Comme des Muffins au yaourt...à la ricotta et aux bonbons Kinder®

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Un samedi, le temps était à la tempête : pluie et vent se déchaînaient dehors, de façon assez incroyable.

Une sciatique aigüe ne m'aidant pas, je venais de passer 3 jours complets allongée. Ne rien faire, ce n'est pas dans ma nature alors je ne vous dis pas comme c'était difficile de me forcer à rester tranquille dans mon canapé.

Aidée d'une chaise haute, j'ai eu envie de faire une petite gourmandise simple et rapide qui ferait plaisir à tout le monde.

Je me suis largement inspirée de la recette de gâteau à la ricotta pioché chez Loulou. J'ai décliné sa recette en version muffins en diminuant et en adaptant les proportions.

Mes loulous ont été ravis de croquer dedans, croyez-moi. Le coeur fondant chocolaté les a enchantés.

Recette du 30/01/2016

Comme des Muffins au yaourt...à la ricotta et aux bonbons Kinder®

Les ingrédients pour 7 muffins

* 2 oeufs (100 g)

* 90 g de sucre cassonade

* 70 g de margarine végétale demi-sel (ou beurre)

* 2 c. à café d'arôme d'amande amère

* 140 g de farine

* 5 g de bicarbonate de soude (ou levure chimique)

* 125 g de ricotta

* 7 Shokobons.

 

Comme des Muffins au yaourt...à la ricotta et aux bonbons Kinder®Comme des Muffins au yaourt...à la ricotta et aux bonbons Kinder®

Mélanger les oeufs avec le sucre.

Ajouter la margarine fondue, ainsi que l'arôme d'amande amère.

Ajouter ensuite la farine et le bicarbonate de soude (ou levure).

Ajouter enfin la ricotta. Mélanger sans trop fouetter sinon votre gâteau sera caoutchouteux.

Remplir des empreintes à muffins, aux 3/4. Enfoncer légèrement un Schokobon au centre de chaque empreinte.

Faire cuire 20 minutes à four préchauffé à 180°C (Th6). Adapter selon votre four (+ ou + quelques minutes). J'ai choisi la chaleur tournante.

Laisser refroidir sur une volette (ou grille).

Comme des Muffins au yaourt...à la ricotta et aux bonbons Kinder®
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Huuuuummmmm, trop bon ^^
Répondre
C
doublement gourmand ces muffins, rien de mieux que ces douceurs pour te faire supporter cette sciatique mais il fallait du courage pour les faire Chrystel. J'espère que tu es complètement rétablie, bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Carmen. et oui, ça y est, ça va bien mieux depuis quelques jours seulement. Gros bisous
G
super muffins!!! miam!
Répondre
C
Merci Gridelle. Bises
P
Youpiiii! Quelle belle idée, je ne fais pas assez souvent des muffins!
Répondre
C
Merci Perrine
C
Hummm ! Quelle gourmandise ! J'espère que tu vas mieux ma Chrystel.bon courage, bisous
Répondre
C
Merci Julia. Depuis hier, le 19/02, il y a du mieux (heureusement). Bisous
I
Je comprends tes loulous. J'en aurais bien manger un moi aussi. J'espère que ta sciatique n'est plus qu'un vilain souvenir. Bisous
Répondre
C
Ils ont beaucoup apprécié. Un mieux par rapport à la sciatique de puis hier, il est temps ! Bisous
G
J'espère que tu vas mieux. En tout cas tes muffins hyper gourmands ont du te réconforter un peu :) ! Ils ont l'air délicieux.
Répondre
C
Merci de ce clin d'œil gourmand Christelle, prends bien soin de toi ... c'est du temps à rester chez soi !!<br /> Bisous du cœur ch'tis et à plus !<br /> Nicole
Répondre
P
Bien bon pour se réconforter :)
Répondre
M
Ils ont l'air vraiment délicieux !! Bon rétablissement Chris, repose toi bien !<br /> Bisous
Répondre
B
Malgré la sciatique, tu gâtes ta petite famille !! Ils en ont de la chance !! bisous
Répondre
L
oh merci pour ta confiance ma belle !!<br /> je te mets à l'honneur sur ma page fb ;)<br /> bisous
Répondre
D
le mauvais temps et la maladie ont parfois du bon!! ...<br /> bizz
Répondre
M
hummmm top !!! aieee le dos !! bon courage bisousss
Répondre
B
Ma pauvre, la sciatique ce n'est pas franchement rigolo :( bon rétablissement...
Répondre
G
de jolis muffins et un délicieux bonbon dedans ici il fait très froid j'ai vu que les agriculteurs avais bloqué Vannes<br /> très bon après-midi gros bisous
Répondre
B
un coeur gourmand en surprise, super !
Répondre
S
avec un temps pareil rien ne vaut ce genre de petite gourmandise préparée avec amour pour se réconforter:!!!!! gros bisous
Répondre
L
J'espère que tu te portes mieux ! Perso, je suis allée voir la tempête sur la côte du Finistère Nord: les couleurs étaient superbes et nous avons eu la chance de ne pas avoir de pluie ! <br /> Tu es à l'honneur sur mon blog aujourd'hui. Merci pour ta photo! Bises
Répondre
S
Et tu as bien fait ça a l'air divin ! Bisous ma Chrys
Répondre
M
Hum ça me met l'eau à la bouche !<br /> Bises et bon lundi.
Répondre
H
Ils sont gourmand tes muffins !bonne idée!
Répondre
M
Hummm je comprend tes Loulous ils ont l'air tellement bons! Bise et bonne journée dans la joie!
Répondre
M
super bon ces muffins....<br /> <br /> manue :))
Répondre
N
Tu vois que tu détournes toi aussi et cette recette m'a l'air prodigieusement bonne. Je ne savais pas que tu souffrais, c'est très douloureux une sciatique. J'espère que ton état s'améliorera, ma belle. Gros bisous et soigne-toi bien.
Répondre
G
Décidément je crois que nous avons passé le même samedi !! Moche, très moche dehors et pas en pleine forme ! J'espère que ta sciatique va mieux... ça fait mal !! <br /> Je vois malgré tout que cela ne t'a pas empêché de faire une petite douceur dont tu as le secret ! se servir des shokobons pour qu'ils soient top c'est génial ! gros bisous ma Chrystel ! prends soin de toi !
Répondre
P
tu as le chique de me faire craquer bisous
Répondre
J
Oh dit donc, c'est gourmand !!
Répondre
F
Je ne vais pas tarder à tester cette recette c'est sûr...j'espère que tu vas mieux mais le repos est ton meilleur allié.Bonne journée!
Répondre
L
hum, jolies petites gourmandises à croquer !<br /> bonne semaine
Répondre
V
Merci pour le partage de cette petite gourmandise....<br /> J'espère que tu vas mieux.<br /> Je te souhaite une excellente journée<br /> Bisous.<br /> (Tu es sur mon blog aujourd'hui avec la rec. des muffins au lait concentré sucré et pép.de chocolat)
Répondre
C
J'aime beaucoup cette recette si gourmande.<br /> Prends soin de toi !<br /> Bises.
Répondre
D
Hum bien moelleux comme j'aime et avec la petite surprise à l'intérieur c'est Top<br /> Merci pour la recette<br /> Bises et bon lundi
Répondre
L
Qu'elle courage de beau muffins <br /> Repose toi bien <br /> Bises
Répondre
C
très gourmand<br /> bises et bon rétablissement
Répondre
B
superbe <br /> <br /> pour le reste tu sais que je pense à toi <br /> <br /> et malheureusement oui patience patience patience c'est difficile mais nécessaire crois moi <br /> <br /> bon courage
Répondre
L
j'imagine le delice
Répondre
L
Je comprends qu'ils aient été contents, moi aussi j'en veuuuuuux, gros bisous et bon courage ma belle
Répondre
M
Je comprends le plaisir de tes loulous. j'espère que tu vas mieux maintenant. Gros bisous
Répondre