Carrés sablés aux M&M's Cacahuètes

Publié le par Chrystel

Bonjour,

De bons sablés, ça vous dit ?

Je suis allée piocher chez Maïwenn pour réaliser mes sablés aux M&M's cacahuètes.

Je dois dire qu'ils ont eu un succès fou auprès de ma tribu gourmande.    

Carrés sablés aux M&M's Cacahuètes

Ingrédients

  • 100 g de sucre en poudre (perso : 125 g)

  • 225 g de beurre

  • 260 g de farine (perso : 290 g)

  • 75 g de M&M'S cacahuètes®.

Carrés sablés aux M&M's Cacahuètes

Deux façons de procéder

A/ Comme Maïwenn : mettre tous les ingrédients dans le bol d'un robot.

Mixer par impulsions jusqu'à la formation d'une pâte. Si la pâte est trop sèche, ajouter progressivement une à deux cuillères à soupe d'eau (je n'en ai pas eu besoin).

Etendre la pâte sur le plan de travail fariné. Découper des carrés à l'aide d'un emporte-pièce ou au couteau.

Les déposer sur une feuille de cuisson posée sur la plaque du four. Mettre la plaque au congélateur pour une demi-heure.

B/ Personnellement, j'ai réalisé la pâte à la main. J'ai préalablement concassé grossièrement mes M&M's. Mais j'ai trouvé que la pâte n'était pas très facile à travailler (trop souple et collante, malgré mes légères modifs).
J'ai placé la pâte 20 minutes au congélateur, légèrement étalée à la main sur un tapis de cuisson (silpat) déposé sur une plaque alu perforée (matériel Demarle)J'ai ensuite repris la pâte et je l'ai étalée au rouleau à pâtisserie, plus finement et l'ai replacée 15 minutes au congélateur.

Ensuite, à la sortie du congèl, j'ai pré-découpé des carrés à peu près égaux en taille.

 

Faire cuire 15 minutes à four préchauffé à 180°C (th6) - à adapter selon votre four. Ma plaque de biscuits pré-découpés a cuit pendant 25 minutes.

Laisser les biscuits refroidir.

Carrés sablés aux M&M's CacahuètesCarrés sablés aux M&M's Cacahuètes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oh dit donc, comme ils sont tentant tes sablés !!!!
Répondre
S
très original<br /> à tester<br /> merci
Répondre
M
Une tuerie j'en suis sûre ! Gros bisous
Répondre
T
c'est trop gourmand !!! <3
Répondre
N
Bien gourmands ces petits biscuits, miam !! Bonne journée,bises
Répondre
P
sublime bisous
Répondre
C
A croquer !
Répondre
M
Merci pour le clin d'oeil, contente qu'ils vous aient plu ! bonne journée bises !
Répondre
C
Merci à toi de nous avoir régalé. Bises
A
Ils sont super tentants!
Répondre
A
Humm a crosuer avec ma tasse de café
Répondre
V
De superbes sablés.<br /> Très belle journée<br /> Bisous.
Répondre
T
Oh lala, ça c'est super gourmand et ça donne carrément envie !
Répondre
B
A croquer sans modération !
Répondre
C
hummm moi qui aime tant les m&m's hihihi merci
Répondre
V
Hum...c'est le genre de sablés qui ont forcement du succès à la maison...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
P
Recette très facile à réaliser et très agréable à savourer
Répondre
L
hum, belles gourmandises !
Répondre
L
Coucou ma Chrystel, ils sont bien tentants ces sablés, en plus avec la surprise des cacahuètes et du chocolat des M&M's c'est terrible. Merci pour ce joli partage et gros bisous
Répondre
M
Oh oui de bons petits sablés, c'est parfait pour moi, et irrésistible !! miam !<br /> Tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui Chrys ;)<br /> Bises et bon lundi de Pâques.
Répondre
C
Comme ils sont beaux ! J'en croquerais bien un ou deux...bises
Répondre
L
ils sont irrésistible !!!
Répondre
C
Ils font envie.
Répondre
Y
Craquants ces sablés. Avec ces saveurs ils plairaient à mes loulous ;-)
Répondre
G
de jolis sablés et je vois que tu en n'as faite pas mal<br /> très bonne soirée et excellent lundi gros bisous
Répondre
D
Miam, j'en veux!! Bizz
Répondre
L
rhoo qu'ils ont l'air bons !!<br /> bizzz
Répondre
G
Pour moi ce serait au robot ! je l'ai acheté pour qu'il me vienne en aide ! pétrir et malaxer ce n'était plus possible ! Je comprends tout à fait le succès qu'ils ont rencontrés rien qu'à la vue ils ont l'air terribles ! Miamm ! gros bisous ! Bon WE de Pâques Chrystel
Répondre
M
Wow, un délice!!! Bise et de très Joyeuses Pâques à toi et tous les tiens!
Répondre
M
hummmm à croquer !! bon dimanche bises
Répondre
L
j en veux un stpppp
Répondre
M
super gourmand, ta boite va se vider bien vite !<br /> <br /> belle journée<br /> manue :))
Répondre
C
Chrytel, tes biscuits sont bien gourmands, j'adore.<br /> Bon dimanche de Pâques,<br /> Bises !
Répondre
C
Ma chrys tu ne peux me faire plus plaisir, cacahuètes et des M&M's le combo parfait :) bisous bisous
Répondre
B
hooo j'en aurais bien pris un ou deux aussi, mioum !!
Répondre
P
Huuuuummmmmm, j'en prendrais bien ce midi avec mon café ou même au goûter ^^
Répondre
D
Hum comme tu me tentes, avec des M&M's forcément je craque<br /> Bon dimanche <br /> Bises
Répondre
C
ils sont délicieux<br /> bises
Répondre
M
j'en croquerais bien un! Très belles fêtes. Bisous Chris
Répondre
B
oh mais ça m'a l'air super ça<br /> merci<br /> à tester! joyeuses fêtes de Pâques
Répondre
C
Merci Barbara. Bon lundi de Pâques. Merci pour ton mail mais impossible de répondre hier ! bug !! peut-être dû au temps affreux et à la tempête sur notre région. Encore gros bisous