Brioche "trop miam" de La Nonna

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Nous voilà déjà en Septembre ! Aujourd'hui ou demain, pour de nombreux élèves, c'est malheureusement le jour de la reprise des cours.

Pour motiver un peu ma tribu (quoique plus ça va, moins il y a de personnes à la maison puisque les 2 grands poursuivent leurs apprentissage et/ou études), bon en fait pour que Salomé commence bien sa journée et son entrée en 5ème, j'ai préparé une délicieuse brioche.

J'ai testé la recette de Marie-Christine, alias La Nonna, qui est carrément à tomber. La mie de ma brioche était divine, oui, carrément. Quel délice ! Ça faisait longtemps que l'on ne s'était pas autant régalé au petit-déjeuner.

Je vais garder bien précieusement cette recette et la refaire aussi souvent que possible.

TESTEE ET GRANDEMENT APPROUVEE PAR TOUTE LA FAMILLE

Brioche "trop miam" de La NonnaBrioche "trop miam" de La Nonna
Brioche "trop miam" de La Nonna

Les ingrédients pour 1 brioche et Mes modifs entre ( )

* 3 petits oeufs

* 3 c. à soupe de crème fraîche épaisse 5% M.G.

* 90 g de margarine végétale 1/2 sel (ou beurre) à température ambiante

* 1 c. à soupe d'arôme vanille intense (ou rhum)

* 5 c. à soupe de sucre cassonade

* 450 g farine T55 + 50 g de T45

* 17 g de levure fraîche boulangère.

Brioche "trop miam" de La Nonna
Brioche "trop miam" de La NonnaBrioche "trop miam" de La Nonna

Dans la cuve de votre Machine A Pain, déposer tous les ingrédients dans l'ordre ci-dessus.

Lancer le programme "pâte seule" - 1h30.

Dégazer le pâton et former 4 boules de poids égal. Les placer dans un grand moule à cake. 

Laisser pousser la brioche à l'abri des courants d'air, sous un linge propre pendant environ 3/4 d'heure.

Faire cuire à 180°C pendant environ 25 minutes.

Brioche "trop miam" de La NonnaBrioche "trop miam" de La Nonna

Une généreuse couche de confiture de lait maison et là, on est au paradis...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salomé a dû bien se régaler au retour de l'école ...
Répondre
C
Oh oui, et elle n'était pas la seule. Quelle succulente brioche
S
très bonne mummm ça donne envie
Répondre
C
Merci Soulef
S
et hop hop dans ma liste à faire !!<br /> elle est dodue comme tout ! bravo
Répondre
C
Et elle est vraiment délicieuse. Bises
A
Haaaaa je veux faire ma rentrée chez toi moi aussi ;)
Répondre
C
Ok ma grande ! lol !!!
A
Elle est bien dodue ta brioche quelle belle gourmandise, j'adore !!!! <br /> Bisous Chrys
Répondre
C
Merci Manuella. Bisous
S
coucou Chrystel<br /> elle est a tomber j'adore la mie les recettes de pain de Marie c'est toujours un succes garanti<br /> grosse bise ma belle
Répondre
C
Ouaich, elles sont top ses recettes. Bisous
C
Quelle magnifique brioche !! Ta fille a dû être comblée (le mien ne rentre que demain ;)) Et ta confiture de lait, je file la chercher ! Bises Christelle
Répondre
C
Oh oui, ça fait du bien de prendre une délicieux petit dèj. Bisous
C
Qu'elle est belle ta brioche... Un régal pour le petit déjeuner du week-end ! Bisous
Répondre
C
Tout à fait. Bisous
M
Voilà une bien belle brioche,bien levée, bien dorée...tout ce que j'aime! Bises Chrystel!
Répondre
C
Heureusement qu'elle n'est pas montée plus haut ! lol !!! Bises Muriel
C
dis il en reste pour moi demain matin!!!
Répondre
C
Oui, mais juste un tout petit morceau ! Fais vite Corinnette. Bises
P
Une très belle recette de brioche et si elle est de source de Marie C dit La Nonna, hihihi c'est encore mieux :)<br /> Bise Chrystel
Répondre
C
Oui, Marie a vraiment de super recettes. Bises
V
Roohh lala elle est terrible cette brioche et idéale pour un jour de rentrée....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
Oui, parfaite pour la rentrée. Bises Valou
V
Et en plus, elle n'est pas trop grasse ni trop sucrée !!!
Répondre
C
Non, elle est plus bien équilibrée. Bises Virginie
N
hummmmm!!!!! quelle belle brioche!!je ne vais pas hésiter à l'essayer elle donne trop envie ta brioche.<br /> Elle est magnifique. Merci Chrystel. bisous.
Répondre
C
Merci Nadia. Je pense que tu te régaleras autant que nous. Bisous Nadia
P
une belle brioche pour le petit déjeuner, de quoi faire des heureux :) bisous Chrystel et bonne soirée !
Répondre
C
Oui, plein d'heureux. Bisous Françoise
C
Voilà qui a dû motiver les troupes avant de retourner au collège !! Elle est superbe cette brioche :)
Répondre
C
Oui, troupe remontée à bloc ! hi hi !! Bises Coco
A
Suer jolie ta brioche, chez moi aussi la brioche était a l'honneur pour la rentrée :)Bisous et bonne rentrée a tes loulous
Répondre
C
Oh telle que l'on te connait, tu sais les gâter tes loulous ! Celle-ci était au top. Bisoussssssss
L
malheureusement pour eux heureusement pour nous hihihi !!<br /> elle est trop belle ta brioche bien dodue !!!<br /> miam !!!
Répondre
C
lol !!!
G
Quand il y a plusieurs oeufs j'ai tendance à rater ma pâte moi ! c'est dommage car forcément ça donne de belles brioches ! C'est vraiment tellement gourmand le matin au petit déjeuner un belle brioche qui sent bon !! quelle gentille maman tu es !! Gros bisous ma Chrystel
Répondre
C
Merci beaucoup Claudine. Mais toi tu es une super mamie, alors : 1 partout et balle au centre ! lol !!! Gros bisous
J
Un petit déj gourmand avec cette magnifique brioche. Bisous
Répondre
C
Merci Jackie. Bisous
Y
Une bien belle brioche ! De quoi faire un bon pti dej pour bien démarrer la journée ;-)
Répondre
C
Oui, démarrage au quart de tour ! lol !!! Bises Elise
R
j'adore, j'adore !!!<br /> merci pour ce bon brioche<br /> bonne rentrée<br /> bisous<br /> rosa
Répondre
C
Merci beaucoup Rosa. Bisous
C
Une bien jolie recette !<br /> bel après-midi<br /> bisous
Répondre
C
Merci Choupette. Bisous
S
ce nom lui va comme un gant!!!! bisous
Répondre
C
Oui, je trouve aussi. Bisous Gaëlle
G
une superbe brioche je l'avais vu chez la Nonna j'espère qu'elle va nous revenir bientôt oui ça y est reprise de l'école moi la petite dernière année de maternelle , la deuxième entrée en 6 ième et le grand en 3 ième j'espère que vous avez passés une bonne soirée pour le départ en retraite de la collègue de Charles as-tu déjà utilisée la bombe de graisse <br /> très bon après-midi sous un temps mitigé gros bisous et bon courage a Salomé pour l'école
Répondre
C
Merci Guy. ça grandit vite les loulous, bien trop vite ! Le départ en retraite s'est très bien passé et on a mangé des trucs franchement délicieux. Le gendre de la retraitée est cuisinier...Figure-toi que je n'ai pas encore eu le temps ni pris le temps d'utiliser la bombe : dans le moule que j'utilise, ça ne colle jamais. Mais ça viendra, cher Guy. Gros bisous
C
elle a l'air vraiment extra ta brioche, bonne rentré à ta petite famille
Répondre
C
Elle l'était vraiment. J'espère que la rentrée des tiens s'est bien passée.
D
Une brioche bien gonflée et dodue. Elle doit être délicieuse!<br /> Bizz
Répondre
C
Oh oui, elle est terrible. Bises Dan
M
Quelle belle brioche ! Elle est superbe et très alléchante Chrys !<br /> Bisous.
Répondre
C
Merci Mely. Bisous
P
bravo, trop belle bisous
Répondre
C
Merci Patricia. Bisous
M
Hummm un délice!!! Bise et bon mardi dans la joie!
Répondre
C
Merci Maria-Lina. Bises
S
Elle est superbe ta brioche et tu as bien fait de piocher chez la Nonna !! Bonne rentrée à Salomé (le mien aussi rentre demain en 5è) et bonne rentrée à tout le monde. Bisous
Répondre
C
Elle est terrible cette brioche. Bonne rentrée aussi à ton p'tit loup. Bisous ma belle
S
miam miam en effet!
Répondre
C
Je confirme. bisous Sandra
L
Cette brioche est magnifique et je trouve que le site de La Nonna est LA référence en ce qui concerne toute la boulangerie. Elle est vraiment douée et c'est super que tu aies partagé cette belle recette. Merci ma Chrystel :)
Répondre
C
C'est vrai qu'elle a de superbes recettes. Bisous Sophie
V
Elle est magnifique cette brioche.<br /> Moi aussi tous les ans,pour la rentrée au petit-déjeuner sait brioche.<br /> Je te souhaite une bonne journée, et une bonne rentrée à ta fille.<br /> Bisous.
Répondre
C
Et elle est super bonne. Bonne journée à toi aussi Vanni. Merci pour Salomé. Bisous
L
Elle en a de la chance ta fille. Elle est superbe cette brioche.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
Merci Christelle. Elle est succulente en plus. Bises
F
Hum qu'elle a l'air bonne! je vais la tester prochainement ! Bonne rentrée à Salomé! Elle a bien de la chance d'avoir une maman si bonne cuisinière! chez moi la rentrée est jeudi pour ma dernière fille (université) Bonne journée!
Répondre
C
Merci Francine. Et oui, une bonne brioche le matin et on part le coeur léger ! hi hi !! Bonne journée.
B
Elle en a de la chance ta fille de commencer sa rentrée avec une aussi belle brioche !! Bisous
Répondre
C
Oui, je trouve aussi. Bisous
B
oh là là divine ouinnnnpas de map !!<br /> <br /> bonne rentrée à Salomé
Répondre
B
;o)<br /> <br /> pas la place (ni le budget ) <br /> <br /> bises
C
Je crois qu'il va falloir faire une demande au Père-Noël, tu sais ! Bises
C
Comment commencer une bonne journée : se régaler de la brioche que tu nous proposes !<br /> Ensuite tout semble plus simple.<br /> Et bonne rentrée !<br /> Bises, Carole
Répondre
C
Et oui, un estomac heureux au petit-dèj. et après, ça roule. bises Carole
M
superbe brioche, à faire.... <br /> <br /> bonne rentrée à Salomé<br /> <br /> manue :)
Répondre
C
A refaire ici. Elle est trèèèèèèèès appréciée. Bises Manue
L
waoww, je suis ravie qu'elle vous ai plu...elle est superbe, bravo mdame, et merci de ta confiance..bisous
Répondre
C
Merci à toi Marie-Christine. Un tuerie ta brioche. Bisous
B
elle a une très belle mie !
Répondre
C
Oui, la mie est toute moelleuse et c'est un régal. Bises Brigitte