Brownie salé aux Carottes et au Cumin {avec pistaches et noisettes}

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Pour la fête des mères, j'avais envie de proposer une recette
apéritive originale. En cherchant sur le net, je suis tombée en arrêt devant un brownie salé. J'ai trouvé l'idée assez géniale et j'ai eu tout de suite envie de tester. J'ai pioché la recette chez Framboisine

Je suis ravie de mon essai car il a beaucoup plu à mes convives. Comme moi, ils ont trouvé l'idée extra !

Le cumin était bien présent sans l'emporter sur le reste et l'ajout des pistaches et des noisettes grillées apportaient une touche vraiment très agréable.

Brownie salé aux Carottes et au Cumin {avec pistaches et noisettes}

Les ingrédients pour plein de petits carrés :

* 400 g de carottes en rondelles surgelées

* 3 bâton de bouillon Kub Or®

* 200 g de fromage de vache "Tranche du soleil" - Produit U (ou de fromage frais petit billy ou de bûche de chèvre)

* 2 oeufs

* 125 g de margarine végétale fondue (ou beurre fondu)

* 150 g de farine

* 70 g environ de pistaches et noisettes

* sel, poivre

* 1 c. à café de cumin (j'en ai mis plus).

Brownie salé aux Carottes et au Cumin {avec pistaches et noisettes}Brownie salé aux Carottes et au Cumin {avec pistaches et noisettes}

Dans une casserole d'eau, mettre les cubes de bouillon et y faire cuire les carottes en rondelles environ 20 minutes puis les égoutter et les mixer.

Mettre les pistaches et noisettes concassées sur une plaque du four et les faire légèrement torréfier puis réserver.

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le fromage écrasé puis ajouter le beurre fondu, la farine et la purée de carotte. Bien mélanger. Assaisonner.

Ajouter ensuite les pistaches et noisettes. Mélanger puis mettre dans un moule rectangulaire beurré et fariné (s'il n'est pas en silicone).

Faire cuire 30 minutes à 200°C.

Laisser refroidir puis démouler et couper en cubes.

Décorer avec des tomates cerise coupées en 2 et plantées sur un pic en bois.

Servir à température ambiante.

Brownie salé aux Carottes et au Cumin {avec pistaches et noisettes}Brownie salé aux Carottes et au Cumin {avec pistaches et noisettes}
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Très bonne idée tes brownies salées :-) L'association de la carotte et du cumin, j'adore !!
Répondre
C
Merci Miss. Bonne journée
P
Super idée pour l'apéro!
Répondre
C
Merci Pauline. ça change et ça a beaucoup plu. Bises
A
J'adore ton originalité Christelle! Il me plait beaucoup ce brownie salé!
Répondre
C
Merci beaucoup Amalia.<br /> Bisous
M
Vraiment tentant ce brownie salé ! Quelle bonne idée<br /> Bisou Chrystel
Répondre
C
Merci beaucoup Virginie. Bisous
S
une bien bonne idée tiens
Répondre
C
Merci Sophie ;-)
B
c'est une super idée, ça aurait bien plu ici aussi<br /> bisous
Répondre
C
Merci Barbara. Bises
B
Première fois que je vois un brownien salé !! L'idée est très sympa ! Bises
Répondre
C
Merci Brigitte. ça change très agréablement. Bises
C
Un brownie salé ! Super original et très belle idée :) Bises
Répondre
C
Merci beaucoup Corinne. Contente que ça te plaise. Bises
L
c'est bien la première fois que j'entends parler de brownie salé !!<br /> très originale cette recette !<br /> bisous
Répondre
C
Je te rassure, c'était une première pour moi aussi. Mais franchement, ça valait le coup. Bisous bisous
M
Une idée très originale qui me tente assez, il faut le dire. bises du sud-ouest
Répondre
C
Merci Muriel. Bises
N
Une jolie petite idée!! Tes morceaux de brownies doivent être bien agréables à grignoter!! Bises
Répondre
C
Oui je confirme. Très sympas à grignoter. Bises
C
Belle idée gourmande et qui plaît toujours !!<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Merci Critou
G
Ah ! c'est vrai que c'est très très original !! je n'avais encore jamais vu de brownie salé tu vois et tu sais quoi je me demande si je ne le préférerais pas au brownie au chocolat ? je suis venue au sucré mais j'ai tout de même encore une préférence pour les petites gourmandises salées !! Très joli en plus ! gros bisous Chrystel
Répondre
C
Le brownie salé te plairait sûrement alors, chère Claudine. Gros bisous
S
c'est originale ça, belle idée!!! bisous
Répondre
C
Merci Gaëlle. Bisous
Y
C'est original et j'imagine bien ce brownie à l'apéro ce week-end !
Répondre
C
Si tu teste, donne-moi ton avis retour : Bises
P
sympa pour l’apéro et frais bonne journée bisous
Répondre
C
Merci Véro. Bisous
M
Oh que j'aime, c'est superbe!!! Bise et bon mardi tout en douceur!
Répondre
C
Merci Maria-Lina. Bisous
G
très belle réalisation et bonne idée de recette pour l'apéro ici ça chauffe et dans le Sud ça doit être encore pire<br /> très bon après-midi gros bisous
Répondre
C
Merci Guy. Je te réponds en direct du toit de l'hôtel où se trouve la piscine. Il fait hyper chaud c vrai. Mais Salomé nous a appelé hier et à VANNES, il faisait 39 ! Dingue !<br /> Desole je n'ai pas eu le temps de lire ton mail avant de partir mais ne t'inquiète pas, je pense à toi. Bisous et amitié à Dominique
R
super pour l'appéritif, j'adore<br /> bonne semaine<br /> bisous<br /> rosa
Répondre
C
Merci beaucoup Rosa. Bisous
L
Moi je dis "Miam" c'est vraiment une recette sympa pour les apéros au soleil, merci ma Chrystel, passe une belle journée de vacances. Bisous
Répondre
C
Merci chère Sophie. Gros bisous
L
Géniale j'adore je note ta recette.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
Ravie que ça te plaise. Bises
S
Super sympa pour l'apéro ! Bisous
Répondre
C
Merci Stéph. Bisous
N
oh super idée pour les apéros en terrasse qui s'annoncent ! bisous ma belle
Répondre
C
Merci Virginie. C'est original et ça change. Gros bisous
P
Bien sympa ce brownie salé, une très bonne idée :) bisous et bon mardi !
Répondre
C
Merci chère Françoise. Bisous
M
super idée et bel apéro, j'adore..<br /> <br /> biz ma chère Chrys<br /> <br /> manue :)
Répondre
C
Merci beaucoup Manue. Bisessssss
S
C'est vraiment joli cette idée de brownies salé, bravo.
Répondre
C
Merci Samia. ça vaut le détour
B
très sympa en effet
Répondre
C
Merci Barbara
B
très sympa ces petites bouchées, bises christelle !
Répondre
C
Merci Brigitte. ça valait le détour. bisessss