Filet mignon au Chorizo et Moutarde à l'ancienne

Publié le par Chrystel

N'oubliez pas de tenter votre chance pour gagner un colis-cadeau LE STER PATISSERIE à l'occasion des 50 ans de la Société !

http://christelle56.over-blog.com/2015/10/gagnez-un-colis-cadeau-le-ster-patisserie-qui-fete-ses-50-ans-produits-bretons.html

Bonjour,

Voici une délicieuse recette de filet mignon au chorizo et moutarde à l'ancienne que j'ai réalisé au feeling.

Quoiqu'il en soit, c'était très réussi et tout le monde s'est régalé. 

Désolé mais je n'ai que peu de photos à vous présenter puisque mon petit mari a oublié d'en prendre, comme je le lui avais demandé.

Même si le midi, je ne peux jamais rentrer manger à la maison, ma famille a toujours de quoi se restaurer agréablement. Mais j'avoue que pour moi, c'est quand même du boulot de toujours prévoir à l'avance des plats qui pourront être réchauffés rapidement le lendemain...

Photo prise à même le Tupperware ! Pas très glamour...

Photo prise à même le Tupperware ! Pas très glamour...

Les ingrédients pour 4/5 personnes :

* 600 g de filet mignon de porc

* 1 échalote

* 2 gousses d'ail

* 1 à 2 c. à Café de paprika fumé

* Eau

* 1 cube de bouillon de boeuf Knorr®

* 110 g de chorizo doux (ou fort si vous aimez)

* 1 bonne grosse c. à Soupe de moutarde à l'ancienne

* 1 c. à Soupe de sauce Nuoc Mam

* 1 verre de lait soit environ 200 ml + 1 bonne c. à Soupe de farine de coco Keimling® (histoire d'épaissir un peu le jus de cuisson).

Filet mignon au Chorizo et Moutarde à l'ancienne

Découper le filet mignon de porc en dés.

Ciseler finement l'échalote.

Dans une cocotte en fonte, faire fondre un peu de matière grasse, puis y faire légèrement colorer l'échalote ainsi que les gousses d'ail pressées. Ajouter les dés de viande et faire dorer les morceaux sur toutes les faces. Ajouter ensuite le nuoc mam, le chorizo coupé en tranches (sans la peau) et la moutarde. Mélanger. Puis saupoudrer de paprika fumé et mélanger une nouvelle fois.

Ajouter de l'eau juste à hauteur avec le cube de bouillon de boeuf.

Laisser mijoter à couvert pendant 30 à 40 minutes, en remuant de temps en temps. Ajouter un peu d'eau supplémentaire, si besoin. Le jus de cuisson va se concentrer un peu, c'est normal. 

Un peu avant la fin de la cuisson, ajouter le verre de lait froid dans lequel vous aurez diluer la farine de coco. Cela aidera à épaissir le jus de cuisson.

Vérifier la cuisson de la viande avant de servir chaud, avec la garniture de votre choix.

Filet mignon au Chorizo et Moutarde à l'ancienne

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
En fan de chorizo, je n'hésiterai pas à tester.... Bises Chrystel
Répondre
C
Je suis sûre que tu te régaleras. Bisesssss
N
Un très beau plat en sauce très original car Chrystel toujours de bonne idées!!!idéale pour cette période de l'année. Merci.Bisous.
Répondre
C
Merci. Ma petite famille s'est régalée. Bisous
B
peut être pas glamour mais ça rend parfaitement bien, on a presque le goût en bouche ! et cette sauce ! j'adore !!
Répondre
C
Merci Barbara. La sauce était super et le tout délicieux. Bises
M
Ta recette tombe à pic ! Je viens d'acheter du filet mignon et j'ai un chorizo qui traîne au fond du frigo...Bisous
Répondre
C
N'hésite pas, c'est terriblement bon. bisous
S
mhh ça donne bien envie<br /> bonne soirée chrys
Répondre
C
Merci Sophie
L
tiens j'ai déjà fait du filet mignon au chorizo, à la moutarde mais les deux associés non lol !<br /> ça me plait beaucoup !!<br /> bisous
Répondre
C
C'est délicieux
C
j'adore la sauce avec le bon goût du chorizo. Quand je travaillais, je faisais comme toi et ce n'était pas toujours évident d'autant que je rentrais à la maison il était plus de 18 h. Bisous
Répondre
C
Merci Carmen. Oui, pas simple du tout de tout concilier. Je ne sais plus où s'arrêter mes journées parfois. Il m'arrive aussi d'arriver bien tard. Bisous
B
Tout ce que j'aime !! Je note ! Bisous
Répondre
C
Merci Brigitte
V
J'ai déjà fait une recette similaire et on s'etait vraiment régalé...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
Comme je comprends. Bises
M
j'adore le filet mignon, je ne l'ai jamais cuisiné avec du chorizo/ A l'occasion je testerai !
Répondre
C
C'est excellent, tu verras
G
coucou Christelle<br /> bien reçue ta news concernant le gâteau pralinoise lait ribot poires mais une page vierge peut-être un problème Charles n'a pas été trop déçu que la France ai perdu et ça va être bien difficile samedi<br /> très bonne soirée gros bisous
Répondre
C
Ah, pbl de newsletter !!! Charles était déçu mais a trouvé les français bien mauvais. Gros bisous. désolé, je passe peu mais pas la frite du tout depuis quelques semaines...
I
Quand je vois ta sauce, je succombe!!
Répondre
C
Ah ah, et tu as raison. J'ai fais ce plat à la va-vite mais alors quel succès il a eu ! C'est un régal. Bises Isabelle
A
Un bon petit plat en sauce, rien de tel pour se réchauffer et se régaler ! <br /> Bisous Chrys
Répondre
C
Je ne te le fais pas dire ! Il fait très beau depuis un bon moment mais les températures baissent. Bisous Manuella
M
Mmmh, très belle association ! Le chorizo parfume tout plat à merveille. Combiné à la moutarde à l'ancienne, ce filet mignon a l'air divin... envie de tremper un bout de pain frais dans la sauce :)
Répondre
C
Merci beaucoup Miss. En effet, ce petit plat était hyper savoureux. Et faire trempette dans un sauce est un vrai bonheur... bonne journée
C
Il a l'air délicieux ce filet mignon et sa sauce parfumée. Ta petite famille a bien de la chance ! Bisous et bonne semaine
Répondre
C
Merci Julia. Délicieux plat en effet. Bisous
A
j'adore ce morceau de viande !!!
Répondre
C
Merci Aneth
P
C'est vraiment sympa de ta part de préparer le repas de midi pour les tiens. Je n'ai pas à m'occuper de ça heureusement, il faut juste que je prévois mon déjeuner et c'est souvent restes de la veille car j'ai la flemme de cuisiner pour le soir et le lendemain. Je fais un filet mignon au whisky et moutarde à l'ancienne que j'aime beaucoup, cette version avec du chorizo me plaît énormément !
Répondre
C
Je n'ai pas vraiment le choix vu que mon petit mari ne cuisine pas du tout. Ou sinon ce serait pâtes, riz tous les midis. J'essaie toujours de faire en quantité pour qu'il en reste pour le lendemain, en général. Là, ce W-E, pour le coup, c'est râté...Le poulet a pris une énorme claque. Bises Laurence
M
très bon feeling sûrement, ta tablée s'est régalée forcément !<br /> Bonne soirée ; bisous - Nicole
Répondre
C
Oui en effet. Bisous Nicole
M
Voilà une recette bien savoureuse et épicée...comme je les adore! Bises Chrystel!
Répondre
C
Merci Murielle. Bises
S
J ADORE!!
Répondre
C
Merci Sandra. Bises
N
Comme je te comprends! Toujours prévoir à manger pour le lendemain c'est devenu une crai corvée pour moi aussi! En tout cas ton petit plat a dû régaler tout le monde! Bises et bon dimanche
Répondre
C
Oui, une vraie corvée ! On est bien d'accord. Là, j'ai fait mouche, tout le monde a adoré. Bises Nathalie
M
hummmmmm sa a l air top!! ah sa me rassure y a pas que mon mari qui oubli hihi , bonne aprem
Répondre
C
Et oui, ton mari n'est pas tout seul, tu vois. bises
G
un superbe plat et une sauce bien délicieuse <br /> très bon après-midi gros bisous a toi Salomé et amitiés a Charles
Répondre
C
Merci Guy. Un délice ! Charles tu penses bien est actuellement devant France - Irlande. Juste avant, c'était Italie - Roumanie...Gros bisous
V
Merci pour cette très belle recette.<br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> Bises.
Répondre
C
Merci Vanini. Elle est vraiment excellente. Bises Vanni
M
Hmmm, ça l'air tout bon! Bise et bon dimanche tout doux!
Répondre
C
C'est excellent. Bises Maria-Lina
C
Tu t'occupes bien de ta petite famille, dis moi ! Quelle recette sympathique ! Bon dimanche, bises, Carole
Répondre
P
trop top, bisous bon dimanche
Répondre
M
un bon plat à partager, délicieux avec cette bonne sauce !<br /> <br /> très bon dimanche<br /> manue :))
Répondre
A
Oh la je sens déja les odeurs d'ici!
Répondre
C
Bises
B
Pas de viande pour moi, je passe mon tour cette fois-ci !
Répondre
C
Pas de pbl. Bises Betty
L
j'imagine sans peine le délice, bisous et bon dimanche
Répondre
C
Merci Marie-Christine. Un délice que ma tribu a hautement apprécié. Bisous
N
Ah oui bien ta recette Christelle, je vais souvent du filet mignon et j'ai toujours au frigo un reste de chorizo. Merci pour le partage de ta recette. Bon dimanche à toi. A bientôt !
Répondre
C
Je n'hésiterai pas à la refaire cette recette car je n'ai eu que des compliments. Bon dimanche également :-)
B
un petit plat très sympa !
Répondre
C
Merci Bree et tellement visiblement. Bises
F
Hum encore une recette bien sympa! Barbara a raison...tu semble en faire beaucoup. J'espère que ta petite famille apprécie. Bon dimanche
Répondre
C
Merci Francine. Ah, j'avoue que je ne me ménage pas beaucoup honnêtement. Ma petite famille apprécie, ça c'est sûr mais parfois, j'aimerais un peu plus en retour... bises Francine
D
Dis donc tu es super gentille de leur préparer de bons petits plats pendant que tu es au travail...<br /> Je pense que cela doit être un régal..Merci pour cette belle recette, j'ai justement acheté un beau filet mignon....<br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
C
Ils ont vraiment adoré. Et moi qui prévois toujours très large, là pour le coup j'aurais dû en faire plus parce qu'ils se sont largement servis. Bises Delphine
M
Je suis fan de filet mignon, et ta recette me séduit totalement !<br /> Bises et bon dimanche Chrys.
Répondre
C
Super alors. Bisous
M
Ne t'inquiète pas, même sans photo on imagine le régal! Bon dimanche Chrys et gros bisous
Répondre
C
Merci Michèle. Gros bisous
B
sympa toutes ces saveurs bravo Chrystel <br /> <br /> essaie quand même de te reposer aujourd'hui rien n'est "indispensable là tout de suite maintemant à la seconde " :o)<br /> <br /> et tu peux aussi déléguer ... si si <br /> <br /> courage je t'embrasse
Répondre
B
je t'ai répondu par @ bises <br /> et surtout BON ANNIversaire Manon ♥
C
Oui, tu as raison, Barbara. J'ai un mal de chien à déléguer justement. Et aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Manon. Elle a 22 ans. Comme on était tous les 5 réunis (pour une fois), j'ai cuisiné un peu : poulet rôti aux épices à couscous (extra) et gâteau poire-amandes-pralinoise (simple mais succulent), je n'ai pas vraiment arrêté... Grrrr ! Mais c'était vraiment super, on a beaucoup rigolé tous les 5 : j'ai adoré ce délicieux moment de complicité familiale. ça fait chaud au coeur. Je t'embrasse bien fort