se succéder. Impossible de ne pas goûter à chaque sorte. Bonne journée Chrystel, bises
Répondre
C
Merci Laurence.N'hésite pas, elles sont délicieuses. Bises
D
Hum j’adore les graines, alors cela me met en appétit, cela donne envie de passer à l'apéro<br /> Bises et belle journée
Répondre
C
Merci Delphine. Ces bouchées sont délicieuses et les petites graines les rendent encore meilleures. Bises
C
Avec toutes ces graines, cela doit être excellent.<br /> Merci pour la recette !<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Merci Carole. Bises
H
Je ne fais pas souvent de concours mais j'adore admirer les réalisations des candidates ! ;-) et ces bouchées me paraissent vraiment divines. Bravo !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
C
Merci Hélène, ces bouchées sont effectivement excellentes. Bises bises
M
Je suppose que c'est difficile de s'arrêter quand on commence... Bisous Chrys
Répondre
C
Tu as tout compris, Michèle ! hi hi !! Bisous
C
parfaites
Répondre
C
Merci Corinnette
B
irrésistiblement belles (et bonnes donc !)<br /> <br /> bravo et quel boulot
Répondre
C
Merci Barbara. Bisousssss♥
L
De très belles boucher <br /> bonne journée <br /> bises
Répondre
C
Merci Christelle. Bises