Gâteau Pralinoise/Lait Ribot/Poires

Publié le par Chrystel

N'oubliez pas de tenter votre chance pour gagner un colis-cadeau LE STER PATISSERIE à l'occasion des 50 ans de la Société !

http://christelle56.over-blog.com/2015/10/gagnez-un-colis-cadeau-le-ster-patisserie-qui-fete-ses-50-ans-produits-bretons.html

Bonjour,

Hier, 11 octobre, ma Manon fêtait ses 22 ans sous un soleil radieux et dans la bonne humeur.

Ça faisait bien longtemps que nous n'avions pas été tous les 5 réunis à table.

Pour l'occasion, j'ai cuisiné un poulet rôti aux épices pour coucous tout à fait délicieux et pour finir, un succulent gâteau tout simple à faire mais grandement savoureux. J'ai pioché la recette chez Sorawel qui elle-même l'a pris chez Manue.

Gâteau Pralinoise/Lait Ribot/PoiresGâteau Pralinoise/Lait Ribot/Poires

Les ingrédients :

* 75 g de margarine demi-sel mou (ou beurre)

* 60 g de sucre

* 1 sachet de sucre vanillé

* 2 oeufs

* 200 ml de lait ribot (fermenté)

* Ajout personnel : 90 g de chocolat Pralinoise

* 175 g de farine

* 1 sachet levure

* 80 g de poudre d'amande

* 1 grande boîte de poires au sirop

* des grains de sucre.

Gâteau Pralinoise/Lait Ribot/Poires

Préchauffer le four à 180°C (th6).

Mélanger le beurre mou, le sucre, le sucre vanillé pour que le tout doit être homogène.

Ajouter les oeufs un par un puis mélanger.

Verser le lait fermenté, la farine, la levure chimique et la poudre d'amande.

Faire fondre le chocolat pralinoise avec 1 c. à soupe de lait, au micro-ondes (20 secondes puis 30 secondes).

Mélanger la pralinoise avec la pâte précédente.

Quand la pâte est homogène, la verser dans un moule en silicone.

Éplucher et couper les poires en quartier et les déposer sur la pâte, puis parsemer de sucre en grains.

 Enfourner environ 40 minutes, selon votre four. Chaleur tournante pour moi.

Gâteau Pralinoise/Lait Ribot/Poires
Gâteau Pralinoise/Lait Ribot/Poires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Magnifique ton gâteau Chrystel!!! ta fille a du apprécier ce merveilleux moment familial.....Gros bisous.
Répondre
C
Merci Nadia. On a tous apprécié cette belle journée. Bisoussss
G
quel gâteau bien appétissant ma chrystel :) ton ajput de pralinoise n'est pas fait pour me déplaire !!!! et avec la poire l'association est au top de la gourmandise lol !<br /> alors elle a eu 22 ans manon :) comme ça grandit !! je lui souhaite même si c'est en retard un joyeux anniversaire :)<br /> des bisous<br /> loloche
Répondre
C
Ce gâteau a eu vraiment beaucoup de succès. Et Manon a adoré son gâteau anniversaire. Oui, le temps passe trop vite alors !!!! Gros bisous
S
coucou Chrystel !<br /> quand il y a de la pralinoise j'imagine que c'est super bon je ne pense jamais a preparer des desserts a base de poire alors qu'il m'en reste souvent dans le painer a fruit :) <br /> en tout cas je vois que la petite famille a ete gatee :) ca fait toujours du bien de se retrouver <br /> 22 ans le bel age :) happy birthday a Manon que du bonheur dans les annees a venir<br /> grosse bise
Répondre
C
Oui, à la pralinoise, c'était excellent et avec la poire, que dire d'autre... Super journée oui. Bisous
O
Poires pralinoise, ca me paraît bien agréable!! Ahhhhh 22 ans..!! Quel bel âge!! Longue vie à elle et encore plein de repas d anniversaire pour toute la famille!!
Répondre
C
Merci beaucoup Kadia. Bises
A
Joyeux anniversaire a Manon, beaucoup de bonheur et surtout la santé! Tu les a bien gâté bravo ma belle, il est super tentant:)Gros bisous
Répondre
C
Ce sont des moments précieux qu'il faut marquer de belle manière et là, j'étais ravie ravie. Gros bisous ma douce
B
♥ méga pressés !!<br /> bisous
Répondre
M
un délicieux gâteau aux poires, on a envie de le déguster. Bonne journée
Répondre
C
N'hésite pas, il est super ce gâteau. Bises Michelle
B
bon mercredi Chrystel bisous !
Répondre
C
Un bon gâteau moelleux et savoureux, il me régalerait! Bonne soirée, bisous.
Répondre
C
Extra ce gâteau. Bisous Cécile
B
Il est super ce gâteau, moelleux comme j'aime et plein de fruits !! Bisous
Répondre
C
Ici à refaire tant il a plu. bisous Brigitte
C
Hum ... une jolie recette !<br /> Bonne fin de journée<br /> bisousssssssss
Répondre
C
Merci Choupette. Très bon dimanche à toi
S
hum....ce moelleux extra!
Répondre
C
Vouiiiiii, super moelleux et super bon. Bisous Sandra
N
Joyeux anniversaire à ta grande fille,<br /> bizz
Répondre
C
Merci Nadège. Bisous
C
Quel gâteau moelleux (merci le lait ribot !!) et gourmand ! Je me serais bien invitée pour souhaiter un bon anniversaire à Manon et goûter cette petite merveille ! Bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Julia. Il restait juste une part pour toi. Bisous
C
Un très joyeux anniversaire à ta fille, c'est qu'elles grandissent vite ! :) Vous avez dû vous régaler ! Bises Christelle
Répondre
C
Oui, on s'est régalé. Et oui, les enfants grandissent trop vite. Bisous
C
miam délicieux, j'aime le lait Ribot dans la pâtisserie je trouve qu'il apporte du moelleux et c'est plus léger.Joyeux anniversaire à ta fille. Bonne soirée Chrystel bisous
Répondre
C
Merci Carmen. bisous
B
il a l'air bien tendre.
Répondre
C
Très tendre et très bon. Bises
E
Un délicieux gâteau qui devait être bien fondant. Bon anniversaire à ta fille alors ! Bises :)
Répondre
C
Merci Emilie. Bises
L
Super gâteau, merci ma Chrystel d'avoir ainsi partagé avec nous un petit bout de cet anniversaire :) Gros bisous ma belle
Répondre
C
Merci chère Sophie. Gros bisous
L
huuummm il a l'air bon !!<br /> bon anniversaire à ta fille !<br /> mon cadet c'est le 14 octobre lol !<br /> bisous
Répondre
C
Ce gâteau vaut vraiment le détour, je t'assure. Merci pour Manon. Demain c'est à ton tour de faire un gâteau alors !! Bisous
B
Joyeux anniversaire à ta grande pépette, le temps passe vite ouieeee Moi je vieillis dans 2 jours. C'est super que vous étiez réunis pour son anniv, un beau souvenir pour elle et rempli de bons mets. Je n'ai pas encore essayé le lait ribot, faut que je le fasse, rhoo pour une bretonne ça la fiche mal hein ? Bisous du 35
Répondre
C
Merci pour Manon, Mamounette. On vraiment passé une belle journée. Ah oui, le lait ribot, il faut vraiment que tu essaies. Moi, j'adore ; j'en bois à la bouteille ! hi hi !! Bon anniversaire avec 1 jour d'avance alors. Gros bisous de VANNES
P
oh la la qu'il devait être bon ce gâteau ! bien moelleux et fruité (+le chocolat !!), bref tout à fait le genre de gâteau que l'on aime chez moi :) Un joyeux anniversaire avec un peu de retard à Manon ^^<br /> Bisous, bisous
Répondre
C
Merci chère Françoise. Ce gâteau vaut vraiment le détour. Gros bisous
F
Le gâteau est dans le four ... Sinon je cherche la recette du gâteau avec les amandes en photo Pinterest qui me tente bien! Merci pour votre réponse
Répondre
C
Merci Frédé, j'espère qu'il plaira.<br /> Merci Barbara d'assurer pour moi. Tu es géniale♥
B
http://gourmandisesetmerveilles.blogspot.fr/2010/09/gateau-la-ricotta-et-aux-peches.htm
B
elle est là<br /> http://gourmandisesetmerveilles.blogspot.fr/2010/09/gateau-la-ricotta-et-aux-peches.html
G
je ne doute pas qu'il était bon ton gâteau! tu dis pralinoise ET lait ribot! ce lait est magique pour rendre les préparations ultra moelleuses! et bon anniversaire à ta fille!
Répondre
C
Oui lait ribot et pralinoise, le rêve non ! Bisous Gridelle
L
un joyeux anniversaire à Manon!
Répondre
C
Merci Annyvonne. Bises
S
hummmm un délice ce gateau!!! gros bisous
Répondre
C
Merci tite Gaëlle. Bisoussss
L
Une très belle association ! Dire que je n'ai jamais cuisiné le lait ribot !!!!<br /> Bises
Répondre
C
Oh Lou, il faut que tu testes le lait ribot. C'est trop bien et trop bon. En même temps, je suis bretonne alors forcément, le lait ribot j'adore et il fait parti de mon quotidien ;-) Bises
M
Quelle magnifique recette ça l'air tellement bon, merci pour ce beau partage! Bise et bon lundi tout doux!
Répondre
C
De rien Maria-Lina. Bises
V
Hummm, encore une succulente recette de gâteau... en plus de saison.<br /> Je te souhaite une bonne journée, et un bon anniversaire à ta fille.<br /> Bisous.
Répondre
C
Merci et merci Vanni. Bisous
G
Magnifique gâteau Chrystel !!Ta Manon devait être aux anges !! C'est tellement chouette de pouvoir amener un gâteau sur la table que l'on a fait de ses propres mains !! je connais cette joie maintenant ! avant il fallait que je passe chez le pâtisser et s'ils étaient superbes par rapport aux miens ils n'avaient pas la même saveur !!!Joyeux anniversaire Manon ! c'est maman qui l'a fait !! pour toi ! gros bisous
Répondre
C
Merci Claudine pour ton joli commentaire. Oui, j'ai un peu gâté ma fifille. Et on a vraiment passé une super journée. Gros bisous
M
Bon anniversaire à ta fille !<br /> Bonne semaine ; bisous - Nicole
Répondre
C
Merci chère Nicole. Bisous
N
miam miam !!!
Répondre
C
Merci Nadia
P
bon anniv bisous hummm,
Répondre
C
Merciiiiii
A
Bon anniversaire a Manon! Il a l'air délicieux ton gâteau!
Répondre
C
Merci pour Manon qui a adoré le gâteau
A
Bon anniversaire à Manon , superbe ce gâteau vous avez du vous régaler miammm <br /> Bisous Chrys
Répondre
C
Merci pour Manon. On a vraiment adoré ce gâteau. Bisous
K
joyeux anniversaire à manon, excellent ton gâteau
Répondre
C
Merci Carine. Il a beaucoup plu à Manon et à nous aussi
N
Bon anniversaire à ta manon, j'en ai une aussi, c'est les meilleures!
Répondre
C
Ouais d'abord, les meilleures. Bises Nanou
F
Hummmm il donne envie ton gâteau
Répondre
C
Il est extra. Bises Fanfan
S
Un bon anniv à ta grande, elle a été gâtée avec ce bon gâteau ! Bisous ma Chrys
Répondre
C
Merci Stéph. Gros bisous
M
bon anniversaire a elle ;) miammm bien gourmand ce gateau!! bonne journee
Répondre
C
Oui gourmand et délicieux. Merci Mélie
B
Joyeux anniversaire à Manon!
Répondre
C
Merci Betty (avec bcp de retard)
C
quel beau gâteau<br /> bises
Répondre
C
Merci
L
un bon gateau pour un bon anniversaire, bisoussss
Répondre
C
Merciiiiii
M
très beau gâteau merci pour le clin d'oeil !<br /> <br /> bon anniversaire à ta grande !<br /> <br /> manue :))
Répondre
C
Merci Manue. Ce gâteau était terriblement bon. Bises et merci pour Manon
D
Hum quel beau gâteau bien moelleux, joyeux anniversaire à ta grande fille, que du bonheur d'être réunis autour de bons petits plats<br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
Merci Delphine. Oui que du bonheur d'après toute sa tribu autour de soi ;-)
C
Un dimanche en famille, c'est bien ! Se retrouver autour d'un bon repas, il n'y a rien de mieux ! Bonne semaine, bises, Carole
Répondre
C
Merci Carole. Bises
B
prâlinoise amande poires sucre en grain <br /> en effet que de bons accords <br /> <br /> encore bon anniversaire à la belle demoiselle et chouette cette journée ensemble et ☼<br /> <br /> y en aura encore de ces beaux moments <br /> bon courage pour le début de la semaine et le lundi que tu n'aimes pas <br /> <br /> mes pensées t'accompagnent <br /> <br /> essaie de relativiser respirer te poser par de courts mais réels instants aujourd'hui
Répondre
B
bisous Chrystel <br /> courage pour cet amidi<br /> (orages prévus pas sûre de pouvoir repasser )
C
Un délicieux gâteau pour un délicieux moment en famille que j'ai adoré. MERCI POUR TOUT. Gros bisous ma Barbara
M
Un régal pour un si beau jour! Bon anniversaire Manon. Gros bisous Chrys
Répondre
C
Merci chère Michèle. Bisous